Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Poubellarium
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Poubellarium
Salut,
à un mètre de profondeur, l'eau ne gèle pas. Les poissons pourront donc passer l'hiver dehors, si tu les nourris bien et qu'ils ont le temps de s'acclimater.
Moi je trouve ton projet bien !
à un mètre de profondeur, l'eau ne gèle pas. Les poissons pourront donc passer l'hiver dehors, si tu les nourris bien et qu'ils ont le temps de s'acclimater.
Moi je trouve ton projet bien !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
En plus, si tu habites dans une région où les hivers ne sont pas rudes, ça va suffire largement !

Cha- Accro au forum

-

Oui, nous on a eu pareil, jusqu'à -15°, et ma marre n'a pas été gelée jusqu'au fond ! Il y avait peut être 10-15 cm de glace.

Cha- Accro au forum

-

Dans la mesure où ta poubelle aura également ses parois verticales hors-sol, le risque de gel est plus important...une couverture épaisse pourra être nécessaire pour éviter le gel "par les côtés"

nsiza- Mega posteur

-

Il leur faut de la vase. La vase refroidit beaucoup moins vite que l'eau. C'est une source de chaleur certes minime mais assez pour les Pr.
Puis entre un bassin de 5000Litres entouré de terre et un poubellarium avec 5mm de plastique autour y'a pas photo sur la différence de refroidissement en periode hivernale ^_^
Concernant les Pr par déjà sur deux dans les 200Litres. Surtout avec une seule fois le volume du bac par heure.
Tu devrais plutôt partir sur deux. Dans mon dernier Poubellarium j'étais a 400Litres/h/80Litres c'était juste. Le fond du bac était plein de mer.. et le filtre était vite bien crado ^^
Puis entre un bassin de 5000Litres entouré de terre et un poubellarium avec 5mm de plastique autour y'a pas photo sur la différence de refroidissement en periode hivernale ^_^
Concernant les Pr par déjà sur deux dans les 200Litres. Surtout avec une seule fois le volume du bac par heure.
Tu devrais plutôt partir sur deux. Dans mon dernier Poubellarium j'étais a 400Litres/h/80Litres c'était juste. Le fond du bac était plein de mer.. et le filtre était vite bien crado ^^

petit-triton- Accro au forum

-

Oui,j'ai fais mon expérience là dessus,mais à la fin,tes PR seront plus robustes,et auront de plus jolies couleurs

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Merci pour tout vos renseignement.
Petit-triton, toi qui habite à Nantes connais-tu des animaleries dans Nantes? (désolé du changement de sujet^^)
Petit-triton, toi qui habite à Nantes connais-tu des animaleries dans Nantes? (désolé du changement de sujet^^)
Sinon tu mets de l'antigel dans l'eau (eau glycolée) !
non je plaisante ... à ne surtout pas faire!
Tu peux entourer le poubellarium de couvertures qui protegeront un minimum du froid, ou voiles d'hivernage ...
non je plaisante ... à ne surtout pas faire!
Tu peux entourer le poubellarium de couvertures qui protegeront un minimum du froid, ou voiles d'hivernage ...

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Oui, ne pose pas la poubelle direct sur le sol, protège la, et bien sûr, faut qu'il y ait de la vase dans le fond !

Cha- Accro au forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2