Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Bac amazoniens 240l rio juwel
Page 1 sur 13 • Partager •
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
Bac amazoniens 240l rio juwel
Salut, je suis nouveau et debutant alors j'ai acheter un aquarium avec son meuble juwel 240 soit:
- bac : un bac 240l disposé de 120*40*55,
-matos: une pompe externe eheim pro3 2073 a 1050l/h,
2 chauffage 200w ,
eclairage 2*T5 54w,
- sol : 35 litre de manado seul soit 5 cm d'epaisseur avec quelques montagnes
Parametre actuelles de l'eau au 27/08 mise en eau depuis le 10/08:
GH : 15
KH : 8
PH : 8
NO2 : en plein pic donc d'ici deux semaine je pensse que sa sera bon
mon bac est planté mais pas trop, un buisson de cacomba et quelques plantes d'ou je ne connais pas les noms lol
futur population envisagé :
- 20 cardinalis,
- 20nez rouge,
- trio de ramirezi,
- 10 corydoras panda pour le fond,
Et c'est tout pour cette aquarium je pensse pas vouloir mettre autre chose ce sont les poissons que j'adore regarder, le reste n'est plus compatible avec mon bac.
En ce qui concerne les parametre je sais qu'ils sont un peu élevé mais je compte y remedier, a commencer par changer des la fin de mon cycle 50% de mon eau de mon bac par de l'eau osmosé pour obtenir un kh de 4 et pouvoir ainsi grace au kit co2 que je compte acheter descendre le ph a 6.8 - 7 pour cette population.
Si vous avez des conseils je suis preneur, c'est la premiere fois que je fais un aquarium merci

- bac : un bac 240l disposé de 120*40*55,
-matos: une pompe externe eheim pro3 2073 a 1050l/h,
2 chauffage 200w ,
eclairage 2*T5 54w,
- sol : 35 litre de manado seul soit 5 cm d'epaisseur avec quelques montagnes
Parametre actuelles de l'eau au 27/08 mise en eau depuis le 10/08:
GH : 15
KH : 8
PH : 8
NO2 : en plein pic donc d'ici deux semaine je pensse que sa sera bon
mon bac est planté mais pas trop, un buisson de cacomba et quelques plantes d'ou je ne connais pas les noms lol
futur population envisagé :
- 20 cardinalis,
- 20nez rouge,
- trio de ramirezi,
- 10 corydoras panda pour le fond,
Et c'est tout pour cette aquarium je pensse pas vouloir mettre autre chose ce sont les poissons que j'adore regarder, le reste n'est plus compatible avec mon bac.
En ce qui concerne les parametre je sais qu'ils sont un peu élevé mais je compte y remedier, a commencer par changer des la fin de mon cycle 50% de mon eau de mon bac par de l'eau osmosé pour obtenir un kh de 4 et pouvoir ainsi grace au kit co2 que je compte acheter descendre le ph a 6.8 - 7 pour cette population.
Si vous avez des conseils je suis preneur, c'est la premiere fois que je fais un aquarium merci

Goloum95- Grand posteur

-

Emploi: ratp
Re: Bac amazoniens 240l rio juwel
Salut
Je crois que pour le harem de Ramirezi ça ne va pas être possible car le Ramirezi est une éspèce très territoriale donc un couple serait plus envisagable. Et puis Ramirezi est une éspèce de fond donc je ne sais pas si ça va coller avec les Corydoras. Mais bon d'autres avis vont arriver..
Je crois que pour le harem de Ramirezi ça ne va pas être possible car le Ramirezi est une éspèce très territoriale donc un couple serait plus envisagable. Et puis Ramirezi est une éspèce de fond donc je ne sais pas si ça va coller avec les Corydoras. Mais bon d'autres avis vont arriver..
enfet quand je disais un trio, c'etais un male et deux femelle, je lis partout qu'il faut les mettre de cette facon apres je fais que de la lecture parcontre vos experiences sont apreciés lol mieux que des theories deja

Goloum95- Grand posteur

-

Salut,
pour un débutant, tu es quand même bien renseigné !
Ta population me paraît bien, par contre pour les rami, je dirais plutôt un couple qu'un trio.
En tout cas, bravo, tu t'es bien renseigné !
pour un débutant, tu es quand même bien renseigné !

Ta population me paraît bien, par contre pour les rami, je dirais plutôt un couple qu'un trio.
En tout cas, bravo, tu t'es bien renseigné !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Oops j'ai posté en même temps que vous !
Normalement, rami+cory ça devrait aller dans ce volume.
Normalement, rami+cory ça devrait aller dans ce volume.
Cha- Accro au forum

-

Oui c'ets ce que je disais un harem c'est un mâle et deux femelles. Mais il ets vrai que tu es très bien renseigner pour un novice
ben vous pouvez meme pas imaginé le nombre d'heure que j'ai passais a lire sur le net les choses a faire et pas faire, le co2, le kh etc... donc je commence a etre theoriquement apte, apres la pratique sera autre chose, surtout pour le Kit co2 qui pour le reglage me fais un peu peur

Goloum95- Grand posteur

-

Ne t'inquiètes pas !
Souvent les gens commencent sans se renseigner, toi tu t'es bien renseigné, c'est déjà ça. En plus, tu connais les besoins de tes futurs poissons ! Et puis, nous sommes là pour t'aider !
Souvent les gens commencent sans se renseigner, toi tu t'es bien renseigné, c'est déjà ça. En plus, tu connais les besoins de tes futurs poissons ! Et puis, nous sommes là pour t'aider ! 
Cha- Accro au forum

-

mais je suivrais ton conseil pierreDG, je mettrais surement juste un couple, j'hesitais entre ramirezi et agasizi, mais le ramirezi me semble plus joli c pour sa, mais je compte l'introduire au moin un mois apres les autres, je prefere stibilisé l'eau pour ce couple, mais le reste je les mettrais au fur et a mesure par intervale de 4/5 jours par lot de 10 histoire que l'aquarium et les bacterie s'adapte bien

Goloum95- Grand posteur

-

merci j'ai ecris en meme temps que toi lol, je suis venu m'inscrir car je suis conscient que je peut pas tout prendre sur le net non plus, la sagesse de l'experience n'as pas de réel valeur lol

Goloum95- Grand posteur

-

Le Cichlidé nain d'Agassizi pour débuter doit être plus complexe que le Ramirezi. Je pense que le Ramirezi est le bon compromis pour commencer en Cichlidé nain.
PS: Goloum95 pourquoi tu ne t'es pas présenté, tu pourrais avoir accès à tout le forum^^
PS: Goloum95 pourquoi tu ne t'es pas présenté, tu pourrais avoir accès à tout le forum^^
enfet je suis interessé au aquarium depuis presque un an, mais pour sauté le pas il m'as fallu un peu me renseigner sur les avantage et inconveniens, en gros sur la frequence d'entretiens et une fois que sa m'as paru possible, alors je me suis lancer en prenant un bac de 240l car je savais que j'allais vite etre rassazié en dessous, deja maintenant en ayant vue les discus je regrette un peu de pas avoir pris un qui fais le double lollll, mais bon c surtout pour debuter et m'habitué a l'entretiens, parcontre j'hesite a rajouter a mettre de l'engrais liquide vue que j'ai mis que le sol manado sans substrat

Goloum95- Grand posteur

-

oki je vais de se pas me presenter desolé lol

Goloum95- Grand posteur

-

Oui, +1, tu devrais te présenter ! 
L'engrais liquide, non, pas pour l'instant, le bac n'est pas encore assez vieux et ça pourrai faire proliférer les algues !

L'engrais liquide, non, pas pour l'instant, le bac n'est pas encore assez vieux et ça pourrai faire proliférer les algues !

Cha- Accro au forum

-

Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13