Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Bac amazoniens 240l rio juwel
Page 13 sur 13 • Partager •
Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Bac amazoniens 240l rio juwel
Ok! bah ça fait beaucoup tout ça 16 poissons au fond et 40 (quand ce sera fait).
Moi je toucherais à rien voir même vendre ou donner l'espece de fond que tu prefere le moins (Corydoras, Viejeta ou Altispinosa).
Parce que là ça fait vraiment beaucoup de poissons surtout si tu rajoute des Cardinalis!!
Moi je toucherais à rien voir même vendre ou donner l'espece de fond que tu prefere le moins (Corydoras, Viejeta ou Altispinosa).
Parce que là ça fait vraiment beaucoup de poissons surtout si tu rajoute des Cardinalis!!
Coucou,
+1, c'est un grand bac, mais faut pas oublier que c'est "que" 240 litres et ça fait beaucoup de poissons là ... Mais sinon ton bac est très beau !
+1, c'est un grand bac, mais faut pas oublier que c'est "que" 240 litres et ça fait beaucoup de poissons là ... Mais sinon ton bac est très beau !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Donc réfléchi si tu préfère augmenter tes Cardinalis ou retirer une espèce de fond..
ta raison je vais laisser ainsi, ma population est trankil, de toute facon je dois acheter un 50l tout equipé dans la semaine a 25euro qu'en pensse tu, si je le fais je mettrai les corydoras dedans avec mes futurs ramirezi qu'en penssez vous

Goloum95- Grand posteur

-

Emploi: ratp
parcontre c'est pas une rampe qu'il as mais une lampe eco qu'on trouve en marché, le type me dis que c equivalent, j'ai quand meme vu qu'il avais plusieur bac de poisson avec different biotope, et il me dis que pour 50l, une lampe normale est largement sufisant pour un mini bac planté, d'ailleur je vais commencer a vendre des pied de quelque plante que j'ai car chaque semaine j'en jette lol sa pousse tres bien, meme trop avec le co2

Goloum95- Grand posteur

-

C'est une bonne idée le 50L, mais c'est top petit pour les Corydoras...
Mais je pensais que tu aimais beaucoup les Apisto (Je me trompe?) et dans 50L tu peux mettre un couple de Borelli (je crois).
Mais je pensais que tu aimais beaucoup les Apisto (Je me trompe?) et dans 50L tu peux mettre un couple de Borelli (je crois).
AHHHHHHH je suis dans la merde, j'ai une enorme betise, en achetant mon distributeur de nourriture automatique, j'ai mal regler le dosage et hier en rentrant j'ai vu un nuage de bouffe, donc j'ai retiré ce que je pouver et j'ai fais un changement d'eau de 40l d'eau osmosé, j'ai netoyé a l'eau du robinet la ouate de mon filtre ainsi que la mousse bleu, erreur de plus a mon avis, ce matin en voyant mes poisson, tous a la surface pour essayé de respirer, j'ai remplacer au moin 100l d'eau 40osmosé et 60robinet, j'ai mis le rejet de l'eau en surface pour mieux oxygené le bac, j'ai acheté des pastille d'air ainsi qu'un produit anti nitrite francodex, ben la c mieu car les poisson ne sont plus du tout en surface, je vois que mes cardinalis ne respire plus comme des malade et cherche meme a bouffer, parcontre la temperature de l'eau a baissé a 20 degré, j'ai rajouté un autre chauffage histoire d'acceleré le rechauffemeent de celle ci et mon ph a grimpé de 6.8 a 7.5, j'ai remis en marche mon kit co2 pour baisser le ph, mon test de nitrite m'indiqué bien une monté de nitrite en force au dessus de 1 j'ecoute vos conseils pour la suite, moi deja je ne toucherai plus jamais au fitlre, et surtout je continuerai a les nourir manuellement je suis degouté

Goloum95- Grand posteur

-

Hello,
désolée pour ces mauvaises nouvelles. A ta place, je ne ferai plus de changements d'eau (pour les bactéries) , et j'arrêterai de nourrir.
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, à part te dire de bien surveiller les no2 ! Bon courage !
désolée pour ces mauvaises nouvelles. A ta place, je ne ferai plus de changements d'eau (pour les bactéries) , et j'arrêterai de nourrir.
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider, à part te dire de bien surveiller les no2 ! Bon courage !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
bon des news, j'ai arreter de les nourir hiers apres l'incident, j'avais changer 40 l d'eau mais sa n'as pas empecher le pic de nitrite que j'ai trouvers ce matin qui etais rose fluo donc depassant les 1, mais apres le traitement du changement d'eau assez conscequent de cette fin de matiné, apres 6heure d'effet du produit anti-nitrite et surtout le changement d'eau assez conscequent avoisinant les 100l sur 200l , je suis un peu plus heureux de trouver un test de nitrite entre 0.1 et 0.2, mes poissons se comportent comme 'hab si ce n'est quils recherchent la nouriture, mais je compte rien leur donner durant au moin 72h par securité, parcontre j'ai un cardinalis qui a une espece de bouton sur la machoire inferieur, et un petit qui a un oeil gonflé et transparent, donc je sais pas quoi faire si laisser dame nature; j'ai pris ma decision d'acheter un bac hopitale car je prend conscience qu'aujourd'hui que sa aurez étais mieux merci pour vos encouragement et je ne compte plus rien touché jusqu'a retour de mes parametre 100l a été fais avec 40l d'eau osmosé et 60l d'eau du robinet pure donc avec le chlore

Goloum95- Grand posteur

-

salut les gars, bon aparement tout est redenu normale, tellement normale que ma femelle apistogramma que j'ai ramené l'autre jours a pondu des oeufs aujourd'hui, mais c un bac communautaire, avec les corydoras et cardinalis, je ne donne pas chere de leur peau, mais bon en ce moment elle defend plutot bien elle et son mari ses future progeniture

Goloum95- Grand posteur

-

les altipinosa exactement

Goloum95- Grand posteur

-

Salut, désolé de ce vide lol j'avais mes epreuve ratp a passé et sa a duré trois mois lol, mais voila c'est enfin fini donc j'ai pu reprendre la ou j'en etais avec mes poissons, je vais vous donné des news de ce beau monde, ben j'ai eu aucune perte grace a Dieu, mes alipinosas ont pris une bonne forme avec de belle couleur, pour vous dire je suis content car la seule diference que je trouve au ramirezi c'est leur coté brillant, mais eux aussi sont rouge noir joli koi, mes cardinalis se portent a merveilles, je leur donne entre deux a trois dose de graine rouge par jours sauf le dimanche ou ils jeunent, seule point negatif, j'ai quelque algue filamenteuse et je sais pas comment m'en debarassais

Goloum95- Grand posteur

-

Coucou 
Pour les filamenteuses, à ma connaissance pas de secret en bac récent, un entretien régulier adapté au bac est le plus efficace (en prévoyant d'en enlever un maximum à chaque fois).
A force elles régressent puis disparaissent, surtout si les plantes sont à pousse rapide

Pour les filamenteuses, à ma connaissance pas de secret en bac récent, un entretien régulier adapté au bac est le plus efficace (en prévoyant d'en enlever un maximum à chaque fois).
A force elles régressent puis disparaissent, surtout si les plantes sont à pousse rapide

de retour pour des news
salut a tous, alors je reviens vous redonner quelque news de mon bac, alors ce qui a changer entre temps, donc je suis entrain
de refaire la deco du bac, je vais recevoir des plante et deux grande racine, ma population a legerement evolué, depuis quelque
jours j'ai deux jeune ramirezi qui se balade trankilement dans tout le bac, ils n'ont que trois mois donc petit et tout mignon mais
pour bouffer je les observe et mange trankilement dans ce monde de vorace, donc sa me fais 6 corydoras, 2 viejeta 5 altipinosas
2 ramirezi et 25 cardinalis, j'attend aussi ma deuxieme pompe externe que je compte faire tourné en meme temps que celui deja
en place un jbl e1500 qu'en penssez vous, sa me fera une pompe a 1050 pour le eheim plus une a 1500 jbl, 2000l/h sa devrais
etre nickel pour la filtration, mon eau est toujours a 6.8 ph et mes poissons sy plaisent, malgré la population j'ai l'impression
qu'ils s'entendent a merveille, mais je vais surement vendre le vieijeta en trop ainsi que mes corydoras et gardé mes altipinosa
et mes ramirezis que je trouve trop beau
de refaire la deco du bac, je vais recevoir des plante et deux grande racine, ma population a legerement evolué, depuis quelque
jours j'ai deux jeune ramirezi qui se balade trankilement dans tout le bac, ils n'ont que trois mois donc petit et tout mignon mais
pour bouffer je les observe et mange trankilement dans ce monde de vorace, donc sa me fais 6 corydoras, 2 viejeta 5 altipinosas
2 ramirezi et 25 cardinalis, j'attend aussi ma deuxieme pompe externe que je compte faire tourné en meme temps que celui deja
en place un jbl e1500 qu'en penssez vous, sa me fera une pompe a 1050 pour le eheim plus une a 1500 jbl, 2000l/h sa devrais
etre nickel pour la filtration, mon eau est toujours a 6.8 ph et mes poissons sy plaisent, malgré la population j'ai l'impression
qu'ils s'entendent a merveille, mais je vais surement vendre le vieijeta en trop ainsi que mes corydoras et gardé mes altipinosa
et mes ramirezis que je trouve trop beau

Goloum95- Grand posteur

-

Page 13 sur 13 •
1, 2, 3 ... 11, 12, 13