Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium 54L
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Aquarium 54L
Bonjour,
Bon ben mes paramètres ne descendent plus du tout, toujours un GH de 8 et un KH de 5. C'est pas super bon pour les Corydoras Pygmaeus ça non? Pas plus que pour d'éventuels Boraras (Merah ou Brigittae)?
Bon ben mes paramètres ne descendent plus du tout, toujours un GH de 8 et un KH de 5. C'est pas super bon pour les Corydoras Pygmaeus ça non? Pas plus que pour d'éventuels Boraras (Merah ou Brigittae)?

Bash- Habitué

-

Coucou,
Perso ça ne me choque pas, le pH est stable vers combien ?
Maintenant à force d'ajouter de l'eau osmosée ça finira bien par baisser encore
A moins que tu ais quelque chose dans le bac qui reminéralise ^^
Perso ça ne me choque pas, le pH est stable vers combien ?
Maintenant à force d'ajouter de l'eau osmosée ça finira bien par baisser encore
A moins que tu ais quelque chose dans le bac qui reminéralise ^^_________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Bonsoir,
Pour le pH, mon test semble périmé donc je ne sais pas la valeur du pH. Faudrait que je me dépêche d'en racheter un.
Mais je ne rajoute pas d'eau osmosée, je fais des changements avec l'eau du robinet (GH de 4, KH de 3, pH 7). Par contre qu'est-ce que tu entends par «A moins que tu ais quelque chose dans le bac qui reminéralise » ?
Pour le pH, mon test semble périmé donc je ne sais pas la valeur du pH. Faudrait que je me dépêche d'en racheter un.
Mais je ne rajoute pas d'eau osmosée, je fais des changements avec l'eau du robinet (GH de 4, KH de 3, pH 7). Par contre qu'est-ce que tu entends par «A moins que tu ais quelque chose dans le bac qui reminéralise » ?

Bash- Habitué

-

un truc qui relacherait du calcaire genre un caillou ou coquillage je pense

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
Ah non rien de tel dans mon aquarium, mis à part le sol, qui est du manado.

Bash- Habitué

-

Bonjour,
Je sais pas ce qui c'est passé avec mes paramètres mais depuis le 5 janvier ils ont augmenté: mon KH est passé à 7 et mon GH à 10. Mon pH, que je n'avais pas testé jusqu'à présent est lui à 8... Est-ce les effets du manado? Pourtant mon bac est en eau depuis plus de 5 mois...
Donc c'est raté pour y mettre mes Corydoras on dirait non? Comme j'ai pas envie de m'embêter avec les changemetns à l'eau osmosée, je crois que je vais carrément vider mon aquarium et installer du sable à la place...
Je sais pas ce qui c'est passé avec mes paramètres mais depuis le 5 janvier ils ont augmenté: mon KH est passé à 7 et mon GH à 10. Mon pH, que je n'avais pas testé jusqu'à présent est lui à 8... Est-ce les effets du manado? Pourtant mon bac est en eau depuis plus de 5 mois...
Donc c'est raté pour y mettre mes Corydoras on dirait non? Comme j'ai pas envie de m'embêter avec les changemetns à l'eau osmosée, je crois que je vais carrément vider mon aquarium et installer du sable à la place...

Bash- Habitué

-

Coucou !
J'ai eu le même problème avec le manado, malgré de l'eau osmosée j'ai toujours eu des paramètres plus hauts que ce que j'espérais. C'est le pH qui va surtout être un peu gênant...
J'ai la mémoire qui flanche, rappelle-moi tous les poissons que tu avais prévu au départ ?
J'ai eu le même problème avec le manado, malgré de l'eau osmosée j'ai toujours eu des paramètres plus hauts que ce que j'espérais. C'est le pH qui va surtout être un peu gênant...
J'ai la mémoire qui flanche, rappelle-moi tous les poissons que tu avais prévu au départ ?
J'ai prévu de faire passer dans le 54L mes 13 Corydoras Pygmaeus qui sont actuellement dans mon 100L. J'avais aussi prévu d'y mettre des Boraras mais je suis de moins en moins intéressée par cette espèce donc je n'ai rien prévu encore pour le milieu/surface.

Bash- Habitué

-

Bon j'ai finalement pris la décision de vider complètement mon aquarium pour remplacer le manado par du sable... J'en profite pour vous faire part d'un problème: j'ai remarqué que quand je marche dans ma chambre, ça provoque des vibrations dans l'aquarium. Je suppose que ça doit gêner les poissons, donc n'y a-t-il pas un moyen d'éviter ça? Est-ce que mettre une plaque en polystyrène (ou autre) réglerait le problème?

Bash- Habitué

-

Le polystyrène absorbe effectivement les vibrations, et ça ne coûte pas cher

nsiza- Mega posteur

-

Merci pour ta réponse, mais est-ce que je peux utiliser du polystyrène d'emballage (donc qui comporte des trous)?

Bash- Habitué

-

je pense qu'il vaut mieux qu'il soit plein, pour la répartition des charges

nsiza- Mega posteur

-

Ok, et sais-tu quelle est l'épaisseur minimale pour stopper les vibrations? Au pire, je ne risque rien à mettre une bonne épaisseur de polystyrène?

Bash- Habitué

-

2 cm devraient suffire

nsiza- Mega posteur

-

Merci!

Bash- Habitué

-

Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7