Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Excréments verts ?!?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Excréments verts ?!?
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai procédé au changement d'eau de mon aquarium avec mes deux comètes. Lorsque j'ai remis de l'eau, j'ai vu se soulever des "trucs" verts filamenteux et non homogène (je ne sais pas trop comment décrire et je n'ai pas de photo). J'ai immédiatement pensé à des algues (en fait, ça sortait de la zone où il y a mon filtre (à l'endroit où il y a le chauffage normalement)). J'ai donc ressorti mon tuyau et je suis littéralement partie en guerre contre l'envahisseur. Mais, ensuite, j'ai vu la même chose collée à l'arrière train de mon poisson ! J'en ai conclu que c'était du popo
Mais, c'est la première fois qu'il fait popo comme ça... Bon, c'est la première fois qu'il a un aquarium avec de vraies plantes et faut dire qu'il a tendance à les grignoter. Est-ce que ça vient de là ? Est-ce que c'est un mauvais signe ? Au niveau du comportement, je n'ai rien remarqué d'étrange et visuellement, je n'ai rien remarqué non plus d'anormal au niveau du corps
Merci à tous pour votre aide
Aujourd'hui, j'ai procédé au changement d'eau de mon aquarium avec mes deux comètes. Lorsque j'ai remis de l'eau, j'ai vu se soulever des "trucs" verts filamenteux et non homogène (je ne sais pas trop comment décrire et je n'ai pas de photo). J'ai immédiatement pensé à des algues (en fait, ça sortait de la zone où il y a mon filtre (à l'endroit où il y a le chauffage normalement)). J'ai donc ressorti mon tuyau et je suis littéralement partie en guerre contre l'envahisseur. Mais, ensuite, j'ai vu la même chose collée à l'arrière train de mon poisson ! J'en ai conclu que c'était du popo
Mais, c'est la première fois qu'il fait popo comme ça... Bon, c'est la première fois qu'il a un aquarium avec de vraies plantes et faut dire qu'il a tendance à les grignoter. Est-ce que ça vient de là ? Est-ce que c'est un mauvais signe ? Au niveau du comportement, je n'ai rien remarqué d'étrange et visuellement, je n'ai rien remarqué non plus d'anormal au niveau du corps
Merci à tous pour votre aide

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Re: Excréments verts ?!?
Peut être que les poissons digèrent mal la cellulose?
Après je ne sais pas du tout...
Après je ne sais pas du tout...

treponema- Habitué

-

Emploi: Etudiante Licence STS
Bonsoir 
J'avais observé ça quand les poissons avaient surtout les algues à manger. Ca passe quand leur nourriture redevient principalement carnée

J'avais observé ça quand les poissons avaient surtout les algues à manger. Ca passe quand leur nourriture redevient principalement carnée

Merci pour vos réponses !
Ce qui est bizarre c'est que je leur donne à manger tous les soirs (flocons et granulés en alternance) et qu'il n'y a quasiment pas d'algues dans mon aquarium (peut être parce qu'ils les mangent finalement
).
Enfin, tant que ce n'est pas mauvais signe et que cela ne représente aucun danger, moi ça me va !
Bonne soirée et
Ce qui est bizarre c'est que je leur donne à manger tous les soirs (flocons et granulés en alternance) et qu'il n'y a quasiment pas d'algues dans mon aquarium (peut être parce qu'ils les mangent finalement
).Enfin, tant que ce n'est pas mauvais signe et que cela ne représente aucun danger, moi ça me va !
Bonne soirée et

Angels.- Mega posteur

-

Dans le doute surveille toujours le comportement pour déceler quelque chose d'anormal rapidement (symptôme physique, amaigrissement, changement de comportement, etc.).
Tu as une photo de ces trucs verts ?
Tu as une photo de ces trucs verts ?
Je vais paraître pour une femme préhistorique (Lucy le retour !) mais je n'ai pas d'appareil photo...
Tout mon budget passe dans mes animaux !
Je vais essayer de le décrire précisément : c'est bien vert et ce n'est pas uniforme ou homogène au niveau de la consistance (pas un tube). C'est fin par endroit, plus épais à d'autre avec des petits bous qui ressortent à d'autres endroit. C'est pour ça qu'initialement, avant de voir que ça sortait de mon poisson, je pensais que c'était des algues. D'habitude, leurs excréments sont foncés et ressemblent à un fil ou à un tube visuellement. Là, c'est déstructuré en fait (un peu moins quand ça sort du poisson et beaucoup plus quand ça traine dans l'aqua).
J'espère avoir été la plus précise possible.
C'est clair que je vais surveiller leur comportement et les éventuels symptômes physiques. Je ne les ai pas encore nourris ce soir mais, en tout cas, jusqu'à hier soir, ils se jetaient sur la nourriture (comme d'habitude).
C'est vraiment étrange
En tout cas, merci de m'aider et j'espère que ce n'est pas annonciateur de maladie...
Tout mon budget passe dans mes animaux !Je vais essayer de le décrire précisément : c'est bien vert et ce n'est pas uniforme ou homogène au niveau de la consistance (pas un tube). C'est fin par endroit, plus épais à d'autre avec des petits bous qui ressortent à d'autres endroit. C'est pour ça qu'initialement, avant de voir que ça sortait de mon poisson, je pensais que c'était des algues. D'habitude, leurs excréments sont foncés et ressemblent à un fil ou à un tube visuellement. Là, c'est déstructuré en fait (un peu moins quand ça sort du poisson et beaucoup plus quand ça traine dans l'aqua).
J'espère avoir été la plus précise possible.
C'est clair que je vais surveiller leur comportement et les éventuels symptômes physiques. Je ne les ai pas encore nourris ce soir mais, en tout cas, jusqu'à hier soir, ils se jetaient sur la nourriture (comme d'habitude).
C'est vraiment étrange
En tout cas, merci de m'aider et j'espère que ce n'est pas annonciateur de maladie...

Angels.- Mega posteur

-

Voici une photo qui date de septembre 2010. Au sol, tous les petits morceaux verts fluos sont les excréments de Beef (le poisson ^^) qui s'était fait plaisir à dévorer les lentilles. C'est passé quand il n'y en a plus eu du tout.

Mais c'était impressionnant la couleur. Je n'ai pas de photo plus proche par contre.

Mais c'était impressionnant la couleur. Je n'ai pas de photo plus proche par contre.
Alors, moi c'est pas fluo et un peu plus déstructuré a priori mais on est proche ! Je pense que la couleur (et peut être la structure) doivent dépendre de la plante mangée (je n'ai pas de lentilles).
Ce qui me rassure c'est que Beef s'en est bien tiré ! Tu lui donnais aussi des aliments à coté ?
Ce qui me rassure c'est que Beef s'en est bien tiré ! Tu lui donnais aussi des aliments à coté ?

Angels.- Mega posteur

-

Les excréments de Beef font un peu "caca nucléaire" lol !

Angels.- Mega posteur

-

Angels. a écrit:Les excréments de Beef font un peu "caca nucléaire" lol !![]()
![]()
Clair
Il avait droit à des granulés chaque jour et du congelé de temps en temps. Mais il passait son temps à manger les lentilles dès son arrivée, ce qui faisait qu'il en mangeait en permanence, d'où la majorité des déchets fluos
Il n'en a en effet pas du tout souffert. Aujourd'hui, il est avec 2 autres copains. Quand ils ne sont pas nourris pendant quelques jours pour cause de vacances par exemple, leurs excréments deviennent vert foncé au lieu de marron, là encore dévorage d'algues vertes (pas mal nombreuses en ce moment) je suppose ^^
J'ai remarqué que mes poissons passent leur temps à manger ou juste tirer, je ne sais pas trop, mes vallisnerias. Je pense que ça peut venir de là... En attendant, je passe mes journées à les replanter (je crois que je vais finir par abandonner, c'est lassant à la fin !).
Merci en tout cas pour tes réponses si rapides !
Merci en tout cas pour tes réponses si rapides !

Angels.- Mega posteur

-

Bonjour,
Je crois que ce sont des restes de Vallisnerias mal digérés... Je m'explique : j'ai constaté que les bouts de mes plantes mâchonnés avait le même aspect... De toute façon, ils ne mangent pas mes autres plantes (allez savoir pourquoi, ils ont jeté leur dévolu sur celles-là alors que le vendeur m'avait assurée qu'il n'y aurait pas de souci avec les PR...).
Est-ce qu'elles sont toxiques ou posent des problèmes de digestion ou autres ? Je ne pense pas (je ne l'ai vu nul part) mais je préfère poser la question, au cas où... Il vaut mieux que je les enlève ?
Par ailleurs, hier soir, ils se sont, comme d'habitude, jeté sur la nourriture ! Je vais essayé de les nourrir deux fois par jour, peut être qu'ils arrêteront de manger les plantes. Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
Je crois que ce sont des restes de Vallisnerias mal digérés... Je m'explique : j'ai constaté que les bouts de mes plantes mâchonnés avait le même aspect... De toute façon, ils ne mangent pas mes autres plantes (allez savoir pourquoi, ils ont jeté leur dévolu sur celles-là alors que le vendeur m'avait assurée qu'il n'y aurait pas de souci avec les PR...).
Est-ce qu'elles sont toxiques ou posent des problèmes de digestion ou autres ? Je ne pense pas (je ne l'ai vu nul part) mais je préfère poser la question, au cas où... Il vaut mieux que je les enlève ?
Par ailleurs, hier soir, ils se sont, comme d'habitude, jeté sur la nourriture ! Je vais essayé de les nourrir deux fois par jour, peut être qu'ils arrêteront de manger les plantes. Qu'en pensez-vous ?
Merci encore

Angels.- Mega posteur

-

Oui 2 fois par jour, par petites quantités (consommé en quelques minutes) c'est une bonne idée.
Quant aux plantes ne te fais pas de souci, si ce n'est pour la plante elle même ^^ mais les poissons ne craignent rien. Les miens mangeant de la bacopa australis. La pauvre plante va pouvoir pousser un peu maintenant que les poissons ne sont plus là ...
Quant aux plantes ne te fais pas de souci, si ce n'est pour la plante elle même ^^ mais les poissons ne craignent rien. Les miens mangeant de la bacopa australis. La pauvre plante va pouvoir pousser un peu maintenant que les poissons ne sont plus là ...

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Je vais mettre ce système en place dès demain et on verra bien ! J'ai des petits granulés pour mes platys qui sont à base de plantes et d'algues (pour les fibres). Je pense leur donner ça le matin, peut être que ça peut combler un besoin de "vert", non ? Vu que c'est pour des "poissons d'ornement", ça marche aussi pour les PR ?
Désolée pour toutes ces questions...
Elendel !
Désolée pour toutes ces questions...
Elendel !
Angels.- Mega posteur

-

Coucou 
Pour le côté glouton des poissons rouges, un petit nourrissage 2 fois par jour c'est pas mal, surtout s'ils sont jeunes, bon pour la croissance (avec une bonne qualité d'eau).
Quant au fait qu'ils mangent les plantes, difficiles de les empêcher
Pour la verdure, le plus efficace et bon pour la santé ce sont les légumes pochés ! Salade, petits pois sans la peau, épinard, etc. frais ou surgelé, légèrement bouilli ou passé au micro-onde. Il faut tester leur gout voir leurs préférences 

Pour le côté glouton des poissons rouges, un petit nourrissage 2 fois par jour c'est pas mal, surtout s'ils sont jeunes, bon pour la croissance (avec une bonne qualité d'eau).
Quant au fait qu'ils mangent les plantes, difficiles de les empêcher
Pour la verdure, le plus efficace et bon pour la santé ce sont les légumes pochés ! Salade, petits pois sans la peau, épinard, etc. frais ou surgelé, légèrement bouilli ou passé au micro-onde. Il faut tester leur gout voir leurs préférences 
Page 1 sur 2 • 1, 2