Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, Sylvain54, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Je me lance ! cuve 100l pour 2 pr + plantes
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Je me lance ! cuve 100l pour 2 pr + plantes
Bonjour,
Je suis désolée pour cette absence, mais me revioci.
Quelques nouvelles d'abord. Depuis 2 jours, il ne reste qu'un poipoi, celui qui avait un ventre + gros est finalement devenu énorme, ses écailles ont finit par se hérisser. Quand on a vu qu'il n'y avait plus rien à faire (il ne mangeait plus depuis plusieurs jours, ne bougeait plus sauf pour avoir des spasmes, et il était énorme, on vayait du rouge et du noir DANS son ventre ... ) on l'a mis dans un peu d'eau ou nous avions fait bouillir des clous de girofle. Certains me trouveront sans doute cruelle, mais j'assume, il souffrait trop. Il est parti doucement mais assez vite, moins de 2 minutes..
Enfin, ce qui est curieux, c'est que j'étais persuadée que le 2nd poipoi était aussi malade, car sur les derniers jours de l'autre poisson, il ne bougeait plus non plus, il allait juste voir son compagnon de temps en temps.
Et en fait, depuis qu'il est seul, il a une de ses pêche !! Il mange bien, nage, a moins peur de nous.
Par contre, je me pose quelques questions. Je sais que ce sont des poissons grégaires. Mais nous aurions préféré lui trouver un bassin et mettre des poissons tropicaux d'eau douce dans notre bac.
Mais je ne sais pas si il ne vaut pas attendre le primteps pour lui trouver un bassin (hiver avec le froid ?). A ce moment là, est ce que nous pouvons commencer à introduire d'autres espèces ou bien (mais là j'avoue que je ne suis pas pour) lui racheter un compagnon poisson rouge et les mettre dans un bassin ce primtemps ?? Ou bien le laisser seul jusqu'a ce que l'on puisse le mettre en bassin et mettre d'autres poipois après ?
Pour choisir la prochaine population, je vous donnerais les paramètres de l'eau ce week, car jusqu’à présent j'avais juste testé les nitrites / nitrates et juste avec bandelettes, car honnêtement j'attendais la paye pour investir dans des tests gouttes.
Voilà, vous savez tout !
Ah oui, quand mm, bcp moins d'algues dans l'aqua, et de moins en moins d'ailleurs. Mes anubias nana ont fait des feuilles. Et plus beaucoup d'escargots, mais encore qq spécimens quand mm..
Je suis désolée pour cette absence, mais me revioci.
Quelques nouvelles d'abord. Depuis 2 jours, il ne reste qu'un poipoi, celui qui avait un ventre + gros est finalement devenu énorme, ses écailles ont finit par se hérisser. Quand on a vu qu'il n'y avait plus rien à faire (il ne mangeait plus depuis plusieurs jours, ne bougeait plus sauf pour avoir des spasmes, et il était énorme, on vayait du rouge et du noir DANS son ventre ... ) on l'a mis dans un peu d'eau ou nous avions fait bouillir des clous de girofle. Certains me trouveront sans doute cruelle, mais j'assume, il souffrait trop. Il est parti doucement mais assez vite, moins de 2 minutes..
Enfin, ce qui est curieux, c'est que j'étais persuadée que le 2nd poipoi était aussi malade, car sur les derniers jours de l'autre poisson, il ne bougeait plus non plus, il allait juste voir son compagnon de temps en temps.
Et en fait, depuis qu'il est seul, il a une de ses pêche !! Il mange bien, nage, a moins peur de nous.
Par contre, je me pose quelques questions. Je sais que ce sont des poissons grégaires. Mais nous aurions préféré lui trouver un bassin et mettre des poissons tropicaux d'eau douce dans notre bac.
Mais je ne sais pas si il ne vaut pas attendre le primteps pour lui trouver un bassin (hiver avec le froid ?). A ce moment là, est ce que nous pouvons commencer à introduire d'autres espèces ou bien (mais là j'avoue que je ne suis pas pour) lui racheter un compagnon poisson rouge et les mettre dans un bassin ce primtemps ?? Ou bien le laisser seul jusqu'a ce que l'on puisse le mettre en bassin et mettre d'autres poipois après ?
Pour choisir la prochaine population, je vous donnerais les paramètres de l'eau ce week, car jusqu’à présent j'avais juste testé les nitrites / nitrates et juste avec bandelettes, car honnêtement j'attendais la paye pour investir dans des tests gouttes.
Voilà, vous savez tout !
Ah oui, quand mm, bcp moins d'algues dans l'aqua, et de moins en moins d'ailleurs. Mes anubias nana ont fait des feuilles. Et plus beaucoup d'escargots, mais encore qq spécimens quand mm..

nini- Nouvel arrivant

-

Emploi: maman au foyer et ass mat
Bon, voici une liste de poissons qui m'ont tapés dans l'oeil. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite tous les prendre et les mettre dans mon bac hein !
C'est juste les poissons qui me plaise, et après tous les conseils sont les bienvenus pour savoir lesquels pourraient aller et surtout en quel nombre et ensemble. ( j'ai bien compris qu'il y a des poissons de fonds, de surface, ect, certains s'entendent d'autre pas)
Bref voici ceux qui me plaisent :
RAMIREZI (Mikrogeophagus ramirezi)
Pseudomugil gertrudae
Corydoras habrosus
Tateurndina Ocellicauda
POISSON ARC-EN-CIEL (Iriatherina werneri)
Voilà ma toute première sélection de poissons qui m'attirent. Maintenant, il faut que je creuse pour mieux pouvoir choisir ceux qui peupleront mon bac..
C'est juste les poissons qui me plaise, et après tous les conseils sont les bienvenus pour savoir lesquels pourraient aller et surtout en quel nombre et ensemble. ( j'ai bien compris qu'il y a des poissons de fonds, de surface, ect, certains s'entendent d'autre pas)
Bref voici ceux qui me plaisent :
RAMIREZI (Mikrogeophagus ramirezi)
Pseudomugil gertrudae
Corydoras habrosus
Tateurndina Ocellicauda
POISSON ARC-EN-CIEL (Iriatherina werneri)
Voilà ma toute première sélection de poissons qui m'attirent. Maintenant, il faut que je creuse pour mieux pouvoir choisir ceux qui peupleront mon bac..

nini- Nouvel arrivant

-

Salut,
moi je trouve que tu as fait le bon choix pour ton poisson, tu lui a évité de souffrir plus longtemps.
Peut être que le 2ème commençait à attraper la maladie du premier et qu'il va mieux comme il n'y a plus le premier ?
Sinon, pour les poissons tropicaux, je te recommande les pseudomugil gertrudae. J'en ai dans mon 54 litres, ils sont vrailent magnifiques, ils ont des yeux bleus !
Ils sont vifs, et ne sont pas top peureux, je ne regrette pas du tout de les avoir pris. 
moi je trouve que tu as fait le bon choix pour ton poisson, tu lui a évité de souffrir plus longtemps.
Peut être que le 2ème commençait à attraper la maladie du premier et qu'il va mieux comme il n'y a plus le premier ?Sinon, pour les poissons tropicaux, je te recommande les pseudomugil gertrudae. J'en ai dans mon 54 litres, ils sont vrailent magnifiques, ils ont des yeux bleus !
Ils sont vifs, et ne sont pas top peureux, je ne regrette pas du tout de les avoir pris. 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Je trouve au contraire que c'est une bonne chose d'avoir abrégé les souffrances de ton poisson s'il n'y avait plus rien à faire. C'est courageux qui plus est.
Il faut effectivement attendre le printemps pour mettre un PR dans un bassin. Ils sont mieux en groupe mais si tu comptes le remettre dans le bassin, je pense qu'il peut attendre seul d'ici là. Si tu connais un bassin qui peut l’accueillir avec certitude, tu peux peut être en reprendre un et le relâcher avec l'autre. Ce n'est qu'une idée.
En revanche, tu ne peux pas introduire tes poissons tropicaux avec ton PR ne serait-ce que pour une raison de température de l'eau (après, ça peut dépendre aussi du poisson tropical). Ils n'ont peut être pas les mêmes paramètres non plus. S'ils sont petits, ils peuvent être mangés par le PR. Comme les PR sont quand même gros, cela peut stresser les petits tropicaux. En bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Patience est maître de sûreté.
Il faut effectivement attendre le printemps pour mettre un PR dans un bassin. Ils sont mieux en groupe mais si tu comptes le remettre dans le bassin, je pense qu'il peut attendre seul d'ici là. Si tu connais un bassin qui peut l’accueillir avec certitude, tu peux peut être en reprendre un et le relâcher avec l'autre. Ce n'est qu'une idée.
En revanche, tu ne peux pas introduire tes poissons tropicaux avec ton PR ne serait-ce que pour une raison de température de l'eau (après, ça peut dépendre aussi du poisson tropical). Ils n'ont peut être pas les mêmes paramètres non plus. S'ils sont petits, ils peuvent être mangés par le PR. Comme les PR sont quand même gros, cela peut stresser les petits tropicaux. En bref, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Patience est maître de sûreté.

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci pour les conseils.
Du coup, je pense que j'irai un reprendre un (poisson rouge) et comme je suis sûre d'avoir 2 bassins au moins (mes parents et un à côté du bureau de mon mari ) je les lâcherai ce printemps.
Et sa me laisse du temps pour imaginer les nouveaux occupants !
Du coup, je pense que j'irai un reprendre un (poisson rouge) et comme je suis sûre d'avoir 2 bassins au moins (mes parents et un à côté du bureau de mon mari ) je les lâcherai ce printemps.
Et sa me laisse du temps pour imaginer les nouveaux occupants !

nini- Nouvel arrivant

-

Ah oui, moi je disais ça pour si tu n'avais plus ton poisson rouge bien sur ! Ne met surtout pas d'autres poissons avec lui. 

Cha- Accro au forum

-

Cha : j'avais bien compris et merci de ton avis.
D’ailleurs je t'avoue que c'est mon coup de coeur ce petit poipoi :<3:
D’ailleurs je t'avoue que c'est mon coup de coeur ce petit poipoi :<3:

nini- Nouvel arrivant

-

Pour le coup, sans certitude, mais je relâcherai les deux PR dans le même bassin si possible (si tu en rachètes un). C'est peut être idiot mais les deux miens sont tout le temps collés / serrés, en cas de stress d'un, l'autre vient le soutenir etc... En bref, ils sont comme deux doigts d'une main. Je ne les imagine absolument pas séparés (dans le sens où eux ne vont pas le supporter). Personnellement, je ne prendrai pas le risque de les séparer car ils semblent vraiment attachés l'un à l'autre.
Après, c'est peut être faux et peut être qu'il y a un peu d’anthropomorphisme là dedans...
Après, c'est peut être faux et peut être qu'il y a un peu d’anthropomorphisme là dedans...

Angels.- Mega posteur

-

Je pense qu'elle voulait dire qu'il y a 2 solutions, et que c'est sur qu'ils auront un bassin ou vivre ! 

Cha- Accro au forum

-

Cha a écrit:Je pense qu'elle voulait dire qu'il y a 2 solutions, et que c'est sur qu'ils auront un bassin ou vivre !
Oui c'est ce que je pensais avoir compris aussi mais dans le doute...
J'étais pas sure d'avoir bien compris le sens alors j'ai préféré préciser ! 

Angels.- Mega posteur

-

pas d soucis, je voulais bien dire que j'avais 2 solutions. Et les 2 me paraissent bonnes, Sinon, je me tâte à en racheter un, celui-ci ( Winnie pour les intimes
) a l'air plus vivant et zen depuis qu'il est seul ...
Serait-il possible que ce soit un solitaire ?
nini- Nouvel arrivant

-

Bonsoir 
L'introduction d'un nouveau poisson quand on en a déjà un peut-être délicate, tu as de quoi faire une quarantaine ?
Il sera peut-être aussi plus facile de trouver une place en bassin au printemps que deux
Quant aux poissons tropicaux pour plus tard, la qualité de l'eau est plus importante (plus précise) que pour les poissons rouges, un test des paramètres principaux en goutte sera utile pour savoir vers quoi te diriger (puis choisir si tu utilises l'eau du robinet seule ou si tu as envie de la couper pour avoir d'autres choix des poissons selon sa qualité).

L'introduction d'un nouveau poisson quand on en a déjà un peut-être délicate, tu as de quoi faire une quarantaine ?
Il sera peut-être aussi plus facile de trouver une place en bassin au printemps que deux
Quant aux poissons tropicaux pour plus tard, la qualité de l'eau est plus importante (plus précise) que pour les poissons rouges, un test des paramètres principaux en goutte sera utile pour savoir vers quoi te diriger (puis choisir si tu utilises l'eau du robinet seule ou si tu as envie de la couper pour avoir d'autres choix des poissons selon sa qualité).

Merci, pour la (ou les places) en bassin, il n'y a pas de soucis.
Mais comme pour le moment mon petit pr a l'air mieux seul, on va le laisser comme sa.
Je sais pour les paramétrés de l'eau plus précis, mais comme rien ne presse du coup, je ferais sça dans la semaine, et je viendrais à nouveau prendre conseil. Il faudrait que j'ouvre un sujet adapté dans la bonne section non ?
En tout cas, merci de me répondre, c'est gentil de votre part je trouve ...
Bon dimanche !
Mais comme pour le moment mon petit pr a l'air mieux seul, on va le laisser comme sa.
Je sais pour les paramétrés de l'eau plus précis, mais comme rien ne presse du coup, je ferais sça dans la semaine, et je viendrais à nouveau prendre conseil. Il faudrait que j'ouvre un sujet adapté dans la bonne section non ?
En tout cas, merci de me répondre, c'est gentil de votre part je trouve ...
Bon dimanche !

nini- Nouvel arrivant

-

Coucou,
Je suis allez faire à tour à Bota*ic, et là, grosse surprise, des ramirezi...
Magnifiques, des superbes couleurs, une forme "naturelle", et en plus vifs et territoriaux.. Limite bagarreurs pour certains.
Bref, gros coup de coeur..
Je pense donc en mettre dans mon aqua (quand mon pr ira en bassin ).
Avec quel poisson vous l'associerez dans mon bac ?
Bonne soirée !
Je suis allez faire à tour à Bota*ic, et là, grosse surprise, des ramirezi...
Magnifiques, des superbes couleurs, une forme "naturelle", et en plus vifs et territoriaux.. Limite bagarreurs pour certains.
Bref, gros coup de coeur..
Je pense donc en mettre dans mon aqua (quand mon pr ira en bassin ).
Avec quel poisson vous l'associerez dans mon bac ?
Bonne soirée !

nini- Nouvel arrivant

-

Coucou 
Les Ramirezi sont exigeants sur la qualité d'eau, si tu parviens à rester sur une souche "naturelle" ils sont normalement plus résistants. N'hésite pas à demander la provenance de leur élevage (mieux vaut éviter l'Asie).
Le bac fait dans les 80x30x40 ?
Si oui, un petit groupe de characidés pourra cohabiter avec eux mais il n'y aura pas de reproduction

Les Ramirezi sont exigeants sur la qualité d'eau, si tu parviens à rester sur une souche "naturelle" ils sont normalement plus résistants. N'hésite pas à demander la provenance de leur élevage (mieux vaut éviter l'Asie).
Le bac fait dans les 80x30x40 ?
Si oui, un petit groupe de characidés pourra cohabiter avec eux mais il n'y aura pas de reproduction

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4