Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mes péripéties, les actions pour y remédier!Et mes divers pépins...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mes péripéties, les actions pour y remédier!Et mes divers pépins...
Coucou!!
Je récapitule mes péripéties (malheureusement tout a été éffacé dans ma présentation, dont certains conseils SNIFFFF)
Mon aquarium a été décimé à plus de 80 % de son effectif initial.... Bandelette négative, traitement "antibiotique" de l'eau effectué
Alors je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter un test en gouttes, mais depuis plusieurs jours, je change 10% du volume de mon aquarium tout les 2 jours. J'ai rincé mes filtres a avec l'eau que je changeais, et au fond de mon bac à filtres, j'ai un petit sac en coton avec des "cailloux" (c'est ça dont vous m'aviez parlé???) J'ai bien sur jeté mon charbon.
Aussi, je nettoie le fond avec mon aspirateur avant le changement d'eau car ca soulève plein de cochonneries.
Pour ma populace, il me reste donc 1 guppy femelle et 3 mâles, mes 2 alevins qui vont avoir 2 mois, le botia, et 2 gros dont je ne sais pas le nom (ca ressemble a des colisa mais en plus gros, y'en a un qui a l'air mauvais, il course l'autre sans cesse!!)
Voili voilou, peut^être que nous irons dimanche à l'animalerie du coup.
Pensez vous qu'une de mes plantes puisse leur être toxique? C'est le vendeur qui me les a conseillé, on en a , 5, 3 dans le fond et 2 devant
Bon weekend a tous
Je récapitule mes péripéties (malheureusement tout a été éffacé dans ma présentation, dont certains conseils SNIFFFF)
Mon aquarium a été décimé à plus de 80 % de son effectif initial.... Bandelette négative, traitement "antibiotique" de l'eau effectué
Alors je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter un test en gouttes, mais depuis plusieurs jours, je change 10% du volume de mon aquarium tout les 2 jours. J'ai rincé mes filtres a avec l'eau que je changeais, et au fond de mon bac à filtres, j'ai un petit sac en coton avec des "cailloux" (c'est ça dont vous m'aviez parlé???) J'ai bien sur jeté mon charbon.
Aussi, je nettoie le fond avec mon aspirateur avant le changement d'eau car ca soulève plein de cochonneries.
Pour ma populace, il me reste donc 1 guppy femelle et 3 mâles, mes 2 alevins qui vont avoir 2 mois, le botia, et 2 gros dont je ne sais pas le nom (ca ressemble a des colisa mais en plus gros, y'en a un qui a l'air mauvais, il course l'autre sans cesse!!)
Voili voilou, peut^être que nous irons dimanche à l'animalerie du coup.
Pensez vous qu'une de mes plantes puisse leur être toxique? C'est le vendeur qui me les a conseillé, on en a , 5, 3 dans le fond et 2 devant
Bon weekend a tous
Dernière édition par Caro le Dim 11 Sep 2011 - 21:11, édité 1 fois

Caro- Grand posteur

-

Re: Mes péripéties, les actions pour y remédier!Et mes divers pépins...
Coucou,
Comme il y avait 4 pages de conseils, j'ai déplacé une partie de ta présentation dans une section aquario (les poissons), pour que tout le monde en profite (on ne pense pas toujours à aller dans les présentations pour chercher des conseils
).
Sauf que j'ai oublié un message ce qui fait que le sujet ne semble pas de toi mais de Greg
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6162-population-aquarium
Pourtant c'est bien ton aquarium le sujet
Sinon par rapport à ta situation actuelle :
- Si tu as une photo du bac actuel ça peut être intéressant
- Tu sais les noms des plantes qu'il t'a vendu ? Parfois elles sont vendues avec une étiquette. Sinon en photo on peut peut-être essayer une identification.
- Idem pour les poissons pour bien les identifier.
Comme il y avait 4 pages de conseils, j'ai déplacé une partie de ta présentation dans une section aquario (les poissons), pour que tout le monde en profite (on ne pense pas toujours à aller dans les présentations pour chercher des conseils
).Sauf que j'ai oublié un message ce qui fait que le sujet ne semble pas de toi mais de Greg
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6162-population-aquarium
Pourtant c'est bien ton aquarium le sujet

Sinon par rapport à ta situation actuelle :
- Si tu as une photo du bac actuel ça peut être intéressant

- Tu sais les noms des plantes qu'il t'a vendu ? Parfois elles sont vendues avec une étiquette. Sinon en photo on peut peut-être essayer une identification.
- Idem pour les poissons pour bien les identifier.

Voici les plantes et le poisson inconnu. Le vendeur nous a dit "5 plantes c'est bien , il faut celles là), il nous les a mises dans le sac sans autre explication en fait.... :S mais je pensais pas que certaines avaient des spécificités...!C'est comme les croquettes pour les bouledogues en fait

Je dois nettoyer la vitre, de l'eau a coulé sur l'extérieur puis il y a des traces de doigts suspects (merci ELiza!)et j'ai de petites mousses sur le carreau (minuscules, mais faut pas les laisser s'installer je pense
)PS la photo où on voit le molly ballon date , il n'existe plus

Caro- Grand posteur

-

Hello 
Le bac est pas mal comme, ça manque un chouille de plantes
Les plantes semblent être des Anubia, des style Vallisneria, des Cryptocorynes voire Hygrophila corymbosa dans le fond à gauche ?
Pour les poissons, tes gros "Colisa" sont des Gourami
Leur petit nom est Trichogaster trichopterus, en français on parle de Gourami bleu ou Gourami jaune. Ce sont des caractériels, surtout les mâles :
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2185-gourami-bleu-trichogaster-trichopterus
Une fois ces 2-là et le Botia partis, tu pourra réfléchir à ajuster ta population mais pour l'instant tant qu'ils sont là, vaut mieux ne rien rajouter.

Le bac est pas mal comme, ça manque un chouille de plantes

Les plantes semblent être des Anubia, des style Vallisneria, des Cryptocorynes voire Hygrophila corymbosa dans le fond à gauche ?
Pour les poissons, tes gros "Colisa" sont des Gourami
Leur petit nom est Trichogaster trichopterus, en français on parle de Gourami bleu ou Gourami jaune. Ce sont des caractériels, surtout les mâles :http://www.bien-debuter-aquario.com/t2185-gourami-bleu-trichogaster-trichopterus
Une fois ces 2-là et le Botia partis, tu pourra réfléchir à ajuster ta population mais pour l'instant tant qu'ils sont là, vaut mieux ne rien rajouter.
Tu trouves que ça manque de plantes? Elles ne cessent de pousser, pousser, pousser! du coup on les coupe souvent...peut être devrait on les laisser plus denses?
Bon j'ai bien regardé les gourami....et le jaune qui course souvent le bleu semble être un male, et le pourchassé la femelle daprès la description..... :S
Bon j'ai bien regardé les gourami....et le jaune qui course souvent le bleu semble être un male, et le pourchassé la femelle daprès la description..... :S

Caro- Grand posteur

-

Pareil, j'ai une femelle guppy pour mâles....je reste comme ça malgré la présence des gouramis??

Caro- Grand posteur

-

Le jaune arrête pas de courir après la femelle, tu cvrois qu'il pourrait la tuer???Va falloir que je m'en sépare je pense

Caro- Grand posteur

-

Salut,
je ne pense pas que le mâle puisse tuer la femelle, c'est surement qu'il veut s'accoupler !
je ne pense pas que le mâle puisse tuer la femelle, c'est surement qu'il veut s'accoupler !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
+1
il peut par contre l'épuiser je pense alors veilles sur la femelle et sépares les si elle est trop fatiguée
il peut par contre l'épuiser je pense alors veilles sur la femelle et sépares les si elle est trop fatiguée

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
Chez les labyrinthidés, lorsque la femelle se refuse au mâle, il arrive qu'il devienne agressif et finisse par la tuer....

nsiza- Mega posteur

-

Ah oui ? Je savais pas ! Merci pour l'info alors, et désolée Caro !

Cha- Accro au forum

-

Elle se planque tout le temps en fait...je m'occuperai de ça sous peu, je passe de nuit et ma petite est malade c'est la galère :S

Caro- Grand posteur

-

Je pense après toutes mes lectures, que ma première hécatombe est due au fait que j'ai mis des poissons alors que mon aqua n'était pas cyclé (on m'avait dis3 jours après la mise des bactéries...)
Par la suite j'ai mis des poissons dont les espèces n'étaient pas forcément compatibles ni entre elles ni pour la taille du bac. De plus,j'ai probablement mis trop de poissons d'un coup, d'ou des montées de nitrites
Ca vous parait cohérent?
Là je change 10% de l'eau chaque semaine, et a chaque fois que je vide mes bidons, je les remplis et ils décantent donc une semaine. Filtres lavés (malheureusement jai tout lavé d'un coup j'avais pas tout lu :S mais ca n'a pas eu d'incidence)
Demain, achat de tests en gouttes, une plante si j'ai eu le temps de lire, de l'engrais pour les plantes, je vois le cas du botia et des gouramis!
Est ce que ça vous va?? Fais je bonne route cette fois ci??
Par la suite j'ai mis des poissons dont les espèces n'étaient pas forcément compatibles ni entre elles ni pour la taille du bac. De plus,j'ai probablement mis trop de poissons d'un coup, d'ou des montées de nitrites
Ca vous parait cohérent?
Là je change 10% de l'eau chaque semaine, et a chaque fois que je vide mes bidons, je les remplis et ils décantent donc une semaine. Filtres lavés (malheureusement jai tout lavé d'un coup j'avais pas tout lu :S mais ca n'a pas eu d'incidence)
Demain, achat de tests en gouttes, une plante si j'ai eu le temps de lire, de l'engrais pour les plantes, je vois le cas du botia et des gouramis!
Est ce que ça vous va?? Fais je bonne route cette fois ci??

Caro- Grand posteur

-

Et je voudrai bientot un copain pour mon ancistrus, apparemment avec 80L je peux? Surtout qu'ils ne doivent pas vivre seuls?
ET 2/3 fois par semaine je leur donne une rondelle de légume!
ET 2/3 fois par semaine je leur donne une rondelle de légume!

Caro- Grand posteur

-

Coucou !
Tu ne pourra pas mettre 2 ancistrus dans 80 litres ...
Mais ton premier ne sera pas triste de ne pas avoir de copain, il peut vivre solitairement ! 
Tu ne pourra pas mettre 2 ancistrus dans 80 litres ...
Mais ton premier ne sera pas triste de ne pas avoir de copain, il peut vivre solitairement ! 

Cha- Accro au forum

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3