Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mes péripéties, les actions pour y remédier!Et mes divers pépins...
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mes péripéties, les actions pour y remédier!Et mes divers pépins...
Nous allons déménager pour retourner dans notre région d'ici 5 ans, ou 8 ans, là , je suis certaine,, j'investirai dans un plus grand bac!!!!!!!!!

Caro- Grand posteur

-

Coucou Caro, je me permet de m’immiscer dans le sujet.
Si je peux me permettre, à ta place, je rendrais l'ancistrus. J'ai moi aussi fait des erreurs à mes débuts, et avec du recul j'avoue qu'il vaut mieux se séparer d'un poisson en lui laissant ainsi une chance de s'épanouir dans un milieu plus adapté.
Sinon ton aqua ne sera que la somme de compromis. Donc tes poissons ne seront jamais dans des conditions idéales de vie. Ce qui risque d'occasionner pas mal de déboires et de prises de tête.
Mais ça n'est que mon avis
Si je peux me permettre, à ta place, je rendrais l'ancistrus. J'ai moi aussi fait des erreurs à mes débuts, et avec du recul j'avoue qu'il vaut mieux se séparer d'un poisson en lui laissant ainsi une chance de s'épanouir dans un milieu plus adapté.
Sinon ton aqua ne sera que la somme de compromis. Donc tes poissons ne seront jamais dans des conditions idéales de vie. Ce qui risque d'occasionner pas mal de déboires et de prises de tête.
Mais ça n'est que mon avis

zabou396- Posteur géant

-

Je suis embêtée, j'ai déja rendu gouramis et botia... franchement c'est pas facile

Caro- Grand posteur

-

J'ai un souci, j'ai mesuré mon bac, il fait bien 100X30, mais quand je fais mes recherches, ca correspond a 120l alors qu'il en fait que 80...
???? (ps: suis blonde
)
???? (ps: suis blonde
)
Caro- Grand posteur

-

100x30x40 donnent 120 litres bruts. Le volume "net" on enlève tout ce qui prendre de la place dans l'aquarium, le sol, le filtre, etc. 80l c'est approximatif 

faut que je regarde dans quele catégorie alors: 120 ou 80???
Bon j'ai encoooore un problème: l'eau est dure par ici. Mon test en goutte est bof bof:
No2=0 KH=12 GH=18 PH=7/7.5 entre les deux en fait
POur faire baisser, il faut éviter les produits apparemment. je vais onc feuilleter...feuilleter.... Apparemment l'eau déminéralisée c'est bien
Bon j'ai encoooore un problème: l'eau est dure par ici. Mon test en goutte est bof bof:
No2=0 KH=12 GH=18 PH=7/7.5 entre les deux en fait
POur faire baisser, il faut éviter les produits apparemment. je vais onc feuilleter...feuilleter.... Apparemment l'eau déminéralisée c'est bien

Caro- Grand posteur

-

Plutôt de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille suivant ton budget et à quel point tu veux baisser ta qualité d'eau.
Sinon tu reste sur les valeurs actuelles et tu choisis des espèces qui pourraient y vivre
Quant au volume, tu peux regarder les fiches pour 120l et moins
Sinon tu reste sur les valeurs actuelles et tu choisis des espèces qui pourraient y vivre

Quant au volume, tu peux regarder les fiches pour 120l et moins

le conditionneur d'eau ça sert pour ça?

Caro- Grand posteur

-

Re !
Le conditionneur n'est qu'une aide si on ne peut pas faire reposer l'eau : il limite les effets néfastes du chlore et des métaux lourds de l'eau du robinet mais il ne change ni son pH ni son taux de calcaire
Quant aux produits pour baisser les paramètres, je ne suis pas pour car malgré leur côté pratique, on en devient dépendant (or c'est cher pour ce que c'est) et le risque de variation de paramètres est bien là (mauvais pour la santé des poissons).
L'utilisation de l'eau osmosée est plus contrôlée, plus stable, fiable et très efficace quand la quantité est correctement calculée
(facile et on pourra t'aider si besoin).
Le conditionneur n'est qu'une aide si on ne peut pas faire reposer l'eau : il limite les effets néfastes du chlore et des métaux lourds de l'eau du robinet mais il ne change ni son pH ni son taux de calcaire

Quant aux produits pour baisser les paramètres, je ne suis pas pour car malgré leur côté pratique, on en devient dépendant (or c'est cher pour ce que c'est) et le risque de variation de paramètres est bien là (mauvais pour la santé des poissons).
L'utilisation de l'eau osmosée est plus contrôlée, plus stable, fiable et très efficace quand la quantité est correctement calculée
(facile et on pourra t'aider si besoin)._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3