Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Hideki, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
340 L population.
Page 1 sur 1 • Partager •
340 L population.
Salut à vous,
J'ai mon aquarium 340 dans lequelle j'aimerais rajouté des Apistogramma Perroquet (1Mâle et 3Femmes) mais avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir si il peuvent allez avec mes poisson déja dans l'aqua :
1 Ancistrus (une femelle qui va bientot arrivée)
4 Molly
4 Xypho
5 Guppy
3 Fantome (Silures)
C'est surtout que je ne voudrais pas qu'il ne fassent qu'une bouchée des poisson déja présent :-). Les alevins guppies molly et xypho ca me dérange pas mais pas les adultes quoi ^^
J'allais oublié les paramètres de mon eau :
PH : 7
GH : 13
KH : 5
Nitrites : 0
Dimensions du bac :
121 x 46 x 62 cm
D'où en suivant la formule : (121x46x62)/1000=345.092L (mais sur le site il marque 260L donc je sais plus combien de litre ca fait :-s)
J'ai mon aquarium 340 dans lequelle j'aimerais rajouté des Apistogramma Perroquet (1Mâle et 3Femmes) mais avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir si il peuvent allez avec mes poisson déja dans l'aqua :
1 Ancistrus (une femelle qui va bientot arrivée)
4 Molly
4 Xypho
5 Guppy
3 Fantome (Silures)
C'est surtout que je ne voudrais pas qu'il ne fassent qu'une bouchée des poisson déja présent :-). Les alevins guppies molly et xypho ca me dérange pas mais pas les adultes quoi ^^
J'allais oublié les paramètres de mon eau :
GH : 13
KH : 5
Nitrites : 0
Dimensions du bac :
121 x 46 x 62 cm
D'où en suivant la formule : (121x46x62)/1000=345.092L (mais sur le site il marque 260L donc je sais plus combien de litre ca fait :-s)

awe1803- Grand posteur

-

Re: 340 L population.
Coucou 
Disons que c'est plus les besoins en eau qui vont être difficiles à ajuster pour tout ce petit monde.
Apistogramma perroquet (cacatuoides) est un des rares Cichlidés nains sud-américains pouvant vivre en eau légèrement calcaire, mais ils ont aussi leurs limites
Un GH de 12/15 avec un pH de 7,2 voire 7,5 me semble le maximum acceptable tout en restant dans le bon.
Sauf que l'idéal du Molly se situe plutôt au minimum vers GH 15 et pH 7,5, l'idéal se plutôt vers GH 20 et pH autour de 8 et plus. Ca fera trop haut pour de l'Apistogramma. Ca fera également bien trop haut pour tes Silures fantômes (Kryptopterus).
Actuellement, le GH est d'ailleurs un peu haut pour les Silures de verre mais à cause des Molly, tu ne peux pas le baisser, ça ferait bas.
Je pense que le mieux pour éviter des maladies ou des soucis serait de faire un choix : eau douce ou eau calcaire et à ce moment-là d'ajuster ta population.
345l est le volume brut, 260 doit être le volume net
c'est à dire l'espace réellement dispo pour les poissons (hors filtre, sol, épaisseur du verre, etc.).

Disons que c'est plus les besoins en eau qui vont être difficiles à ajuster pour tout ce petit monde.
Apistogramma perroquet (cacatuoides) est un des rares Cichlidés nains sud-américains pouvant vivre en eau légèrement calcaire, mais ils ont aussi leurs limites

Un GH de 12/15 avec un pH de 7,2 voire 7,5 me semble le maximum acceptable tout en restant dans le bon.
Sauf que l'idéal du Molly se situe plutôt au minimum vers GH 15 et pH 7,5, l'idéal se plutôt vers GH 20 et pH autour de 8 et plus. Ca fera trop haut pour de l'Apistogramma. Ca fera également bien trop haut pour tes Silures fantômes (Kryptopterus).
Actuellement, le GH est d'ailleurs un peu haut pour les Silures de verre mais à cause des Molly, tu ne peux pas le baisser, ça ferait bas.
Je pense que le mieux pour éviter des maladies ou des soucis serait de faire un choix : eau douce ou eau calcaire et à ce moment-là d'ajuster ta population.
345l est le volume brut, 260 doit être le volume net
c'est à dire l'espace réellement dispo pour les poissons (hors filtre, sol, épaisseur du verre, etc.)._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Mouarf... Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ces pauvres petit molly. Encore heureux que quand je les avait acheté j'avais donné les paramètres de mon eau et qu'on m'avais dit oui c'est bon pas de probleme... -_-. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour eux...

awe1803- Grand posteur

-

Ce ne sont pas des paramètres qui vont les tuer c'est sur
Par contre ça ne favorisera pas leur santé non plus.
Le plus important dans cette situation c'est que si tu veux éviter de fragiliser les Silures de verre, la baisse nécessaire ne sera pas géniale pour les Molly voire même pour les Platy (moins exigeants que les Molly mais quand même pas d'eau douce).
Les Guppy s'adaptent normalement bien si la baisse est progressive, quant aux ancistrus ils sont normalement d'eau douce bien que très résistants de nos jours.
Guppy, Silures et Ancistrus avec Apistogramma (et donc tu peux prévoir une espèce typiquement d'eau douce comme le borellii par exemple ou le trifasciata) devraient s'entendre, il faudra par contre prévoir pas mal de cachettes, zones sombres.
Par contre ça ne favorisera pas leur santé non plus.Le plus important dans cette situation c'est que si tu veux éviter de fragiliser les Silures de verre, la baisse nécessaire ne sera pas géniale pour les Molly voire même pour les Platy (moins exigeants que les Molly mais quand même pas d'eau douce).
Les Guppy s'adaptent normalement bien si la baisse est progressive, quant aux ancistrus ils sont normalement d'eau douce bien que très résistants de nos jours.
Guppy, Silures et Ancistrus avec Apistogramma (et donc tu peux prévoir une espèce typiquement d'eau douce comme le borellii par exemple ou le trifasciata) devraient s'entendre, il faudra par contre prévoir pas mal de cachettes, zones sombres.
Bon j'ai été retesté l'eau et donc mes paramètres sont bien :
GH : 14
Par contre mon KH a un peu monté il est passé a 7 mais je me demande si ca ne serait pas a cause des pierres que je viens de mettre :-s
Ben j'vais faire baisser tout ca et mettres les molly dans un 120L temporairement pour qu'il soit dans une eau bien appropriée
GH : 14
Par contre mon KH a un peu monté il est passé a 7 mais je me demande si ca ne serait pas a cause des pierres que je viens de mettre :-s
Ben j'vais faire baisser tout ca et mettres les molly dans un 120L temporairement pour qu'il soit dans une eau bien appropriée

awe1803- Grand posteur

-

Je mettrais les Platy avec les Molly pour éviter une fragilisation si tu adoucies ton eau. Et voir peut-être pour donner régulièrement des individus pour éviter un surpeuplement complet du 120l (qui serait vite saturé avec ces reproducteurs fous ^^).
Maintenant, avec Guppy, Silures de verre et Ancistrus :
- Tu peux choisir de favoriser les Silures. Ca signifie ajouter un max de cachettes, des zones sombres, ne pas favoriser les Guppy qui sont quand même très enjoués pour ce poisson timide, et ajouter des Silures une fois le bac un peu ajusté. Puis voir pour une espèce supplémentaire adaptée.
- Si tu préfères les Guppy, je ne rajouterais pas de Silure et réfléchirais : adapter l'eau ou pas. Si non, rechercher (avec notre aide si besoin) quels poissons vivraient bien avec eux et pH 7/GH14.
Si tu as une photo on pourra te conseiller.
Maintenant, avec Guppy, Silures de verre et Ancistrus :
- Tu peux choisir de favoriser les Silures. Ca signifie ajouter un max de cachettes, des zones sombres, ne pas favoriser les Guppy qui sont quand même très enjoués pour ce poisson timide, et ajouter des Silures une fois le bac un peu ajusté. Puis voir pour une espèce supplémentaire adaptée.
- Si tu préfères les Guppy, je ne rajouterais pas de Silure et réfléchirais : adapter l'eau ou pas. Si non, rechercher (avec notre aide si besoin) quels poissons vivraient bien avec eux et pH 7/GH14.
Si tu as une photo on pourra te conseiller.

Je crois que je vais favoriser les Silures, racheter un peu de plantes et voir après pour ajouté une autre espèce :-). Merci pour les conseil. Et les platys mollys dans le 120L temporairement le temps de trouvé une bonne occas pour leur laisser plus de place...

awe1803- Grand posteur

-