Derniers sujets
» cherche éleveur qui vend jeune betta
Aujourd'hui à 5:53 par st-phanie

» Aquarium 20L
Hier à 21:54 par Imaginaruim

» Kuhli et nourriture
Hier à 21:49 par DarkMerio

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Hier à 21:38 par savirems

» Progression de mon aquarium 320 litres
Hier à 21:15 par Exar

» Lancement d'un aquarium 200 L
Hier à 21:13 par Monkines

» Gourami pâle
Hier à 20:50 par sam96

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Hier à 20:41 par Hideki

» renseignement cohabitation
Hier à 20:13 par Motte

» Dans un 100 litres...
Hier à 19:57 par Cass52

Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0

Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinelly, Hideki, Imaginaruim, Laor, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, st-phanie, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

340 L population.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

340 L population.

Message par awe1803 le Sam 3 Sep 2011 - 13:08

Salut à vous,

J'ai mon aquarium 340 dans lequelle j'aimerais rajouté des Apistogramma Perroquet (1Mâle et 3Femmes) mais avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir si il peuvent allez avec mes poisson déja dans l'aqua :
1 Ancistrus (une femelle qui va bientot arrivée)
4 Molly
4 Xypho
5 Guppy
3 Fantome (Silures)

C'est surtout que je ne voudrais pas qu'il ne fassent qu'une bouchée des poisson déja présent :-). Les alevins guppies molly et xypho ca me dérange pas mais pas les adultes quoi ^^

J'allais oublié les paramètres de mon eau :

PH : 7
GH : 13
KH : 5
Nitrites : 0

Dimensions du bac :
121 x 46 x 62 cm

D'où en suivant la formule : (121x46x62)/1000=345.092L (mais sur le site il marque 260L donc je sais plus combien de litre ca fait :-s)

awe1803
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 340 L population.

Message par Sychriscar le Sam 3 Sep 2011 - 13:42

Coucou smile

Disons que c'est plus les besoins en eau qui vont être difficiles à ajuster pour tout ce petit monde.
Apistogramma perroquet (cacatuoides) est un des rares Cichlidés nains sud-américains pouvant vivre en eau légèrement calcaire, mais ils ont aussi leurs limites smile

Un GH de 12/15 avec un pH de 7,2 voire 7,5 me semble le maximum acceptable tout en restant dans le bon.

Sauf que l'idéal du Molly se situe plutôt au minimum vers GH 15 et pH 7,5, l'idéal se plutôt vers GH 20 et pH autour de 8 et plus. Ca fera trop haut pour de l'Apistogramma. Ca fera également bien trop haut pour tes Silures fantômes (Kryptopterus).

Actuellement, le GH est d'ailleurs un peu haut pour les Silures de verre mais à cause des Molly, tu ne peux pas le baisser, ça ferait bas.

Je pense que le mieux pour éviter des maladies ou des soucis serait de faire un choix : eau douce ou eau calcaire et à ce moment-là d'ajuster ta population.

345l est le volume brut, 260 doit être le volume net smile c'est à dire l'espace réellement dispo pour les poissons (hors filtre, sol, épaisseur du verre, etc.).

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par awe1803 le Sam 3 Sep 2011 - 13:52

Mouarf... Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ces pauvres petit molly. Encore heureux que quand je les avait acheté j'avais donné les paramètres de mon eau et qu'on m'avais dit oui c'est bon pas de probleme... -_-. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour eux...

awe1803
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Sychriscar le Sam 3 Sep 2011 - 14:06

Ce ne sont pas des paramètres qui vont les tuer c'est sur smile Par contre ça ne favorisera pas leur santé non plus.

Le plus important dans cette situation c'est que si tu veux éviter de fragiliser les Silures de verre, la baisse nécessaire ne sera pas géniale pour les Molly voire même pour les Platy (moins exigeants que les Molly mais quand même pas d'eau douce).

Les Guppy s'adaptent normalement bien si la baisse est progressive, quant aux ancistrus ils sont normalement d'eau douce bien que très résistants de nos jours.

Guppy, Silures et Ancistrus avec Apistogramma (et donc tu peux prévoir une espèce typiquement d'eau douce comme le borellii par exemple ou le trifasciata) devraient s'entendre, il faudra par contre prévoir pas mal de cachettes, zones sombres.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par awe1803 le Sam 3 Sep 2011 - 15:43

Bon j'ai été retesté l'eau et donc mes paramètres sont bien :

PH : 7
GH : 14
Par contre mon KH a un peu monté il est passé a 7 mais je me demande si ca ne serait pas a cause des pierres que je viens de mettre :-s

Ben j'vais faire baisser tout ca et mettres les molly dans un 120L temporairement pour qu'il soit dans une eau bien appropriée

awe1803
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Message par Sychriscar le Sam 3 Sep 2011 - 15:48

Je mettrais les Platy avec les Molly pour éviter une fragilisation si tu adoucies ton eau. Et voir peut-être pour donner régulièrement des individus pour éviter un surpeuplement complet du 120l (qui serait vite saturé avec ces reproducteurs fous ^^).

Maintenant, avec Guppy, Silures de verre et Ancistrus :
- Tu peux choisir de favoriser les Silures. Ca signifie ajouter un max de cachettes, des zones sombres, ne pas favoriser les Guppy qui sont quand même très enjoués pour ce poisson timide, et ajouter des Silures une fois le bac un peu ajusté. Puis voir pour une espèce supplémentaire adaptée.

- Si tu préfères les Guppy, je ne rajouterais pas de Silure et réfléchirais : adapter l'eau ou pas. Si non, rechercher (avec notre aide si besoin) quels poissons vivraient bien avec eux et pH 7/GH14.

Si tu as une photo on pourra te conseiller. smile

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin

Message par awe1803 le Sam 3 Sep 2011 - 15:58

Je crois que je vais favoriser les Silures, racheter un peu de plantes et voir après pour ajouté une autre espèce :-). Merci pour les conseil. Et les platys mollys dans le 120L temporairement le temps de trouvé une bonne occas pour leur laisser plus de place...

awe1803
Grand posteur
Grand posteur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut