Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Hideki, Imaginaruim, marc35, OdieLaureneNathalie, sam96, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon 54l communautaire
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Mon 54l communautaire
J'aime bien ton début d ebac, surtout la racine
Pour la ricia je ne sais pas t'aider, je n'ai pas eu ce genre de plante mais pour certaines il faut un peu les forcer à rester au fond le temps qu'elles prennent racine
Pour la ricia je ne sais pas t'aider, je n'ai pas eu ce genre de plante mais pour certaines il faut un peu les forcer à rester au fond le temps qu'elles prennent racine

Encelade- Nouvel arrivant

-

Ton bac est bien disposé ; il manque un peu de verdure, mais c'est normal au début de la mise en route d'un aquarium.
Quelles sont les plantes que tu as mis au centre en avant-plan ? Ou bien que comptes-tu mettre comme plantes en avant-plan ?
Quelles sont les plantes que tu as mis au centre en avant-plan ? Ou bien que comptes-tu mettre comme plantes en avant-plan ?

Anne- Membre fidèle

-

Pour la riccia, ça m'a fait la même chose : j'ai réglé le débit du filtre, je l'ai tourné vers un e vitre, et maintenant elle ne bouge plus. 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Valdu62153 a écrit:
Est ce normal que quand j'ai introduit le riccia il était tout dispersé ? la il est en sus pension dans mon aqua
Bonjour,
Comme la riccia est faîte de brins plus ou moins courts, ils ne se maintiennent pas entre eux une fois mis dans l'eau et se dispersent. Pour éviter cela il faut rajouter quelques brins de mousses de Java (qui les unis, en quelque sorte) et la ficeler avec du fil de nylon.

Bash- Habitué

-

elle a encrassé le filtre !
et il y a deux nouveaux habitants robert et josiane !
2 Colisa lalia qu'on ma vendu comme étant des chuna ! maais bon ils font deja des nids de bulle :
et il y a deux nouveaux habitants robert et josiane !
2 Colisa lalia qu'on ma vendu comme étant des chuna ! maais bon ils font deja des nids de bulle :

Valdu62153- Posteur géant

-

Coucou !
Attention parce que le Colisa lalia devient plus gros et est de nos jours bien plus fragile que le Colisa chuna.
Dans 54l ça va être rapidement difficile à gérer, pour l'instant ça fait moins d'un mois qu'ils sont là, impossible de juger de leur bien-être. Le nid de bulles peut-être provoqué par le changement d'environnement.
De plus il faudra les laisser seuls, la cohabitation avec des Boraras dans si petit (ou autre poisson) risque d'être difficile (manque d'espace, stress).
Je ramènerais les poissons pour erreur du vendeur, c'est assez énorme pour un professionnel de ne pas savoir différencier ces 2 espèces... Enfin, il faut choisir la forme naturelle car les formes sélectionnées sont très fragiles aujourd'hui (maladies, mort prématurée, etc.).
Lalia

Chuna

C'est flagrant
Attention parce que le Colisa lalia devient plus gros et est de nos jours bien plus fragile que le Colisa chuna.
Dans 54l ça va être rapidement difficile à gérer, pour l'instant ça fait moins d'un mois qu'ils sont là, impossible de juger de leur bien-être. Le nid de bulles peut-être provoqué par le changement d'environnement.
De plus il faudra les laisser seuls, la cohabitation avec des Boraras dans si petit (ou autre poisson) risque d'être difficile (manque d'espace, stress).
Je ramènerais les poissons pour erreur du vendeur, c'est assez énorme pour un professionnel de ne pas savoir différencier ces 2 espèces... Enfin, il faut choisir la forme naturelle car les formes sélectionnées sont très fragiles aujourd'hui (maladies, mort prématurée, etc.).
Lalia

Chuna

C'est flagrant

Je suis trop triste ! ils vendaient sa sous le nom de colisa rouge ! je peux mettre quoi comme poisson avec ? et ressemblée trés fort a des chuna !
Et sinon pour la riccia !
Et sinon pour la riccia !

-

Il faut se méfier des noms "communs" qui sont souvent à côté de la plaque et apprendre à identifier soi-même les poissons que l'on veut.
Le Colisa rouge est une forme d'élevage mais c'est très souvent du Colisa labiosa qui lui devient encore plus grand que ceux cités au-dessus... Leur place n'est vraiment pas dans 54l, je les ramènerais à l'animalerie en urgence pour mauvaise identification
Le Colisa rouge est une forme d'élevage mais c'est très souvent du Colisa labiosa qui lui devient encore plus grand que ceux cités au-dessus... Leur place n'est vraiment pas dans 54l, je les ramènerais à l'animalerie en urgence pour mauvaise identification

Ok j"appelle demain c'est europrix ! tu pense qu'ils vint me les echanger ? ils ont des chuna rouge aussi il me semble

-

Il faut uniquement des chuna naturels, les chuna rouge ne sont pas de vrais chuna dans beaucoup de cas mais des labiosa qui sont une autre espèce qui devient plus grande.

Si tu leur explique la situation en précisant bien que tu ne veux que du vrai chuna naturel quitte à le commander je pense qu'ils comprendront
Par contre vu qu'ils n'ont pas su te renseigner correctement sur les besoins du poisson qu'ils t'ont vendu, je ne leur demanderais pas conseil sur la maintenance sinon ils te diront que ton bac est bien pour l'espèce que tu as or ça me parait drôlement compromis, encore plus si tu veux d'autres espèces avec (impossible avec un Colisa déjà à l'étroit !).

Si tu leur explique la situation en précisant bien que tu ne veux que du vrai chuna naturel quitte à le commander je pense qu'ils comprendront
Par contre vu qu'ils n'ont pas su te renseigner correctement sur les besoins du poisson qu'ils t'ont vendu, je ne leur demanderais pas conseil sur la maintenance sinon ils te diront que ton bac est bien pour l'espèce que tu as or ça me parait drôlement compromis, encore plus si tu veux d'autres espèces avec (impossible avec un Colisa déjà à l'étroit !).
Je vais les achanger ou les donner a un ami !

-

Désole du double post mais j'ai un autre probleme j'ai acheté l'aerocol et je l'ai mis dans l'aquarium mais ils ne s'est pas dispersé combien de temps dois je attendre pour en remettre ?

-

Finalement le produit a un effet magnifique : aucune cyano !!! 
http://gobarbra.com/hit/new-d26bb5c097c0fdc7057d5a668082a844
les lalia sont acclimatés je pense les garder en specifique jusqu'a ce que je trouve preneur ou jusqu'a leur mort
http://gobarbra.com/hit/new-d26bb5c097c0fdc7057d5a668082a844
les lalia sont acclimatés je pense les garder en specifique jusqu'a ce que je trouve preneur ou jusqu'a leur mort

-

-

Bravo !Moi, j'ai refait mon bac à zéro ! Comme ça, plus aucune cyano ! Et mon betta est dans le 37 litres provisoirement.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10