Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1994 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nekk0
Nos membres ont posté un total de 96048 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, sam96, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Maladie ou hors d'oeuvre?
Page 1 sur 1 • Partager •
Maladie ou hors d'oeuvre?
J'ai une plante dans mon bac, dont je ne connais pas le nom... Qui se déplume petit a petit, tant qu'il n'en reste plus grand chose, c'est sensé être une grande plante d'arrière plan. Je me demande si elle n'est pas malade, ou si c'est mon ancistrus qui la mange? Vous en pensez quoi?Elle est au fond à droite du bac

Caro- Grand posteur

-

Re: Maladie ou hors d'oeuvre?
les plantes qui se "déplument" par le bas, c'est souvent du à un maque de lumière.
Tu as quoi comme éclairage ? puissance ? temps d'éclairage ?

caridina56- Mega posteur

-

C'est un néon, on n'a pas encore mis de programmateur, on va le mettre ce weekend, mais c'est allumé en moyenne de 8h à 23h
25 w 230 v 50 hz
les feuilles semblent "pourrir" sur les cotés (vert plus foncé, qui semble fâné)
25 w 230 v 50 hz
les feuilles semblent "pourrir" sur les cotés (vert plus foncé, qui semble fâné)

Caro- Grand posteur

-

caridina56 a écrit:les plantes qui se "déplument" par le bas, c'est souvent du à un maque de lumière.
c'est bon à savoir

peut etre pour ça que ma bacopa a perdu pas mal de feuille ^^ et surement à cause des PR aussi!

elendel- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant environnement
La photo date d'il y a un peu plus d'une semaine, et c'est encore pire depuis :S

Caro- Grand posteur

-

et ton bac fait combien de litres ?

caridina56- Mega posteur

-

80 litres

Caro- Grand posteur

-

Coucou 
Ton éclairage est moyen. Tu peux tenter de la déplacer après avoir coupé les tiges nues et replanter la partie encore feuillue un peu plus sous le néon, vers le centre de l'aquarium.
Si le manque d'éclairage l'a fatigue un peu, possible que l'Ancistrus en profite si ses feuilles se fragilisent.
Mais elle peut aussi repartir une fois placée sous l'éclairage

Ton éclairage est moyen. Tu peux tenter de la déplacer après avoir coupé les tiges nues et replanter la partie encore feuillue un peu plus sous le néon, vers le centre de l'aquarium.
Si le manque d'éclairage l'a fatigue un peu, possible que l'Ancistrus en profite si ses feuilles se fragilisent.
Mais elle peut aussi repartir une fois placée sous l'éclairage

Ok merci pour l'info, je vais déplacer un morceau de bois et la plante, et racheter une plante pour mettre au fond a droite du coup. Je lirai les fiches pour savoir laquelle prendre. Et lors du changement de néon, j'en prendrai un plus puissant alors?

Caro- Grand posteur

-

Avec une galerie alimentant des 25w tu ne peux que mettre des 25w.
Donc soit changer tout l'éclairage, soit bricoler pour ajouter un néon supplémentaire qui sera alimenté à part, soit ajuster ton choix d'espèces de plante
Possible que certaines ne se plaisent pas mais ton bac me semble bien planté malgré tout !
Donc soit changer tout l'éclairage, soit bricoler pour ajouter un néon supplémentaire qui sera alimenté à part, soit ajuster ton choix d'espèces de plante
Possible que certaines ne se plaisent pas mais ton bac me semble bien planté malgré tout !_________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Les autres poussent super bien
Une fois de plus, il faut que je lise, et lise, et note...
Et que je me débarrasse des gouramis et du botiaaaaaaa!!! Je vais aller à l'animalerie demain voir tout ça
Une fois de plus, il faut que je lise, et lise, et note...
Et que je me débarrasse des gouramis et du botiaaaaaaa!!! Je vais aller à l'animalerie demain voir tout ça

Caro- Grand posteur

-

Coucou. J'ai pas lu tous les messages.
C'est une Hygrophila Difformis je crois. C'est une plante qui necessite pas mal d'éclairage 0.35w/L minimum. Sachant qu'elle "se tue" elle même puisque quand les feuilles du haut poussent, les feuilles du bas meurent de manque de lumière.
Vu la tête qu'elle tire ton éclairage n'est pas assez puissant par rapport à la profondeur de ton bac
Tu as combien de hauteur d'eau ?
De quelle couleur est ton néon ?
C'est une Hygrophila Difformis je crois. C'est une plante qui necessite pas mal d'éclairage 0.35w/L minimum. Sachant qu'elle "se tue" elle même puisque quand les feuilles du haut poussent, les feuilles du bas meurent de manque de lumière.
Vu la tête qu'elle tire ton éclairage n'est pas assez puissant par rapport à la profondeur de ton bac

Tu as combien de hauteur d'eau ?
De quelle couleur est ton néon ?

petit-triton- Accro au forum

-