Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96050 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheHideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, sam96, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
futur projet aquariophilie
Page 1 sur 1 • Partager •
futur projet aquariophilie
bonjour a tous.
une fois que j'aurai vendu mon 288 litre voici le futur projet que je vais faire.
- un aquarium de 60 litre (je sais pas la forme mais pas rectangulaire): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un bateau voila pour la déco. pour les vivants un couple de cacatuoide + 10 corydoras pygmaeus.
- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 4 endler (1M + 3 F) + un couple de cpo
- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1
demi noix de coco, une racine, un pont voila pour la déco. pour les vivants 4 tétraodons travancoricus
- un aquarium de 30 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 3 Nannostomus Marginatus (1M + 2F) + 10 crevette (soit red cherry, soit sakura)
que pensez vous de se projet
une fois que j'aurai vendu mon 288 litre voici le futur projet que je vais faire.
- un aquarium de 60 litre (je sais pas la forme mais pas rectangulaire): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un bateau voila pour la déco. pour les vivants un couple de cacatuoide + 10 corydoras pygmaeus.
- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 4 endler (1M + 3 F) + un couple de cpo
- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1
demi noix de coco, une racine, un pont voila pour la déco. pour les vivants 4 tétraodons travancoricus
- un aquarium de 30 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 3 Nannostomus Marginatus (1M + 2F) + 10 crevette (soit red cherry, soit sakura)
que pensez vous de se projet

Motte- Sacré posteur

-

Re: futur projet aquariophilie
Salut
Alors moi je te dirai pour la deco d'enlever les deco genre bateau pont .. et garder noix de coco racine et plante mais ça après c'est toi qui décide.
Pour les population si les paramètre sont bon chez toi pourquoi pas je ne sais pas s ile laitage est correcte pour les tétraodons mais pour le reste normalement ça devrait être ok.
Alors moi je te dirai pour la deco d'enlever les deco genre bateau pont .. et garder noix de coco racine et plante mais ça après c'est toi qui décide.
Pour les population si les paramètre sont bon chez toi pourquoi pas je ne sais pas s ile laitage est correcte pour les tétraodons mais pour le reste normalement ça devrait être ok.

guppy75L- Sacré posteur

-

Emploi: Lycéen
pour les tétraodons je me suis renseigné sur un autre forum et au près de professionnel et il mon dit que sa devrait être bon

Motte- Sacré posteur

-

Hello 
Sacré projet ! Plein de bacs
Je te dis mon avis, pour chacun :
Pour la population, je n'oserais pas mettre du cacatuoides dans 60l. Principalement à cause de sa taille (10cm pour monsieur) mais aussi son caractère (la vie de couple ne passe pas toujours). Si tu vises la repro, je ne sais pas si les Cory sont les meilleurs cohabitants...
Attention au style bateau qui peut être une cachette dangereuse (le poisson se coince, etc.) et des nids à algues.
-
Ca me parait pas mal
Là aussi pas mal, il faudra prévoir des escargots pour les nourrir
Les Nannostomus vivent plutôt en groupe et malgré leur petite taille ils sont vifs et enjoués, 60l me semble plus adapté à leur maintenance. Et ils mangent les crevettes
Donc vu tes choix, peut-être :
- Choisir une autre espèce d'Apisto (plus petite, plus calme) pour le 60l. Remplacer les Corydoras par une autre espèce ou alors laisser en spécifique ou encore faire cohabiter avec les Endler ?
- Laisser les crevettes en spécifique dans le nano 30l.

Sacré projet ! Plein de bacs
Je te dis mon avis, pour chacun :- un aquarium de 60 litre (je sais pas la forme mais pas rectangulaire): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un bateau voila pour la déco. pour les vivants un couple de cacatuoide + 10 corydoras pygmaeus.
Pour la population, je n'oserais pas mettre du cacatuoides dans 60l. Principalement à cause de sa taille (10cm pour monsieur) mais aussi son caractère (la vie de couple ne passe pas toujours). Si tu vises la repro, je ne sais pas si les Cory sont les meilleurs cohabitants...
Attention au style bateau qui peut être une cachette dangereuse (le poisson se coince, etc.) et des nids à algues.
-
un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 4 endler (1M + 3 F) + un couple de cpo
Ca me parait pas mal

- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un pont voila pour la déco. pour les vivants 4 tétraodons travancoricus
Là aussi pas mal, il faudra prévoir des escargots pour les nourrir

Les Nannostomus vivent plutôt en groupe et malgré leur petite taille ils sont vifs et enjoués, 60l me semble plus adapté à leur maintenance. Et ils mangent les crevettes

Donc vu tes choix, peut-être :
- Choisir une autre espèce d'Apisto (plus petite, plus calme) pour le 60l. Remplacer les Corydoras par une autre espèce ou alors laisser en spécifique ou encore faire cohabiter avec les Endler ?
- Laisser les crevettes en spécifique dans le nano 30l.
ok, pour mes cacatuoide sa fait maintenant 2 ans que je les ai, il vivent en couple depuis le début. après pour les cory c'est pas sur encore tout dépendra se qu'il me restera une fois mon bac vendu. merci du conseil pour les [b]Nannostomus Marginatus[/b]

Motte- Sacré posteur

-