Derniers sujets
» Le tétraodon nain
Aujourd'hui à 6:41 par secco

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 6:39 par OdieLaureneNathalie

» cherche éleveur qui vend jeune betta
Aujourd'hui à 5:53 par st-phanie

» Aquarium 20L
Hier à 21:54 par Imaginaruim

» Kuhli et nourriture
Hier à 21:49 par DarkMerio

» Nitrites apres un mois de mise en eau
Hier à 21:38 par savirems

» Progression de mon aquarium 320 litres
Hier à 21:15 par Exar

» Lancement d'un aquarium 200 L
Hier à 21:13 par Monkines

» Gourami pâle
Hier à 20:50 par sam96

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Hier à 20:41 par Hideki

Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est secco

Nos membres ont posté un total de 96050 messages dans 6680 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, sam96, secco, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

futur projet aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

futur projet aquariophilie

Message par Motte le Mer 14 Sep 2011 - 15:17

bonjour a tous.

une fois que j'aurai vendu mon 288 litre voici le futur projet que je vais faire.

- un aquarium de 60 litre (je sais pas la forme mais pas rectangulaire): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un bateau voila pour la déco. pour les vivants un couple de cacatuoide + 10 corydoras pygmaeus.

- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 4 endler (1M + 3 F) + un couple de cpo

- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1
demi noix de coco, une racine, un pont voila pour la déco. pour les vivants 4 tétraodons travancoricus

- un aquarium de 30 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 3 Nannostomus Marginatus (1M + 2F) + 10 crevette (soit red cherry, soit sakura)

que pensez vous de se projet

Motte
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: futur projet aquariophilie

Message par guppy75L le Mer 14 Sep 2011 - 15:26

Salut

Alors moi je te dirai pour la deco d'enlever les deco genre bateau pont .. et garder noix de coco racine et plante mais ça après c'est toi qui décide.

Pour les population si les paramètre sont bon chez toi pourquoi pas je ne sais pas s ile laitage est correcte pour les tétraodons mais pour le reste normalement ça devrait être ok.

guppy75L
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin
Emploi: Lycéen

Message par Motte le Mer 14 Sep 2011 - 15:28

pour les tétraodons je me suis renseigné sur un autre forum et au près de professionnel et il mon dit que sa devrait être bon

Motte
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Message par Sychriscar le Mer 14 Sep 2011 - 15:47

Hello smile

Sacré projet ! Plein de bacs smile Je te dis mon avis, pour chacun :

- un aquarium de 60 litre (je sais pas la forme mais pas rectangulaire): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un bateau voila pour la déco. pour les vivants un couple de cacatuoide + 10 corydoras pygmaeus.

Pour la population, je n'oserais pas mettre du cacatuoides dans 60l. Principalement à cause de sa taille (10cm pour monsieur) mais aussi son caractère (la vie de couple ne passe pas toujours). Si tu vises la repro, je ne sais pas si les Cory sont les meilleurs cohabitants...
Attention au style bateau qui peut être une cachette dangereuse (le poisson se coince, etc.) et des nids à algues.

-
un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 4 endler (1M + 3 F) + un couple de cpo

Ca me parait pas mal smile

- un aquarium de 40 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine, un pont voila pour la déco. pour les vivants 4 tétraodons travancoricus

Là aussi pas mal, il faudra prévoir des escargots pour les nourrir smile

- un aquarium de 30 litre (style nano): sa sera un bac planté, cachette 1 demi noix de coco, une racine voila pour la déco. pour les vivants 3 Nannostomus Marginatus (1M + 2F) + 10 crevette (soit red cherry, soit sakura)

Les Nannostomus vivent plutôt en groupe et malgré leur petite taille ils sont vifs et enjoués, 60l me semble plus adapté à leur maintenance. Et ils mangent les crevettes smile

Donc vu tes choix, peut-être :
- Choisir une autre espèce d'Apisto (plus petite, plus calme) pour le 60l. Remplacer les Corydoras par une autre espèce ou alors laisser en spécifique ou encore faire cohabiter avec les Endler ?
- Laisser les crevettes en spécifique dans le nano 30l.

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Message par Motte le Mer 14 Sep 2011 - 15:52

ok, pour mes cacatuoide sa fait maintenant 2 ans que je les ai, il vivent en couple depuis le début. après pour les cory c'est pas sur encore tout dépendra se qu'il me restera une fois mon bac vendu. merci du conseil pour les [b]Nannostomus Marginatus[/b]

Motte
Sacré posteur
Sacré posteur

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut