Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96050 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheHideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon projet 100L et recyclage de mon 54L
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mon projet 100L et recyclage de mon 54L
Alors voila, ayant acheté un 100L avec un filtre externe, je vais déménager mes PR dedans afin de leur donner plus d'espace avant leur retour au bassin prévu l'été prochain.
Le filtre est un Rena filstar XP1 :
• Volume d’aquarium : jusqu'à 150 L
• Débit pompe : 750 L/h
• Débit filtre : 530 L/h
• Volume de filtration : 4,4 L
Ça me parait pas mal pour mes "poules aquatiques". Première mise en eau test ce matin, pas de fuites pour l'instant. Faut-il attendre longtemps pour être sûr de l'étanchéité?
De plus j'ai vu dans un topic que quelqu'un parlait de mettre une feuille de polystyrène fine sous l'aquarium. Est ce vraiment utile?
De plus j'aimerais passer mon 54L en crevettarium. Vu qu'il y a eu des PR dedans faut-il nettoyer le gravier de fond, ou bien le changer et refaire un cycle à vide de l'aquarium?
Merci de répondre à ce tas de questions!!
Le filtre est un Rena filstar XP1 :
• Volume d’aquarium : jusqu'à 150 L
• Débit pompe : 750 L/h
• Débit filtre : 530 L/h
• Volume de filtration : 4,4 L
Ça me parait pas mal pour mes "poules aquatiques". Première mise en eau test ce matin, pas de fuites pour l'instant. Faut-il attendre longtemps pour être sûr de l'étanchéité?
De plus j'ai vu dans un topic que quelqu'un parlait de mettre une feuille de polystyrène fine sous l'aquarium. Est ce vraiment utile?
De plus j'aimerais passer mon 54L en crevettarium. Vu qu'il y a eu des PR dedans faut-il nettoyer le gravier de fond, ou bien le changer et refaire un cycle à vide de l'aquarium?
Merci de répondre à ce tas de questions!!

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
Re: Mon projet 100L et recyclage de mon 54L
Coucou 
Pas mal comme projet
Pour l'étanchéité, 24/48h permettent normalement de voir s'il y a la moindre fuite.
Pour le polystyrène, ça aide à bien avoir le bac droit, il existe aussi des tapis spécifiques pour aquarium (Tapis 100x40 sur Zone Aquatique), ça dépend du meuble aussi.
Enfin pour le 54l, pour moi pas besoin d'une réfection complète, un bon nettoyage des vitres et du filtre, ajouter des plantes quelques décos, laisser poser quelques jours et vérifier que le bac est stable (NO2) et n'a pas trop de nitrates (NO3) et ça me parait bon pour des crevettes
Sauf si le sol ne te plait plus ? Si tu as une photo

Pas mal comme projet

Pour l'étanchéité, 24/48h permettent normalement de voir s'il y a la moindre fuite.
Pour le polystyrène, ça aide à bien avoir le bac droit, il existe aussi des tapis spécifiques pour aquarium (Tapis 100x40 sur Zone Aquatique), ça dépend du meuble aussi.
Enfin pour le 54l, pour moi pas besoin d'une réfection complète, un bon nettoyage des vitres et du filtre, ajouter des plantes quelques décos, laisser poser quelques jours et vérifier que le bac est stable (NO2) et n'a pas trop de nitrates (NO3) et ça me parait bon pour des crevettes

Sauf si le sol ne te plait plus ? Si tu as une photo

Voila le sol actuel. Je ne sais pas s'il convient pour des crevettes.
A priori les analyses de mon eau du robinet donnent pH=7.5 ou 8, KH=8 et GH=8.
Les néons actuels sont un actizoo nominal TX 18W et un philips aqua coral TL-D 18W/03, j'ai donc un néon pour l'eau de mer....
Quand à l'actizoo j'ai lu ailleurs qu'il était suspecté de favoriser la croissance d'algues. Mythe ou réalité?
De plus mon 100L va être utilisé pour les PR puis pour des crevettes. Que vaut-il mieux mettre comme sol?

tazval47- Sacré posteur

-

le 54L est monté à l'étage et le 100L est posé en place dans le salon. Ya plus qu'à mettre en place!

tazval47- Sacré posteur

-

Coucou 
Ça me parait à peu près viable pour les crevettes, il faut aussi que ça te plaise.
Les crevettes aiment bien les bacs touffus

Ça me parait à peu près viable pour les crevettes, il faut aussi que ça te plaise.
Les crevettes aiment bien les bacs touffus

Je compte refaire la plantation de ce bac là car mes poules jouent au jardinier et me les déplantent.... Les petits coquins....
J'ai hâte d'avoir mis en eau mon 100L et pouvoir commencer à réfléchir à quoi mettre plus tard avec mes crecres. Mais je suppose qu'il va falloir que je coupe mon eau de conduite avec de l'eau osmosée, non?
J'ai hâte d'avoir mis en eau mon 100L et pouvoir commencer à réfléchir à quoi mettre plus tard avec mes crecres. Mais je suppose qu'il va falloir que je coupe mon eau de conduite avec de l'eau osmosée, non?

tazval47- Sacré posteur

-

A y est le 100L est mis en eau!!! le photos (moches) vont suivre. 

tazval47- Sacré posteur

-

les photos!!

Je veux mettre plus de vallisnéria au fond à droite et essaie de faire pousser des hygrophyles à gauche.

Je veux mettre plus de vallisnéria au fond à droite et essaie de faire pousser des hygrophyles à gauche.

tazval47- Sacré posteur

-

Je trouve ça déjà joli ! Quand les plantes auront poussé, ça sera encore mieux !
Pour les plantes, as-tu pensé aux élodées? les poissons rouges adorent en manger mais elles poussent tellement vite que tu devrais vite en avoir beaucoup ! En plus, elles sont facile à repiquer quand tu dois en couper.
Pour les plantes, as-tu pensé aux élodées? les poissons rouges adorent en manger mais elles poussent tellement vite que tu devrais vite en avoir beaucoup ! En plus, elles sont facile à repiquer quand tu dois en couper.

Nemoandco- Posteur géant

-

vraiment très sympa !

caridina56- Mega posteur

-

Mes poissons rouges boudent l'élodée... Ils n'y touchent pas ces pt'its cons.Par contre tirer les feuilles de l'anubia, ça c'est drole....
Tu la mettrait ou l'élodée toi?
Tu la mettrait ou l'élodée toi?

tazval47- Sacré posteur

-

c'est looong d'attendre!!!
*trépigne trépigne*
En même temps je réfléchis à quoi mettre dedans alors c'est pas plus mal!!
*trépigne trépigne*
En même temps je réfléchis à quoi mettre dedans alors c'est pas plus mal!!

tazval47- Sacré posteur

-

Il est sympa !!!
Les plantes et les PR, c'est toute une histoire ! Moi, ils mangeaient et déplantaient systématiquement ma vallisneria alors qu'elles sont réputées pour résister aux PR... Comme quoi ^^
Les plantes et les PR, c'est toute une histoire ! Moi, ils mangeaient et déplantaient systématiquement ma vallisneria alors qu'elles sont réputées pour résister aux PR... Comme quoi ^^

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Pour l'élodée, c'est à toi de voir si tu as envie d'en mettre. Moi on me l'avait conseillé parce qu'elle pousse très vite et entre donc bien en concurence avec les algues. Et par contre, les miens en raffolent, mais heureusement elle pousse trop vite pour eux !
C'est une plante qu'il faut mettre en arrière plan.
C'est une plante qu'il faut mettre en arrière plan.

Nemoandco- Posteur géant

-

Ah la vallisnéria, c'est tellement drôle à déraciner c'est vrai..... 

tazval47- Sacré posteur

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3