Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96050 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheHideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Maladie Valisneria
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Maladie Valisneria
Greg a écrit:Ok pour la LDR, j'ai de nombreuse année de culture hors sol et j'ai rarement utilisé la LDR. Connais tu les cube "Root Riot's" ?
Non Kesako ?

Le débutant va pas forcément se tourner vers du JBL, Osram ou Sylvania du moment qu'il trouve des néons à bas prix avec les couleurs voulu...
Un exemple: Un débutant lambda se pointe au magasin, il regarde les néons et là il tombe sur ça:
- JBL: 9 500k°, 5 000 lumens, PAR 90. pour 20€.
- Sylvania: 9 500k°, 3 000 lumens, PAR 90. pour 17€.
- Néon sans marque: 9 500k°, 500 lumens, PAR 60. pour 10€.
Il prendra le néon sans marque qui possède une couleur identique a ce de marque mais qui ne coute que 10€. Hors, dans la pratique, il faut regarder principalement le nombre de lumens et le PAR. Là dans l'exemple, le néon sans marque est vraiment pourri, le nombre de lumens dégagé est ridicule et la pénétration (n'y voyez rien de sexuel, je parle de PAR) ne suffira jamais.
Bref lol, au final le mieux serait de faire une petite fiche explicative. Si j'ai le temps aujourd'hui j'en ferais une. Je compte sur les connaisseurs pour éventuellement me corriger ou porter leur contribution car ça fait quelques années que je suis plus dans le bain lol.
Tout a fait d'accord, c'est pour ça qu'on conseille des marques en général.

petit-triton- Accro au forum

-

Les cubes Root Riot sont des sortes d'éponges en matière organique idéal pour la germination, l'enracinement, les boutures, etc... j'me disais que ça pouvais être sympa aussi pour l'aquario.
Voilà une ptite photo:

J'irai demain voir la composition exacte sur l'emballage.
Voilà une ptite photo:

J'irai demain voir la composition exacte sur l'emballage.

Greg- Sacré posteur

-

Ca a l'air pas mal.
Après ce qu'il faut pas c'est que ce soir compressé comme en animalerie. Les plantes ne pourront pas bien se développer au niveau des racines.
Après ce qu'il faut pas c'est que ce soir compressé comme en animalerie. Les plantes ne pourront pas bien se développer au niveau des racines.

petit-triton- Accro au forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2