Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96050 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mal conseillée en magasin, et petis revenus
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mal conseillée en magasin, et petis revenus
Bonsoir, j'ai acheté il y a une semaine deux poissons rouges et le vendeurs m'a conseillé un aquarium 10 litres, des paillettes et un produit pour adapter l'eau du robinet à mes poissons.
Ici je lis que 10 litres ne suffisent pas pour 2 poissons, qu'ils souffrent, que les paillettes ne sont pas bonnes pour eux,
L'eau de mon aquarium devient de plus en plus blanche et sent très mauvais j'ai déjà changé l'eau deux fois, avec mes 20 euros d'argent de poche mensuel, il m'est difficile de m'équiper correctement, je suis novice et le vendeur m'a dit que les poissons rouges étaient de bons poissons pour commencer (en gros tout ce qu'il m'a dit, je lis le contraire ici) Je ne veux pas que mes poissons souffrent, auriez vous quelques conseils (par exemple achats d'aquarium sur internet peut être moins chère), je lis les articles sur les poissons rouges sur le forums, mais avec 20 euros, c'est compliquer d'acheter un philtre et tout et tou.
Que me conseillez vous comme nourriture en plus des paillettes ? L'eau qui blanchit, est ce un empoisonnement aux nitrites ? Que faire
J'aurais du me renseigner avant, je veux changer les choses pour mes poissons, vraiment, j'ai besoin de votre aide.. Merci !
Ici je lis que 10 litres ne suffisent pas pour 2 poissons, qu'ils souffrent, que les paillettes ne sont pas bonnes pour eux,
L'eau de mon aquarium devient de plus en plus blanche et sent très mauvais j'ai déjà changé l'eau deux fois, avec mes 20 euros d'argent de poche mensuel, il m'est difficile de m'équiper correctement, je suis novice et le vendeur m'a dit que les poissons rouges étaient de bons poissons pour commencer (en gros tout ce qu'il m'a dit, je lis le contraire ici) Je ne veux pas que mes poissons souffrent, auriez vous quelques conseils (par exemple achats d'aquarium sur internet peut être moins chère), je lis les articles sur les poissons rouges sur le forums, mais avec 20 euros, c'est compliquer d'acheter un philtre et tout et tou.
Que me conseillez vous comme nourriture en plus des paillettes ? L'eau qui blanchit, est ce un empoisonnement aux nitrites ? Que faire
J'aurais du me renseigner avant, je veux changer les choses pour mes poissons, vraiment, j'ai besoin de votre aide.. Merci !

K.Chloe- Nouvel arrivant

-

Re: Mal conseillée en magasin, et petis revenus
Bon,prenons les choses dans l'ordre calmement et rassure toi car:
-oui,il y a des bonnes affaires sur e-bay ou leboncoin,j'ai trouvé mon 63L pour 10€
-il faut mini 100L pour 2 PR,mais tu peux trouver des aquariums pas très chers
-économise pendant quelques mois pour le matériel!
Et dernier point:Ta Mère pourrais t'aider à financer un peu le projet,vu que ce n'est pas pour toi,mais pour le bien être de tes poissons
-oui,il y a des bonnes affaires sur e-bay ou leboncoin,j'ai trouvé mon 63L pour 10€
-il faut mini 100L pour 2 PR,mais tu peux trouver des aquariums pas très chers

-économise pendant quelques mois pour le matériel!
Et dernier point:Ta Mère pourrais t'aider à financer un peu le projet,vu que ce n'est pas pour toi,mais pour le bien être de tes poissons

Joulaï- Accro au forum

-

Emploi: collégienne
Pareil que Joulaï.
Au pire tu demandes de l'avance pour Noël ou pour ton argent de poche.
On trouve assez facilement des aquariums d'occasion sur les sites d'annonce.
Au pire tu demandes de l'avance pour Noël ou pour ton argent de poche.
On trouve assez facilement des aquariums d'occasion sur les sites d'annonce.

caridina56- Mega posteur

-

Va pour les sites d'annonces. Les aquarium d'occasion sont très peu cher et parfois d'exellente qualité. Donc, n'hésite pas pour acheter d'occasion si tu en a le budget. (demande a tes parents
)
)
pozine- Grand posteur

-

Emploi: Étudiant
C'est quand même fou d'observer si peu de scrupules chez certains vendeurs, ils n'ont donc pas d'âmes ?
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Fin bref je te souhaite bien du courage pour trouver ton aquarium, mais je partage l'avis des autres. Tu devrais en trouver d'occasion à des prix accessibles. Attention toutefois avec les bacs d'occase, je te laisse te référer aux posts qui traitent du sujet. Bonne soirée
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Fin bref je te souhaite bien du courage pour trouver ton aquarium, mais je partage l'avis des autres. Tu devrais en trouver d'occasion à des prix accessibles. Attention toutefois avec les bacs d'occase, je te laisse te référer aux posts qui traitent du sujet. Bonne soirée

crashback- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant en médecine
Merci beaucoup, un petit boulot (baby sitting) va me faire gagner quelques euros, et à moi (et mes loulous) le bel aquarium à la bonne taille 

K.Chloe- Nouvel arrivant

-

super ! contente pour eux et pour toi !

caridina56- Mega posteur

-

Salut 
Fait des changements d'eaux régulièrement car les nitrites vont très vite monté dans ce volume !

Fait des changements d'eaux régulièrement car les nitrites vont très vite monté dans ce volume !

Pilo- Sacré posteur

-

Que me conseillez vous comme nourriture en plus des paillettes ? L'eau qui blanchit, est ce un empoisonnement aux nitrites ?
Pour le moment, des paillettes suffiront.
Ne t'inquiete pas.
Pour te donner une idée, je garde les deux poissons rouges de ma cousine depuis un mois et demi. Ils sont dans une cocotte minute depuis qu'ils sont arrivés j'ai changé l'eau deux fois. Ce qu'il faut c'est les nourrir tous les 2-3jours seulements et quelques flocons. Pas des grosses pincées. Ne leur donne que ce qu'ils mangent.

petit-triton- Accro au forum

-

Pour les paillettes, ce n'est pas très adapté. Si tu as l'occasion d'acheter des granulés pour poisson rouge qui coulent ce sera beaucoup mieux. Les PR doivent éviter d'avaler de l'air en allant chercher les paillettes, ce n'est pas bon pour eux.
Et n'hésite pas à leur donner aussi des légumes pochés régulièrement (concombre, petits pois épluchés par exemple). Quand tu auras un plus grand aqua, je te conseille vivement d'y mettre des plantes (élodées, vallisneria,cryptocorynes, anubias, ...), ils en mangeront un peu et ce sera bon pour eux et ça aide à maintenir la stabilité des paramètres et à bien oxygéner l'eau.
Pour les changements d'eau, je te conseille aussi de les faire très régulièrement. Et même si tu n'as pas encore un aquarium avec filtre, laisse reposer l'eau 24H à 48 H avant de faire le changement, le chlore est très mauvais pour les poissons et laisser reposer l'eau permet qu'il s'évapore.
Et sinon, désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes conseils petit-triton. Il faut donner à manger des petites quantités tous les jours chez les jeunes PR. Quand ils grandissent, on peut éventuellement faire un jour de jeûne par semaine. Et pour le changement d'eau, il doit absolument être très fréquent dans un si petit volume. Les PR sont de gros pollueurs et ça les tue à petit feu de les laisser si longtemps sans changer l'eau.
Et n'hésite pas à leur donner aussi des légumes pochés régulièrement (concombre, petits pois épluchés par exemple). Quand tu auras un plus grand aqua, je te conseille vivement d'y mettre des plantes (élodées, vallisneria,cryptocorynes, anubias, ...), ils en mangeront un peu et ce sera bon pour eux et ça aide à maintenir la stabilité des paramètres et à bien oxygéner l'eau.
Pour les changements d'eau, je te conseille aussi de les faire très régulièrement. Et même si tu n'as pas encore un aquarium avec filtre, laisse reposer l'eau 24H à 48 H avant de faire le changement, le chlore est très mauvais pour les poissons et laisser reposer l'eau permet qu'il s'évapore.

Et sinon, désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes conseils petit-triton. Il faut donner à manger des petites quantités tous les jours chez les jeunes PR. Quand ils grandissent, on peut éventuellement faire un jour de jeûne par semaine. Et pour le changement d'eau, il doit absolument être très fréquent dans un si petit volume. Les PR sont de gros pollueurs et ça les tue à petit feu de les laisser si longtemps sans changer l'eau.

Nemoandco- Posteur géant

-

oui d'accord, les poissons rouges sont de gros mangeurs, et ont besoin d'être nourris tous les jours. Avec un jour de diète par semaine. Avec changements d'eau très très fréquents.

caridina56- Mega posteur

-

Nemoandco a écrit:Pour les changements d'eau, je te conseille aussi de les faire très régulièrement. Et même si tu n'as pas encore un aquarium avec filtre, laisse reposer l'eau 24H à 48 H avant de faire le changement, le chlore est très mauvais pour les poissons et laisser reposer l'eau permet qu'il s'évapore.
C'est pour moi inutile de faire reposer son eau, une partie du chlore s'évapore naturellement lors du déversement de l’eau dans le bac.
Dernière édition par Pilo le Mar 20 Sep 2011 - 16:18, édité 3 fois

Pilo- Sacré posteur

-

Pilo, pas d'accord, on laisse reposer l'eau 24 à 48h:
-elle se met à température ambiante
-le simple fait de verser ne retire pas tout le chlore
-pour des raisons qui m'échappent, l'eau à la sortie du robinet n'a pas les mêmes paramètres que l'eau reposée (concentration d'oxygène?), notament pour le pH
Je rapelle que le chlore n'est bon ni pour les poissons, ni pour les bactéries de nos filtres...
Pour résumer +1 avec Nemoandco
-elle se met à température ambiante
-le simple fait de verser ne retire pas tout le chlore
-pour des raisons qui m'échappent, l'eau à la sortie du robinet n'a pas les mêmes paramètres que l'eau reposée (concentration d'oxygène?), notament pour le pH
Je rapelle que le chlore n'est bon ni pour les poissons, ni pour les bactéries de nos filtres...
Pour résumer +1 avec Nemoandco

nsiza- Mega posteur

-

Effectivement, je nourris mes PR tous les jours (un petit peu : petite pincée) avec un jour de jeûne par semaine. Changement de 20% d'eau toutes les semaines (gros pollueurs) pour garder une eau la plus saine possible.
Dans ton cas, j'irais au plus urgent étant donné ta situation financière à savoir trouver un aquarium plus grand. Le reste, tu pourras l'acquérir au fur et à mesure pour éviter les grosses dépenses d'un coup !
Essaye de prendre le plus grand possible dès maintenant en évitant de prendre un aquarium "intermédiaire" pour une raison de prix (c'est ce que j'ai fait, et j'ai regretté !). Au final, c'est plus cher et les poissons se sentent mieux que temporairement...
Pour tes propres changements d'eau dans ton 10L, je changerais un peu d'eau tous les jours personnellement. Mais attends l'avis d'autres membres sur ce point
En tout cas, félicitations pour ta volonté d'améliorer la vie de tes PR !
Dans ton cas, j'irais au plus urgent étant donné ta situation financière à savoir trouver un aquarium plus grand. Le reste, tu pourras l'acquérir au fur et à mesure pour éviter les grosses dépenses d'un coup !
Essaye de prendre le plus grand possible dès maintenant en évitant de prendre un aquarium "intermédiaire" pour une raison de prix (c'est ce que j'ai fait, et j'ai regretté !). Au final, c'est plus cher et les poissons se sentent mieux que temporairement...
Pour tes propres changements d'eau dans ton 10L, je changerais un peu d'eau tous les jours personnellement. Mais attends l'avis d'autres membres sur ce point
En tout cas, félicitations pour ta volonté d'améliorer la vie de tes PR !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Le chlore est dangereux pour les poissons mais en quelles quantités ?
Si on renouvelle 20% de l'eau d'un bac, la dilution est de l’ordre de 80%...
Si on renouvelle 20% de l'eau d'un bac, la dilution est de l’ordre de 80%...

Pilo- Sacré posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2