Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nous avons 1731 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est kevinoudu29
Nos membres ont posté un total de 85786 messages dans 6020 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 122 le Sam 9 Juil 2011 - 23:30
Connexion
Projet 180L, quelle population?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Projet 180L, quelle population?
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un aquarium 180L brut (RIO 180 Juwel) et j'aimerais de l'aide pour savoir quelle poissons je peux accueillir.
J'ai testé mon eau du robinet avec une bandelette et voici mes paramètres.
PH:7.6
KH:15
GH:4
NO2:0
NO3:10.
Au départ je souhaitais faire un bac africain mais avec ces paramètres ça semble compromis.
Je souhaite faire un bac spécifique ou 2 espèces max.
J'adapterais le décor (avec votre aide surement) en fonction des poissons.
Merci
J'ai pour projet d'acheter un aquarium 180L brut (RIO 180 Juwel) et j'aimerais de l'aide pour savoir quelle poissons je peux accueillir.
J'ai testé mon eau du robinet avec une bandelette et voici mes paramètres.
PH:7.6
KH:15
GH:4
NO3:10.
Au départ je souhaitais faire un bac africain mais avec ces paramètres ça semble compromis.
Je souhaite faire un bac spécifique ou 2 espèces max.
J'adapterais le décor (avec votre aide surement) en fonction des poissons.
Merci

ITiboI- Nouvel arrivant

-

Re: Projet 180L, quelle population?
le biotope africain me semble vaste, les paramètres variés, je te joins une petite page, tu reviendras peut-être sur ta première idée:
http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/riviere_afrique.html
Certains sols et décors peuvent agir sur les paramètres, on peut aussi ajouter des sels spécifiques pour les augmenter, couper avec de l'eau osmosée pour les faire descendre...si une population te fait vraiment envie, mieux vaut se donner un peu de peine que de prendre des poissons "par dépit"
http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/riviere_afrique.html
Certains sols et décors peuvent agir sur les paramètres, on peut aussi ajouter des sels spécifiques pour les augmenter, couper avec de l'eau osmosée pour les faire descendre...si une population te fait vraiment envie, mieux vaut se donner un peu de peine que de prendre des poissons "par dépit"

nsiza- Mega posteur

-

Hello,
Je rajouterais que des tests en gouttes me semblent indispensables dans ton cas. Un GH autant inférieur au KH est chimiquement impossible, je pense que la bandelette est faussée
Je te recommande d'avoir tes propres tests c'est assez utiles, pratiques et rentables.
Je rajouterais que des tests en gouttes me semblent indispensables dans ton cas. Un GH autant inférieur au KH est chimiquement impossible, je pense que la bandelette est faussée

Je te recommande d'avoir tes propres tests c'est assez utiles, pratiques et rentables.
Merci pour vos réponses rapides,
Effectivement j'ai refais un test de mon eau et j'ai trouvé les valeurs suivantes:
PH: 7.6
KH: 15
GH: 16
NO3:10
Je vais tout de même acheter des tests en gouttes pour être plus précis.
Je me suis documenté en parallèle sur le net et j'ai trouvé qu'il était possible d'élever le GH de mon eau avec des pierres calcaires. Donc mon envie de faire un aquarium avec des poissons africains du lac Malawi ou du lac Tanganyika semble possible?
Pouvez vous me dire si les infos que j'ai trouvé sont exact?
Effectivement j'ai refais un test de mon eau et j'ai trouvé les valeurs suivantes:
PH: 7.6
KH: 15
GH: 16
NO3:10
Je vais tout de même acheter des tests en gouttes pour être plus précis.
Je me suis documenté en parallèle sur le net et j'ai trouvé qu'il était possible d'élever le GH de mon eau avec des pierres calcaires. Donc mon envie de faire un aquarium avec des poissons africains du lac Malawi ou du lac Tanganyika semble possible?
Pouvez vous me dire si les infos que j'ai trouvé sont exact?

ITiboI- Nouvel arrivant

-

Bonjour,
oui, tu devrais réussir à faire monter tes valeurs sans trop de pb.
Tu peux aussi te tourner vers l'Amérique centrale, avec laquelle tu n'auras pas besoin de modifier ton eau.
Dans ton volume tu pourras faire une cohabitation du genre:
1 couple de C.sajica + 1 groupe de vivipares de souche sauvage.
Tu peux faire ce genre de mariage avec l'herotilapia multispinoza aussi.
oui, tu devrais réussir à faire monter tes valeurs sans trop de pb.
Tu peux aussi te tourner vers l'Amérique centrale, avec laquelle tu n'auras pas besoin de modifier ton eau.
Dans ton volume tu pourras faire une cohabitation du genre:
1 couple de C.sajica + 1 groupe de vivipares de souche sauvage.
Tu peux faire ce genre de mariage avec l'herotilapia multispinoza aussi.
Bonjour,
Voici les qualités de mon eau avec des tests en gouttes, j'ai fais deux fois chaque test et j'ai à chaque fois trouvé la même chose.
PH:7.5
GH:6
KH:12
Je me suis renseigné en animalerie pour des poissons du lac Malawi et la vendeuse me dit que je peux maintenir 4 ou 5 couple dans 180L. Les recherches que j'ai fait sur internet me dise que 180L est insuffisant pour les Malawi. Dommage parce que les labidochromis caeruleus me plaise bien et semble avoir un comportement intéressant.
Pode je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les poissons d'amérique centrale, peux tu me donner des liens?
Voici les qualités de mon eau avec des tests en gouttes, j'ai fais deux fois chaque test et j'ai à chaque fois trouvé la même chose.
PH:7.5
GH:6
KH:12
Je me suis renseigné en animalerie pour des poissons du lac Malawi et la vendeuse me dit que je peux maintenir 4 ou 5 couple dans 180L. Les recherches que j'ai fait sur internet me dise que 180L est insuffisant pour les Malawi. Dommage parce que les labidochromis caeruleus me plaise bien et semble avoir un comportement intéressant.
Pode je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les poissons d'amérique centrale, peux tu me donner des liens?

ITiboI- Nouvel arrivant

-

Salut
Toujours pareil le Kh ne peut pas être au dessus du Gh.
Le Gh étant la dureté totale
Le Kh étant une partie de cette dureté il ne peut pas être supérieur (au pire égale)
Toujours pareil le Kh ne peut pas être au dessus du Gh.
Le Gh étant la dureté totale
Le Kh étant une partie de cette dureté il ne peut pas être supérieur (au pire égale)

bob43- Sacré posteur

-

Pourtant j'ai fais les tests plusieurs fois avec les tests en gouttes de chez JBL, et toujours le même résultat!
Mon appartement est équipé d'un adoucisseur, ça vient peut être de la?
Mon appartement est équipé d'un adoucisseur, ça vient peut être de la?

ITiboI- Nouvel arrivant

-

Ha oui, cela peut venir de cela, en général pour les aquarium on recommande de prendre l'eau en amont de cet adoucisseur.

bob43- Sacré posteur

-

Alors je pense avoir un problème, je n'ai pas accès à cet adoucisseur, il dessert plusieurs appartements!
Que puis je faire?
Que puis je faire?

ITiboI- Nouvel arrivant

-

Oh bah la c'est une colle ! Prendre l'eau ailleurs. Même l'eau de ta salle de bain est raccordé sur cet adoucisseur ?

bob43- Sacré posteur

-

Oui j'ai testé tous mes robinets. C'est la même chose partout, et je me vois assez mal prendre de l'eau ailleurs. Est t'il tentable de faire un aquarium avec de l'eau adoucit ou c'est l'échec assuré?

ITiboI- Nouvel arrivant

-

tu peux rajouter des sels Preis qui augmenteront ton GH sans toucher ni au pH, ni au KH

nsiza- Mega posteur

-

Les sels Preis, il me semble que ce n'est que le Gh non ?

petit-triton- Accro au forum

-

vi, c'est ce que je viens de dire

nsiza- Mega posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2