Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Projet aquarium 30-50l pour guppy voir combattant
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Projet aquarium 30-50l pour guppy voir combattant
Bonjour à tous,
Alors je vous écris pour vous demander des conseils, même s'il y en a deja plein sur le site (je suis en train de tout lire)
Etant donné que j'ai peu de place je voulais acheter un 30 ou 50l max.
Dedans mon désire serait de mettre des guppy voir des combattants avec bien sur quelques plantes.
Si j'ai bien compris il me faut un filtre qui fait 3 fois le volume.
Pour le sol j'ai pas encore tout lu.
Combien de poissons de cette taille je peux mettre dans 30 ou 50l?
J'ai pu lire que le chauffage n'était pas obligatoire pour ce type de poisson, est-ce vrai?
Merci a tous
loic
Alors je vous écris pour vous demander des conseils, même s'il y en a deja plein sur le site (je suis en train de tout lire)
Etant donné que j'ai peu de place je voulais acheter un 30 ou 50l max.
Dedans mon désire serait de mettre des guppy voir des combattants avec bien sur quelques plantes.
Si j'ai bien compris il me faut un filtre qui fait 3 fois le volume.
Pour le sol j'ai pas encore tout lu.
Combien de poissons de cette taille je peux mettre dans 30 ou 50l?
J'ai pu lire que le chauffage n'était pas obligatoire pour ce type de poisson, est-ce vrai?
Merci a tous
loic

lolob45- Nouvel arrivant

-

Re: Projet aquarium 30-50l pour guppy voir combattant
Alors pour les combattant tu ne pourra en mettre qu'un quel que soit le litrage. Sinon pour les guppy je dirais déja commencé par un male et 4femelles.
Le chauffage ca dépend de ta température ambiante.
Le chauffage ca dépend de ta température ambiante.

awe1803- Grand posteur

-

merci pour les renseignements.
Donc 6 poissons pas plus dans 30L pour cette taille en gros?
Pour la température il doit faire 18-20° max et je crois qu'il faut environ 24 (je mets pas le chauffage pour le moment)
Donc 6 poissons pas plus dans 30L pour cette taille en gros?
Pour la température il doit faire 18-20° max et je crois qu'il faut environ 24 (je mets pas le chauffage pour le moment)

lolob45- Nouvel arrivant

-

Pas de Guppy dans 30l trop de repro ! prends un combattant ou des crevettes red cherry ! 

Valdu62153- Posteur géant

-

Et le combattant en peut pas aller avec les Guppys, c'est un grand solitaire.

bob43- Sacré posteur

-

+1 Avec les autres.
C'est bête de te limiter a 30Litres.
Même si tu as peu de place, la différence est minime.
Un nano 30Litres, c'est 33x33 d'espace au sol.
Un bac de 60Litres c'est 60x35 d'espace au sol.
Et dans 60Litres, tu as déjà un choix bien plus vaste et pour la plantation, ce sera beaucoup plus facile que sur un nano.
Concernant ta population.
Bac < 55Litres : 1 Betta ou une Dixaine de Red Cherrys, ou un couple de killies du genre Australe (a voir celon le volume)
Bac > 60Litres : Un trio de Guppys, Endlers, des petits Corydoras (hasbrorus je crois) ect ....
C'est bête de te limiter a 30Litres.
Même si tu as peu de place, la différence est minime.
Un nano 30Litres, c'est 33x33 d'espace au sol.
Un bac de 60Litres c'est 60x35 d'espace au sol.
Et dans 60Litres, tu as déjà un choix bien plus vaste et pour la plantation, ce sera beaucoup plus facile que sur un nano.
Concernant ta population.
Bac < 55Litres : 1 Betta ou une Dixaine de Red Cherrys, ou un couple de killies du genre Australe (a voir celon le volume)
Bac > 60Litres : Un trio de Guppys, Endlers, des petits Corydoras (hasbrorus je crois) ect ....

petit-triton- Accro au forum

-

+1 Avec petit-triton
Ou bien des Corydoras nannus
Ou bien des Corydoras nannus
Ok, je m'explique pour la taille de l'aquarium. Dans mon nouvel appartement j'ai 2 cheminées anciennes et condamnées (inutile donc). Je voulais utiliser l'espace du dessus pour décoration et aquarium (pas besoin de meuble donc gain de place
) mais la profondeur fait 32 cm et je veux pas dépasser (c'est pas rassurant)
J'ai vu au pire une promo à jardiland pour un 54 litre 33 de profondeur et 60 de long qui pourrait peut etre convenir mais 30 euros avec pompe et chauffage ça me fait un peu peur pour la qualité du matériel.
) mais la profondeur fait 32 cm et je veux pas dépasser (c'est pas rassurant)J'ai vu au pire une promo à jardiland pour un 54 litre 33 de profondeur et 60 de long qui pourrait peut etre convenir mais 30 euros avec pompe et chauffage ça me fait un peu peur pour la qualité du matériel.

lolob45- Nouvel arrivant

-

Oui c'est vrai que 30 euros c'est le prix d'un chauffage

En même temps, on parle d'un 54L... Chez moi les pack 1er prix en 55L sont a 35€ et le matos a l'air correcte.
Après c'est sur que si tu prend des poissons qui polluent beaucoup faudra certainement revoir la filtration...
Enfaite, je trouve que ces packs sont parfait pour un combattant. Et dieux sait qu'il y a de très très beau betta, suffit de regarder un peu sur le forum pour craquer
Après c'est sur que si tu prend des poissons qui polluent beaucoup faudra certainement revoir la filtration...
Enfaite, je trouve que ces packs sont parfait pour un combattant. Et dieux sait qu'il y a de très très beau betta, suffit de regarder un peu sur le forum pour craquer

Greg- Sacré posteur

-

Greg a écrit: Et dieux sait qu'il y a de très très beau betta, suffit de regarder un peu sur le forum pour craquer
Oh que oui !!!! :<3:
Au pire, lolob45, tu mets une planche sur le manteau de la cheminée pour pouvoir gagner qqs centimètres.

caridina56- Mega posteur

-

Bon ok changeons un peu notre fusil d'épaule. Je vais rechercher un aqua mini 54l qui puisse tenir tout de même! Bon j'avoue que la promo qui ce finissait il y a quelque temps a jardi pouvait etre intéressante mais il n'y avait rien de noter sur le nombre de litre/H pour la pompe et si ça "pompe" pas ça va pas être au top.

lolob45- Nouvel arrivant

-

J'ai trouvé ce qui pourrait correspondre et passer facile sur ma cheminée en marbre (donc bien solide tout de meme)
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/67398-aquarium-thermoforme.html
Qu'en pensez vous?
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/67398-aquarium-thermoforme.html
Qu'en pensez vous?

lolob45- Nouvel arrivant

-

Pas mal !!! tu auras plus de possibilités niveau population, plantation.
Juste l'éclairage qui est un peu faible (mais c'est presque tjs comme ça avec les aquariums vendus en pack) : soit tu prendras des plantes peu exigeantes, soit voir pour un petit aménagement.
Juste l'éclairage qui est un peu faible (mais c'est presque tjs comme ça avec les aquariums vendus en pack) : soit tu prendras des plantes peu exigeantes, soit voir pour un petit aménagement.

caridina56- Mega posteur

-

bonjour à tous,
du coup j'ai récupéré un aquarium presque neuf de 54L (60X30) qui tient pile poil. Vous allez me dire que c'est encore un peu petit mais bon je ferais avec. J'ai mis un substrat, du sable noir (bien nettoyé) et quelques plantes. Je laisse tourné sur les prochaines semaines et je vous donnerais les photos. J'ai rajouté une racine. L'éclairage est un peu faible j'essaierais de changer cela dans quelques temps si ça permet pas de bien tenir l'aqua.
J'ai réfléchis un peu aux poissons en regardant ici et la.
Je pensais partir sur 1 trio de guppy, des crevettes et 1 ou 2 escargots. Apparemment cette compo permettrait de bien maintenir l'aquarium sans trop poluer. Ou sinon je pensais trio de guppy avec des chorydoras nains.
Qu'en pensez-vous?
du coup j'ai récupéré un aquarium presque neuf de 54L (60X30) qui tient pile poil. Vous allez me dire que c'est encore un peu petit mais bon je ferais avec. J'ai mis un substrat, du sable noir (bien nettoyé) et quelques plantes. Je laisse tourné sur les prochaines semaines et je vous donnerais les photos. J'ai rajouté une racine. L'éclairage est un peu faible j'essaierais de changer cela dans quelques temps si ça permet pas de bien tenir l'aqua.
J'ai réfléchis un peu aux poissons en regardant ici et la.
Je pensais partir sur 1 trio de guppy, des crevettes et 1 ou 2 escargots. Apparemment cette compo permettrait de bien maintenir l'aquarium sans trop poluer. Ou sinon je pensais trio de guppy avec des chorydoras nains.
Qu'en pensez-vous?

lolob45- Nouvel arrivant

-

Page 1 sur 2 • 1, 2