Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Projet aquarium 30-50l pour guppy voir combattant
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Projet aquarium 30-50l pour guppy voir combattant
Coucou,
Disons qu'avec le Guppy classique, un 54l sera vite saturé et au bout d'un moment les dons ne sont plus possibles (étant aussi saturés
).
Il y a la possibilité d'opter pour un de ses cousins, le Endler (à voir avec des particuliers pour avoir une souche véritable). Il est plus petit mais les reflets du mâle sont très beaux et il est plus résistant que son cousin à l'élevage intensif.
Après, le choix de poissons dépend aussi de la qualité de l'eau
La tester (à l'aide de tests en gouttes) est nécessaire pour savoir vers quoi te diriger (et réfléchir si tu veux l'adapter ou pas).
Disons qu'avec le Guppy classique, un 54l sera vite saturé et au bout d'un moment les dons ne sont plus possibles (étant aussi saturés
).Il y a la possibilité d'opter pour un de ses cousins, le Endler (à voir avec des particuliers pour avoir une souche véritable). Il est plus petit mais les reflets du mâle sont très beaux et il est plus résistant que son cousin à l'élevage intensif.
Après, le choix de poissons dépend aussi de la qualité de l'eau
La tester (à l'aide de tests en gouttes) est nécessaire pour savoir vers quoi te diriger (et réfléchir si tu veux l'adapter ou pas)._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
Ah oui je n'avais pas donné le nom exact du guppy. j'avais vu qu'il y avait une espèce plus petite. Cette espèce pourrait apparement bien s'adapter quelque soit l'eau. De toute façon je vais aller acheter un test de nitrite et puis dans 2 semaines je ferais tester l'eau pour avoir toutes les données.
Par contre, je pensais à ne pas m'embêter à l'adapter car plus contraignant. Après si je n'ai pas le choix pour que tout cela vivent et s'épanouissent!
Par contre, je pensais à ne pas m'embêter à l'adapter car plus contraignant. Après si je n'ai pas le choix pour que tout cela vivent et s'épanouissent!

lolob45- Nouvel arrivant

-

Ca dépend de la qualité précise de ton eau robinet
Parfois on a de bonnes surprises en plus.
Mais il est vrai que pour des Corydoras nains, viser un pH de maxi 7 avec une dureté autour de 8 GH (taux de calcaire) est préférable (ce ne sont pas toujours ces valeurs qui tombent au robinet).
Et selon à quel point elle est calcaire, une adaptation légère abordable peut aussi être envisagée
Parfois on a de bonnes surprises en plus.Mais il est vrai que pour des Corydoras nains, viser un pH de maxi 7 avec une dureté autour de 8 GH (taux de calcaire) est préférable (ce ne sont pas toujours ces valeurs qui tombent au robinet).
Et selon à quel point elle est calcaire, une adaptation légère abordable peut aussi être envisagée

Bonjour à tous,
je reviens aujourd'hui après une attente de 3 semaines. Les taux de nitrate et nitrite étaient à 0 la semaine dernière et j'avais un ph de 7,6 (ce qui ne me plait pas trop).
J'étais donc prêt tout de même à me lancer pour acheter des poissons (et prendre de la tourbe pour faire diminuer ce PH). Après un weekend d'absences des algues marrons sont apparues en masses sur les parois du décanteur (surtout à l'endroit de la sortie d'eau) et sur les feuilles des plantes.
Pour moi il y a possibilité que l'aquarium ai manqué de lumière dans le week : en effet il est placé prêt d'une fenêtre et éclairé par une petit lampe de 15w pendant 12H. Pendant le week j'ai fermé les volets et du coup il a été placé plus dans le noir. Ceci peut aussi venir de l'inverse... :s
A quoi d'autre cela pourrait être du?
merci
je reviens aujourd'hui après une attente de 3 semaines. Les taux de nitrate et nitrite étaient à 0 la semaine dernière et j'avais un ph de 7,6 (ce qui ne me plait pas trop).
J'étais donc prêt tout de même à me lancer pour acheter des poissons (et prendre de la tourbe pour faire diminuer ce PH). Après un weekend d'absences des algues marrons sont apparues en masses sur les parois du décanteur (surtout à l'endroit de la sortie d'eau) et sur les feuilles des plantes.
Pour moi il y a possibilité que l'aquarium ai manqué de lumière dans le week : en effet il est placé prêt d'une fenêtre et éclairé par une petit lampe de 15w pendant 12H. Pendant le week j'ai fermé les volets et du coup il a été placé plus dans le noir. Ceci peut aussi venir de l'inverse... :s
A quoi d'autre cela pourrait être du?
merci

lolob45- Nouvel arrivant

-

Coucou 
Sur un aquarium récent, un changement peut provoquer des algues mais c'est normal, le bac est encore en recherche d'équilibre donc un rien peu l'embêter.
Pour les algues marrons, elles sont normales voire bon signe, ça prouve que tout se met en place
Tu peux faire un léger entretien pour enlever le plus gros et voir pour ajouter des plantes à pousse rapide si tu as la possibilité.
Une fois l'aquarium équilibré, les algues régresseront au profit des plantes

Sur un aquarium récent, un changement peut provoquer des algues mais c'est normal, le bac est encore en recherche d'équilibre donc un rien peu l'embêter.
Pour les algues marrons, elles sont normales voire bon signe, ça prouve que tout se met en place

Tu peux faire un léger entretien pour enlever le plus gros et voir pour ajouter des plantes à pousse rapide si tu as la possibilité.
Une fois l'aquarium équilibré, les algues régresseront au profit des plantes

Ok merci de te réponse. Je m'en doutais un peu. J'ai nettoyé vite fais les plantes et frotter les parois car ça faisait vraiment pas beau... Je vais récupérer de la mousse de java et des red cherry cette semaine. je ferais le point la semaine prochaine avant d'introduire des poissons.

lolob45- Nouvel arrivant

-

Page 2 sur 2 •
1, 2