Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
news bac
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
news bac
don voila j'avais un projet de faire 4 nano une fois vendu mon 288 litre mais comme personne en veut je laisse mon projet en stand bye pour l'instant et je vais refaire mon 288 litre.
pour la population il y aura:
- 1 couple de cacatuoide
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple d'ancistrus
- 10 corydoras pygmaeus
- 4 endler (1M + 3F)
- 5 pangio kuhlii
quand pensez vous
pour la population il y aura:
- 1 couple de cacatuoide
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple d'ancistrus
- 10 corydoras pygmaeus
- 4 endler (1M + 3F)
- 5 pangio kuhlii
quand pensez vous

Motte- Sacré posteur

-

Re: news bac
A ta place j'éviterais de mélanger 3 espèces de fond. Encore moins 4.
Pourquoi pas les deux couples et les ancistrus mais pas les Kuhli a mon avis. Les Ancistrus sont assez territoriaux pour se défendre et comprendre les attaques des Apistos mais je ne pense pas pour les Kuhli.
D'ailleurs le Kuhli vient d'asie, autant essayer de faire un biotope.
Quand aux Guppys, c'est dommage dans un bac de ce volume je trouve. Après pourquoi pas. Le seul problème, c'est peut être au niveau de la population.
Pourquoi ne pas remplacer les Guppys par une espèce de banc du genre Paracheirodon Axelrodi ?
Pourquoi pas les deux couples et les ancistrus mais pas les Kuhli a mon avis. Les Ancistrus sont assez territoriaux pour se défendre et comprendre les attaques des Apistos mais je ne pense pas pour les Kuhli.
D'ailleurs le Kuhli vient d'asie, autant essayer de faire un biotope.
Quand aux Guppys, c'est dommage dans un bac de ce volume je trouve. Après pourquoi pas. Le seul problème, c'est peut être au niveau de la population.
Pourquoi ne pas remplacer les Guppys par une espèce de banc du genre Paracheirodon Axelrodi ?

petit-triton- Accro au forum

-

pour les kuhli je les ai déjà mais je sur pas encore sur qu'il vont rester, après les ancistrus je les avait déjà mis dans avec 2 autre couple d'apitos est sa c'était bien passez mais c'est vrai que je vais peut etre les mettre dans mon autre aquarium.
et les guppy je les ai déjà aussi. mais la pour l'instant c'est juste une idée comme sa. il faut que je vois.
merci du conseil.
et les guppy je les ai déjà aussi. mais la pour l'instant c'est juste une idée comme sa. il faut que je vois.
merci du conseil.

Motte- Sacré posteur

-

Bonjour 
Quels sont précisément les poissons que tu as déjà ?
Je rejoins petit-triton, même dans 288 litres, avoir autant d'espèces de fond va être difficile à gérer. Rien qu'au niveau pollution déjà ça risque d'être difficile à long terme mais au niveau du territoire ça va aussi être délicat.
Je ferais un choix, vu que tu as déjà des Kuhli autant les favoriser et ne pas prendre de Corydoras. Un choix aussi sur l'espèce territoriale selon les dimensions du bac.
L'idéal est souvent de rester sur le même continent pour favoriser de bonnes cohabitations, après des compromis sont possibles selon les continents mais c'est souvent plus aisé quand les poissons peuvent se croiser en milieu naturel.
Selon les poissons que tu as déjà et les paramètres de ton eau, on pourra t'aider à préciser ton projet

Quels sont précisément les poissons que tu as déjà ?
Je rejoins petit-triton, même dans 288 litres, avoir autant d'espèces de fond va être difficile à gérer. Rien qu'au niveau pollution déjà ça risque d'être difficile à long terme mais au niveau du territoire ça va aussi être délicat.
Je ferais un choix, vu que tu as déjà des Kuhli autant les favoriser et ne pas prendre de Corydoras. Un choix aussi sur l'espèce territoriale selon les dimensions du bac.
L'idéal est souvent de rester sur le même continent pour favoriser de bonnes cohabitations, après des compromis sont possibles selon les continents mais c'est souvent plus aisé quand les poissons peuvent se croiser en milieu naturel.
Selon les poissons que tu as déjà et les paramètres de ton eau, on pourra t'aider à préciser ton projet

bas en faite pour mon bac, je vais le vider et le refaire a zéro.
en population j'ai déjà 1 couple d'ancistrus, 1 couple de cacatuoide et 5 kuhli
en population j'ai déjà 1 couple d'ancistrus, 1 couple de cacatuoide et 5 kuhli

Motte- Sacré posteur

-

Ok, et tu gardes ces poissons ? Ils iront où pendant la phase de cyclage ?
Vu tes poissons, je resterais sur la base du couple de cacatuoides et peuplerait en fonction d'eux. L'idéal serait de peupler le milieu voire la surface pour laisser le sol à tes 3 espèces de fond. Le choix d'espèce va aussi dépendre de ta qualité d'eau et de si tu peux l'adapter ou pas
Tu n'as pas dit avoir des Guppy aussi ?
Vu tes poissons, je resterais sur la base du couple de cacatuoides et peuplerait en fonction d'eux. L'idéal serait de peupler le milieu voire la surface pour laisser le sol à tes 3 espèces de fond. Le choix d'espèce va aussi dépendre de ta qualité d'eau et de si tu peux l'adapter ou pas

Tu n'as pas dit avoir des Guppy aussi ?
si j'ai des endler mais ils sont dans mon 54 litre que je garde pour repro ou grossissement pour l'instant. et mes poissons pendant la phase de cycle irons dans un bac de 200 litre qu'on va me prêter pendant se temps la

Motte- Sacré posteur

-

par contre pour refaire mon bac j'aurai voulu savoir la quantité de sable qui m'aurai fallu sachant que je ne met pas de sol nutritif.
et sur quel site je peut en trouver (je recherche du sable noir pas trop gros ni trop fin)
et sur quel site je peut en trouver (je recherche du sable noir pas trop gros ni trop fin)

Motte- Sacré posteur

-

sachant que le bac fait 120 cm de long sur 40 cm de large

Motte- Sacré posteur

-

Bah 120*40*la hauteur de sable que tu voudras.
4 Cm c'est déjà bien. Donc 19.2Litres pour 4Cm et 14Litres pour 3Cm.
Si tu commande du sable en vpc pour les frais de port ça va être cher. Regarde plutôt en animalerie ce que tu peux trouver je pense.
4 Cm c'est déjà bien. Donc 19.2Litres pour 4Cm et 14Litres pour 3Cm.
Si tu commande du sable en vpc pour les frais de port ça va être cher. Regarde plutôt en animalerie ce que tu peux trouver je pense.

-

ok merci

Motte- Sacré posteur

-

donc en réfléchissant bien je vais faire la population suivantes:
- 1 couple de cacatuoide
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple d'ancistrus
- 10 à 15 néon
- 4 endler (1M + 3F)
- 1 couple de cacatuoide
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple d'ancistrus
- 10 à 15 néon
- 4 endler (1M + 3F)

Motte- Sacré posteur

-

Même avec 120x40 de surface au sol, 4 espèces de fond c'est beaucoup, avec en plus 3 territoriales ça risque d'être dur.
Il faut choisir, Apistogramma OU Ramirezi principalement. Surtout que les Apisto sont déjà là, les Ramirezi seront chassés voire dominés et ne pourront pas se nourrir.
Enfin attention au choix de "Néons", toutes les espèces ne seront pas compatibles. Paracheirodon axelrodi est un bon compromis.
Il faut choisir, Apistogramma OU Ramirezi principalement. Surtout que les Apisto sont déjà là, les Ramirezi seront chassés voire dominés et ne pourront pas se nourrir.
Enfin attention au choix de "Néons", toutes les espèces ne seront pas compatibles. Paracheirodon axelrodi est un bon compromis.
pour les néon c'est cela que je veut mettre Paracheirodon axelrodi.
pour les apisto il n'auront plus de territoire puisque je vais tous refaire a zéro. et si j'enlève le couple d'ancistrus.
donc sa ferai sa.
fond:
cacatuoide + ramirezi
milieu:
néon + guppy
pour les apisto il n'auront plus de territoire puisque je vais tous refaire a zéro. et si j'enlève le couple d'ancistrus.
donc sa ferai sa.
fond:
cacatuoide + ramirezi
milieu:
néon + guppy

Motte- Sacré posteur

-

Pour les apistogrammas c'est bon si tu as beaucoup de cachettes / plantes pour les périodes de repros.

-

Page 1 sur 2 • 1, 2