Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Question pratique évacuation de la pompe
Page 1 sur 1 • Partager •
Question pratique évacuation de la pompe
Bonjour,
J'ai un aquarium 135 litre avec un filtre Biobox 2 *, ce filtre est équipé d'une pompe, la sortie (l'évacuation) peut-être verticale ou horizontale.
* http://www.e-aquario.com/index.php/decantation-interieure-biobox-filtre-2-pour-aquarium-jusqu-a-250l.html
Que me conseillez-vous : sortie horizontale ou verticale ? et si horizontal, la sortie doit-elle être partiellement immergée ou non ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai un aquarium 135 litre avec un filtre Biobox 2 *, ce filtre est équipé d'une pompe, la sortie (l'évacuation) peut-être verticale ou horizontale.
* http://www.e-aquario.com/index.php/decantation-interieure-biobox-filtre-2-pour-aquarium-jusqu-a-250l.html
Que me conseillez-vous : sortie horizontale ou verticale ? et si horizontal, la sortie doit-elle être partiellement immergée ou non ?
Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par Bob le pirate le Mar 4 Oct 2011 - 20:31, édité 2 fois

Bob le pirate- Nouvel arrivant

-

Re: Question pratique évacuation de la pompe
Hello,
Verticale ou horizontale, l'essentiel est d'avoir un léger remous pour avoir une oxygénation correcte sans excès et sans pour autant tout secouer
Et pour éviter le bruit de l'eau, vaut mieux immergé je pense.
Verticale ou horizontale, l'essentiel est d'avoir un léger remous pour avoir une oxygénation correcte sans excès et sans pour autant tout secouer
Et pour éviter le bruit de l'eau, vaut mieux immergé je pense.
Merci, je vais appliquer ton conseil,
Je débute en aquariophilie et je suis passé d'un 54 litres avec 6 guppy plus quelques alevins à un 135 litres dans le quel j'ai transféré toute la population.
Même en ayant attendu que l'aquarium de 135 litres soit cyclé, je crois que je n'aurais pas du tous les mettre de suite, d'autant qu'une femelle guppy vient encore d'avoir des petits.
Du coup je me bats contre des algues vertes filamenteuses, j'ai pourtant plusieurs plans ;
- environ une douzaine de cabomba caroliniana
- 2 echonodorus
- 1microsorium pteropus
- 1 mousse de java
- et 2 autres dont je ne connais pas le nom.
Si tu as des conseils pour limiter les algues, je suis preneur.
Je débute en aquariophilie et je suis passé d'un 54 litres avec 6 guppy plus quelques alevins à un 135 litres dans le quel j'ai transféré toute la population.
Même en ayant attendu que l'aquarium de 135 litres soit cyclé, je crois que je n'aurais pas du tous les mettre de suite, d'autant qu'une femelle guppy vient encore d'avoir des petits.
Du coup je me bats contre des algues vertes filamenteuses, j'ai pourtant plusieurs plans ;
- environ une douzaine de cabomba caroliniana
- 2 echonodorus
- 1microsorium pteropus
- 1 mousse de java
- et 2 autres dont je ne connais pas le nom.
Si tu as des conseils pour limiter les algues, je suis preneur.

-

Dans un aquarium récent, la bataille nécessite patience et rigueur
Une fois l'aquarium équilibré et les plantes bien établies, c'est quasi gagné !
- Surveille bien les taux de nitrites (NO2) et nitrates (NO3) pour agir si jamais ça atteint des taux excessifs.
- Ajoute des plantes à pousse rapide, quitte à ce que ce soit provisoire, elles ont un fonctionnement proche de celui des algues donc leur fond concurrence (la Ceratophyllum est une bonne concurrence).
- Tu peux également placer des plantes simples comme Hygrophila (polysperma, corymbosa), des Vallisneria (envahie vite), des Bacopa (australis ou caroliniana), etc.
- Veille à avoir un entretien rigoureux, à voir selon le taux de NO2/NO3, en moyenne prévoit 10% de changement d'eau chaque semaine (et à chaque fois en profiter pour enlever un max d'algues).
- Ne pas trop nourrir les poissons (1 à 2 fois par jour en tr-s petite quantité (aborbée en moins de 2/3 minutes).
- Et bien sur, attendre que l'aquarium trouve son équilibre (ça peut prendre quelques semaines voire quelques mois).
Rien qu'avec ce régime, ça devrait pas mal aider
Une fois l'aquarium équilibré et les plantes bien établies, c'est quasi gagné !- Surveille bien les taux de nitrites (NO2) et nitrates (NO3) pour agir si jamais ça atteint des taux excessifs.
- Ajoute des plantes à pousse rapide, quitte à ce que ce soit provisoire, elles ont un fonctionnement proche de celui des algues donc leur fond concurrence (la Ceratophyllum est une bonne concurrence).
- Tu peux également placer des plantes simples comme Hygrophila (polysperma, corymbosa), des Vallisneria (envahie vite), des Bacopa (australis ou caroliniana), etc.
- Veille à avoir un entretien rigoureux, à voir selon le taux de NO2/NO3, en moyenne prévoit 10% de changement d'eau chaque semaine (et à chaque fois en profiter pour enlever un max d'algues).
- Ne pas trop nourrir les poissons (1 à 2 fois par jour en tr-s petite quantité (aborbée en moins de 2/3 minutes).
- Et bien sur, attendre que l'aquarium trouve son équilibre (ça peut prendre quelques semaines voire quelques mois).
Rien qu'avec ce régime, ça devrait pas mal aider

Bonjour, quand je mettais la sortie a la verticale cela me faisait un trou dans le sable.
Tu n'as pas une sortie de face avec ?
Tu n'as pas une sortie de face avec ?

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Si, mais c'est pour cette raison que je privilégie la sortie horizontale.
En immergeant partiellement la sortie comme l'a conseillé Sychriscar, le bruit est considérablement diminué. C'est mieux.
En immergeant partiellement la sortie comme l'a conseillé Sychriscar, le bruit est considérablement diminué. C'est mieux.

-

c'est vrai.
Mais après il faut pas qu'il y ai trop de grandes plantes a la sortie, genre mets pas ta cabomba de ce coté la sinon ca va la plaquer le long de la vitre a tout les coups.
Mais après il faut pas qu'il y ai trop de grandes plantes a la sortie, genre mets pas ta cabomba de ce coté la sinon ca va la plaquer le long de la vitre a tout les coups.

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture

-