Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, Hideki, Imaginaruim, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
1 er aquarium
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
1 er aquarium
Bonjour Bonjour. je vais essayer de recenser les étapes de création de mon 1 er aquarium.
Pour commencer voila a quoi il ressemble. c'est un 60l qu'une amie m'as vendue. vive le vinaigre blanc pour le détartrage
http://imageshack.us/photo/my-images/163/photoportable2609658.jpg/
J'aimerai y mettre 4 guppy (1 male 3 femelles) 1 nettoyeur de vitre je sais plus son nom exact. et je me demander si il etait possible de mettre des crevettes
Question deco ça sera quelque cachette et des plantes.
Des conseil peut etre
Pour commencer voila a quoi il ressemble. c'est un 60l qu'une amie m'as vendue. vive le vinaigre blanc pour le détartrage
http://imageshack.us/photo/my-images/163/photoportable2609658.jpg/
J'aimerai y mettre 4 guppy (1 male 3 femelles) 1 nettoyeur de vitre je sais plus son nom exact. et je me demander si il etait possible de mettre des crevettes
Question deco ça sera quelque cachette et des plantes.
Des conseil peut etre

saurhilwen- Petit posteur

-

Re: 1 er aquarium
Coucou 
Les dimensions de l'aquarium sont-elles de 60x30x30 ?
Est-ce que tu as un couvercle avec ? Et un éclairage ?
Pour 60l, le Guppy risque d'être un peu juste, les femelles deviennent grandes, il est vif mais surtout, sa reproduction est très envahissante, tu risques d'être vite saturée.
Pense qu'il n'existe aucun poisson qui "nettoie", tous les poissons doivent être comptés dans la population car tous ont besoin de nourriture (voire d'une alimentation spécifique selon l'espèce), d'un aquarium particulier parfois (décor, qualité d'eau, T°) et tous font des déchets
Le choix de poissons se fera surtout selon tes goûts, ton installation, ta qualité d'eau et tes possibilités d'achat (animaleries, VPC).
Tu peux jeter un oeil à cette rubrique pour avoir une idée des poissons possibles, tu peux sélectionner tes favoris puis on t'aidera à établir une population harmonieuse compatible
http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

Les dimensions de l'aquarium sont-elles de 60x30x30 ?
Est-ce que tu as un couvercle avec ? Et un éclairage ?
Pour 60l, le Guppy risque d'être un peu juste, les femelles deviennent grandes, il est vif mais surtout, sa reproduction est très envahissante, tu risques d'être vite saturée.
Pense qu'il n'existe aucun poisson qui "nettoie", tous les poissons doivent être comptés dans la population car tous ont besoin de nourriture (voire d'une alimentation spécifique selon l'espèce), d'un aquarium particulier parfois (décor, qualité d'eau, T°) et tous font des déchets

Le choix de poissons se fera surtout selon tes goûts, ton installation, ta qualité d'eau et tes possibilités d'achat (animaleries, VPC).
Tu peux jeter un oeil à cette rubrique pour avoir une idée des poissons possibles, tu peux sélectionner tes favoris puis on t'aidera à établir une population harmonieuse compatible

http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres
Il fait 60x34x30 je n'ai pas de couvercle mais je vais avoir une bonne lampe
Oki pour le guppy vais m'orienter vers autre chose. j'aurai du mettre des guillemets en nettoie. j'ai une amie qui en a un il est foncé et tout le temps coller au vitre.
Je vais me pencher sur le lien que tu m'as donner après j'ai le temps encore la mise en eau n’étant pas faite. si je peux trouver des variétés en vpc suis preneuse ça me coûteras surement moins cher en plus
J'aimerai mettre des plantes. Il est vraiment nécessaire de mettre de la tourbe d'aquarium + un fond par dessus ? Je peux en trouver ou ?
Oki pour le guppy vais m'orienter vers autre chose. j'aurai du mettre des guillemets en nettoie. j'ai une amie qui en a un il est foncé et tout le temps coller au vitre.
Je vais me pencher sur le lien que tu m'as donner après j'ai le temps encore la mise en eau n’étant pas faite. si je peux trouver des variétés en vpc suis preneuse ça me coûteras surement moins cher en plus
J'aimerai mettre des plantes. Il est vraiment nécessaire de mettre de la tourbe d'aquarium + un fond par dessus ? Je peux en trouver ou ?

-

Salut,
Pour ma part, 1 guppy male et 3 femelles ca passe dans ton aqua ( 50 litres c est le mini donc ton 60 ca va ).
Ensuite c est sur que moi je mettrais un substrat au moins pour les plantes ( 4/5 cm ) --> exemple: JBL Manado.
Question plantes:
- 1 Petite fougere de Java sur une pierre assez plate.
- 2/3 Anubias parva ( naine ) planté dans le substrat.
Apres a voir, faut regarder des plantes pas trop gourmande en eclairage si tu as pas de rampe...
@++
Pour ma part, 1 guppy male et 3 femelles ca passe dans ton aqua ( 50 litres c est le mini donc ton 60 ca va ).
Ensuite c est sur que moi je mettrais un substrat au moins pour les plantes ( 4/5 cm ) --> exemple: JBL Manado.
Question plantes:
- 1 Petite fougere de Java sur une pierre assez plate.
Apres a voir, faut regarder des plantes pas trop gourmande en eclairage si tu as pas de rampe...
@++

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
kisscool59 a écrit:
tu veut pas dire plutôt Anubia nana ?

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Je sais que les avis divergent pas mal à propos de la maintenance du Guppy mais sur ce forum de débutants, on recommande ce qui sera le moins risqué, à la fois pour la maintenance mais aussi pour le long terme 
La fiche du Guppy
Bien maintenir ses Guppy
Or pour avoir eu des Guppy dans pas mal de volumes différents, je recommande plutôt 80/100l minimum par rapport à la taille adulte (jusqu'à 6/7cm pour madame !), la vivacité (ce sont des foufous) et la reproduction incessante, un vrai fléau, on se trouve vite surchargé.
La marge est quand même plus importante dans 100 que dans 50l
Après une fois qu'on a un peu d'expérience, et surtout en cas de volonté de tenter un élevage, plusieurs bacs allant de 50 à 80l peuvent être envisagés.

La fiche du Guppy
Bien maintenir ses Guppy
Or pour avoir eu des Guppy dans pas mal de volumes différents, je recommande plutôt 80/100l minimum par rapport à la taille adulte (jusqu'à 6/7cm pour madame !), la vivacité (ce sont des foufous) et la reproduction incessante, un vrai fléau, on se trouve vite surchargé.
La marge est quand même plus importante dans 100 que dans 50l

Après une fois qu'on a un peu d'expérience, et surtout en cas de volonté de tenter un élevage, plusieurs bacs allant de 50 à 80l peuvent être envisagés.
oui maxmau , c est anubias nana ( erreur d ecriture )
Sycriscar je suis d accord avec toi il vaut mieu un 80/100 Litres , mais c est envisageable dans son 60l a condition que les alvins soit mis dans un autre alors ^^
--> aller saurhilwen go acheter un autre aqua ^^ ( go le boncoin )
--> option 2 : tu met un poisson rouge ( voile )
Sycriscar je suis d accord avec toi il vaut mieu un 80/100 Litres , mais c est envisageable dans son 60l a condition que les alvins soit mis dans un autre alors ^^
--> aller saurhilwen go acheter un autre aqua ^^ ( go le boncoin )
--> option 2 : tu met un poisson rouge ( voile )

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'option 2... Un poisson rouge n'est pas un poisson solitaire. Il va s'ennuyer seul et être malheureux. Éventuellement, le mettre dans une pièce commune et encore. Les poissons rouges sont quand même mieux en groupe.
Bref, je ne pense pas que ce soit la solution adéquate
Bref, je ne pense pas que ce soit la solution adéquate

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Il vaut mieux partir sur le combattant si c'est pour mettre un seul poisson.
Des killies aussi peuvent être sympa, à voir selon les paramètres d'eau.
Des killies aussi peuvent être sympa, à voir selon les paramètres d'eau.

bob43- Sacré posteur

-

pas de couvercle, pas de killies!
pas de pseudomugils non plus....ha pis pas de crevettes....
mais il y a encore d'autres possibilités: colisas chuna, microrasboras, betta...
pas de pseudomugils non plus....ha pis pas de crevettes....
mais il y a encore d'autres possibilités: colisas chuna, microrasboras, betta...

nsiza- Mega posteur

-

J'avais zappé le "pas de couvercle" je suis confus ^^

bob43- Sacré posteur

-

ouaip, confuse aussi, le betta est aussi un sauteur, on l'oublie aussi....

nsiza- Mega posteur

-

Bon bah tant pis.. lol

bob43- Sacré posteur

-

colisa chuna
, rasbora galaxy :<3: et boraras brigittae
tous de magnifiques poissons.
Les bancs de poissons sont certes plus beaux mais les poissons territoriaux ou vivant en couple sont beaucoup plus intéressante a regarder de part le comportement d'une
, rasbora galaxy :<3: et boraras brigittae
tous de magnifiques poissons.
Les bancs de poissons sont certes plus beaux mais les poissons territoriaux ou vivant en couple sont beaucoup plus intéressante a regarder de part le comportement d'une

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
oh merki pour toute vos reponse. j'ai pas de couvercle mais je vais avoir la lampe.
J'ai le filtre et tout ce qui va avec demain. je pense que je vais acheter le substrat aussi et faire la mise en eau. j'attend un peu ou je peux prendre les plantes en meme temps ce qui m'eviterai d'y retourner
Pourquoi pas les crevettes ? c'est dommage ça me tenté bien ça et certaines especes cohabite avec des poissons.
j'aime bien les rasbora galaxy mais c'est sur que ça va aller car ça vis en bande quand meme
Je pense que les guppy ça va pas etre possible au final au vu de vos reponses et les autres infos que j'ai trouver :( c'est dommage
J'ai le filtre et tout ce qui va avec demain. je pense que je vais acheter le substrat aussi et faire la mise en eau. j'attend un peu ou je peux prendre les plantes en meme temps ce qui m'eviterai d'y retourner
Pourquoi pas les crevettes ? c'est dommage ça me tenté bien ça et certaines especes cohabite avec des poissons.
j'aime bien les rasbora galaxy mais c'est sur que ça va aller car ça vis en bande quand meme
Je pense que les guppy ça va pas etre possible au final au vu de vos reponses et les autres infos que j'ai trouver :( c'est dommage

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3