Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Nos Bettas
Page 13 sur 24 • Partager •
Page 13 sur 24 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24 
Re: Nos Bettas
Bonjour,
L'aquarium d'un betta doit faire entre 15 et 30 litres. Pour les plantes, tu peux mettre celles que tu veux (à voir cependant avec ton éclairage et si tu comptes, ou pas, mettre de l'engrais car les plantes n'ont pas toutes les mêmes besoins).
Pour le sol, tu peux mettre du sable de Loire, ou du quartz... à acheter en animalerie, tu as le choix là aussi!
L'aquarium d'un betta doit faire entre 15 et 30 litres. Pour les plantes, tu peux mettre celles que tu veux (à voir cependant avec ton éclairage et si tu comptes, ou pas, mettre de l'engrais car les plantes n'ont pas toutes les mêmes besoins).
Pour le sol, tu peux mettre du sable de Loire, ou du quartz... à acheter en animalerie, tu as le choix là aussi!

Bash- Habitué

-

ok merci s est gentil .
j aurais un autre question
que puis je mettre comme poisson ou/et molusque avec mon betta
j aurais un autre question
que puis je mettre comme poisson ou/et molusque avec mon betta
doudou02112- Nouvel arrivant

-

une autre petite question faut il des produit speciaux pour mon betta

-

Aucun poisson ne peut vivre avec un betta (y compris un deuxième betta), car c'est un poisson solitaire et territorial.
Pour les invertébrés, c'est sujet à controverse mais en général on déconseille de maintenir des crevettes avec le Betta (lequel les dévore et/ou les rend craintives), voir même avec des ampullaires. Par contre pour les physes et autres mélanoïdes, la cohabitation est possible.
Pour les produits, tu parles des produits à mettre dans l'eau? Si c'est bien le cas, non rien de spécial. Tu peux en revanche mettre des feuilles de Catappa (1 feuille pour 20L), qui ont des propriétés bénéfiques sur la santé du betta (et de tous les poissons et invertébrés en général). Ces feuilles de Catappa peuvent se trouver en animalerie mais y sont assez chères, par contre certains particuliers (sur Leboncoin par exemple) en vendent à un bon prix.
Pour les invertébrés, c'est sujet à controverse mais en général on déconseille de maintenir des crevettes avec le Betta (lequel les dévore et/ou les rend craintives), voir même avec des ampullaires. Par contre pour les physes et autres mélanoïdes, la cohabitation est possible.
Pour les produits, tu parles des produits à mettre dans l'eau? Si c'est bien le cas, non rien de spécial. Tu peux en revanche mettre des feuilles de Catappa (1 feuille pour 20L), qui ont des propriétés bénéfiques sur la santé du betta (et de tous les poissons et invertébrés en général). Ces feuilles de Catappa peuvent se trouver en animalerie mais y sont assez chères, par contre certains particuliers (sur Leboncoin par exemple) en vendent à un bon prix.

Bash- Habitué

-

ok merci beaucoup maintenant je suis sur de tout savoir 

-

Euh désolée Bash, mais je vais encore te contredire (tu vas finir par m'en vouloir !!!
)
Pour en avoir fait l'expérience, les bettas mangent les physes !!!!
)Pour en avoir fait l'expérience, les bettas mangent les physes !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Hello.
Pour ce qui est des physes, mélanoides etc... ça dépend du betta selon moi.
Mon betta n'a jamais touché aux escargots personnellement, mais je sais que certains s'en régalent.
Pour ce qui est des physes, mélanoides etc... ça dépend du betta selon moi.
Mon betta n'a jamais touché aux escargots personnellement, mais je sais que certains s'en régalent.

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Pas de problème Lolo, c'est normal que si je dise quelque chose de faux, quelqu'un vienne corriger. ^^
Tout fois, comme dis Sam, tous les Betta ne tuent pas les physes qui sont dans l'aquarium (d'après ce que j'ai lu sur les forums).
Tout fois, comme dis Sam, tous les Betta ne tuent pas les physes qui sont dans l'aquarium (d'après ce que j'ai lu sur les forums).

Bash- Habitué

-

Effectivement, je pense que c'est aléatoire ! Le miens n'y touchait pas par exemple... De toute façon, avec les bettas, je pense qu'il n'existe pas de règles générales ! Même avec le miens, il y a des changements de son comportement : il devient plus agressif avec l'âge !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Salut,
Moi aussi j'ai un betta qui est plakat full mask pastel a reflets bleu .
Moi aussi j'ai un betta qui est plakat full mask pastel a reflets bleu .

ramirezigold- Sacré posteur

-

Bonjour,
Vos bettas sont magnifiques. Surtout celui que l'on voit en film en première page, le tout blanc.
J'aime beaucoup ces poissons. Je les regarde souvent lorsque je vais dans une animalerie. Je me demande toujours s'ils sont vraiment bien dans leur pot de yaourt. C'est tellement petit.
Sinon, je me demande si un betta serait bien dans un 54 L (60 x 30 x 30)?
Par contre, je vois que vous faîtes de la repro. Qu'est-ce que vous faites de tous ces petits? Parce que quand on en a 200, ça doit pas être facile à placer
En tous cas, merci pour ce post. J'ai appris beaucoup sur ce magnifique poisson.
Vos bettas sont magnifiques. Surtout celui que l'on voit en film en première page, le tout blanc.
J'aime beaucoup ces poissons. Je les regarde souvent lorsque je vais dans une animalerie. Je me demande toujours s'ils sont vraiment bien dans leur pot de yaourt. C'est tellement petit.
Sinon, je me demande si un betta serait bien dans un 54 L (60 x 30 x 30)?
Par contre, je vois que vous faîtes de la repro. Qu'est-ce que vous faites de tous ces petits? Parce que quand on en a 200, ça doit pas être facile à placer
En tous cas, merci pour ce post. J'ai appris beaucoup sur ce magnifique poisson.

tigroupuce- Sacré posteur

-

Emploi: En congé parental
Bonjour !
Oui, a priori un betta est bien dans un 54L. Mais, il faut faire attention à la hauteur (c'est pour cela que souvent on préconise plutôt entre 10L et 30L). Les bettas ont un labyrinthe leur permettant de respirer l'air à la surface et c'est vital pour eux (le betta est le seul poisson qui peut se noyer ^^). Si le niveau de l'eau est trop haut, avec ses grandes nageoires, il peut se fatiguer et avoir des difficultés à remonter à la surface et peut finir par ne plus y arriver...
Bref, un 54L est forcément bien mais ne remplit pas l'eau jusqu'en haut pour cette raison là
Oui, a priori un betta est bien dans un 54L. Mais, il faut faire attention à la hauteur (c'est pour cela que souvent on préconise plutôt entre 10L et 30L). Les bettas ont un labyrinthe leur permettant de respirer l'air à la surface et c'est vital pour eux (le betta est le seul poisson qui peut se noyer ^^). Si le niveau de l'eau est trop haut, avec ses grandes nageoires, il peut se fatiguer et avoir des difficultés à remonter à la surface et peut finir par ne plus y arriver...
Bref, un 54L est forcément bien mais ne remplit pas l'eau jusqu'en haut pour cette raison là

Angels.- Mega posteur

-

Ok, merci pour l'info 

tigroupuce- Sacré posteur

-

Emploi: En congé parental
Attention quand même aux différences. La hauteur d'eau est vrai pour les bettas à voiles long, de même que le courant, c'est tout particulièrement vrai lors des repro car le mal s'épuise. Cependant un plakat dans un 54l est plus que bien.

jernom- Sacré posteur

-

Emploi: militaire
Oui, oui, au temps pour moi 
C'était tellement une évidence que j'ai oublié de le préciser, c'est pour ça que je parlais de "grandes nageoires"... Bref, bonne précision, merci et désolée

C'était tellement une évidence que j'ai oublié de le préciser, c'est pour ça que je parlais de "grandes nageoires"... Bref, bonne précision, merci et désolée

Angels.- Mega posteur

-

Page 13 sur 24 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24