Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Corydoras mal en point
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Corydoras mal en point
Bonsoir
Un de mes corydoras n'a pas l'air bien du tout...

On voit une zone rouge sur le dessus qu'il n'avait pas jusque là et il nage bizarement comme si il ne pouvait pas bouger la nageoire dorsale... je viens de voir qu'elle est toute "pelée" comme si il n'y avait que les "arêtes" de la nageoires.
D'après vous qu'est ce qui peut bien lui arriver ?
Merci de votre aide
Un de mes corydoras n'a pas l'air bien du tout...

On voit une zone rouge sur le dessus qu'il n'avait pas jusque là et il nage bizarement comme si il ne pouvait pas bouger la nageoire dorsale... je viens de voir qu'elle est toute "pelée" comme si il n'y avait que les "arêtes" de la nageoires.
D'après vous qu'est ce qui peut bien lui arriver ?
Merci de votre aide

Bubulle66- Grand posteur

-

Re: Corydoras mal en point
Il s'est peut être fait manger la nageoire!. Les 3 ancistrus dans ta petite surface sont peut être responsables !
Il se nourrit bien ?
Je vois que tu as un bulleur en arrière il n'est pas utile si tu as de vrai plantes.
Il faudrait avoir une mesure des paramètres d'eau
Il se nourrit bien ?
Je vois que tu as un bulleur en arrière il n'est pas utile si tu as de vrai plantes.
Il faudrait avoir une mesure des paramètres d'eau

bob43- Sacré posteur

-

Il se nourrissait bien jusque là et faisait le fou avec les autres...
Les paramétres de l'eau Kh 12° - Ph 8 - NO2 0.1 - NO3 10, elle est toujours aux alentours de 27/28°C (le chauffage n'est pas en marche)
J'ai également mis un message pour un cardinalis dont le ventre est déformé... on est vraiment inquiets, j'ai bien peur que le vendeur n'ai tenu aucun compte des paramétres de notre bac... et ce sont les poissons qui vont le payer
Les paramétres de l'eau Kh 12° - Ph 8 - NO2 0.1 - NO3 10, elle est toujours aux alentours de 27/28°C (le chauffage n'est pas en marche)
J'ai également mis un message pour un cardinalis dont le ventre est déformé... on est vraiment inquiets, j'ai bien peur que le vendeur n'ai tenu aucun compte des paramétres de notre bac... et ce sont les poissons qui vont le payer

Bubulle66- Grand posteur

-

A sa décharge, ton bac est pas évident à peupler, il est joli, mais des dimensions tellement particulière qu'il n'est pas évident à peupler.

bob43- Sacré posteur

-

Oui peut être mais c'est le même vendeur qui nous a vendu le bac et les poissons plus tard...
Il ne tarissait pas d'éloges sur ce bac...
Il ne tarissait pas d'éloges sur ce bac...

Bubulle66- Grand posteur

-

Enfin bon la n'est pas le problème, le bac c'est une chose, il va falloir faire avec.
En tout cas on dirais qu'il a été bléssé ton corydoras.
En tout cas on dirais qu'il a été bléssé ton corydoras.

bob43- Sacré posteur

-

Oui comme tu dis on fera avec mais sans les conseils des vendeurs et avec vos conseils à vous...

Bubulle66- Grand posteur

-

Un changement d'eau ne fera pas de mal également, par contre vu que ton bac est assez chaud il faut que la nouvelle eau soit à la bonne température pour éviter une attaque de points blancs.

bob43- Sacré posteur

-

Ok merci du conseil
Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'eau est si chaude, c'est dû à la forme du bac peut être parce que OK on est dans le sud mais quand même...
Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'eau est si chaude, c'est dû à la forme du bac peut être parce que OK on est dans le sud mais quand même...

Bubulle66- Grand posteur

-

Bah il fait combien dans la pièce ? il n'est pas exposé au rayon du soleil ?
La forme du bac peut joué puisque la surface au contact de l'air est plus réduite. Il a un capot ce bac ?
Dans l'absolu 27/28 °C c'est correct mais l'été ça risque d'être chaud, mais on verra il y a des solutions simples pour ça.
La forme du bac peut joué puisque la surface au contact de l'air est plus réduite. Il a un capot ce bac ?
Dans l'absolu 27/28 °C c'est correct mais l'été ça risque d'être chaud, mais on verra il y a des solutions simples pour ça.

bob43- Sacré posteur

-

Dans la pièce il fait dans les 25°C, le bac n'est pas au soleil, on a essayé de laisser le capot ouvert on gagne péniblement 1/2 °
Ca m'est revenu, les bulles c'est le vendeur qui nous a dit de les mettre pour oxygéner l'eau à cause de la température.
Il y a trois tubes pour l'éclairage aussi.
Bon je vais mettre à l'eau deux autres gros poissons qui frétillent sec mais eux ont école demain par contre
Ca m'est revenu, les bulles c'est le vendeur qui nous a dit de les mettre pour oxygéner l'eau à cause de la température.
Il y a trois tubes pour l'éclairage aussi.
Bon je vais mettre à l'eau deux autres gros poissons qui frétillent sec mais eux ont école demain par contre

Bubulle66- Grand posteur

-

Oui le bulleur permet de diminuer la température du bac, mais pénalise les plantes... pour contourner cela tu peut orienter le rejet de ton filtre affleurant à la surface afin de créer des vaguelettes. De plus le bulleur est à couper la nuit.

bob43- Sacré posteur

-

Ok je le coupe
Le corydora est mort... penses tu possible qu'il ai fait un petit bond hors de l'eau et qu'il se soit brulé sur les tubes ? une amie a des corydoras et une fois l'un d'eux a sauté hors du bac
Le corydora est mort... penses tu possible qu'il ai fait un petit bond hors de l'eau et qu'il se soit brulé sur les tubes ? une amie a des corydoras et une fois l'un d'eux a sauté hors du bac

Bubulle66- Grand posteur

-

C'est pas impossible, cependant ton bac est quand même profond. Ils n'auront pas vraiment tendence à faire le grand saut.
Aprés cela peut arriver, il faut pas forcement tirer la sonnette d'alarme.
Mais dans l'absolu il ne faut pas le remplacer.
Aprés cela peut arriver, il faut pas forcement tirer la sonnette d'alarme.
Mais dans l'absolu il ne faut pas le remplacer.

bob43- Sacré posteur

-

Hello,
J'ai vu ton post aussi sur le Cardinalis, vu que les Corydoras sont souvent les premiers touchés en cas de nitrites, il est possible que sa tâche rouge en était une conséquence.
L'idéal je pense serait d'acquérir très rapidement un test en gouttes des nitrites (NO2) de chez JBL. Teste et vois le taux précis.
A ce moment-là, et selon si tu en détectes (et quel taux) il faudra agir vite mais bien. Tiens-nous au courant !
J'ai vu ton post aussi sur le Cardinalis, vu que les Corydoras sont souvent les premiers touchés en cas de nitrites, il est possible que sa tâche rouge en était une conséquence.
L'idéal je pense serait d'acquérir très rapidement un test en gouttes des nitrites (NO2) de chez JBL. Teste et vois le taux précis.
A ce moment-là, et selon si tu en détectes (et quel taux) il faudra agir vite mais bien. Tiens-nous au courant !
Page 1 sur 2 • 1, 2