Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherchegrignou, néon31, OdieLaureneNathalie, secco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Cardinalis "déformé"
Page 1 sur 1 • Partager •
Cardinalis "déformé"

Je suis vraiment inquiet, le corydora va mal, on a perdu 4 cardinalis, celui là sera surement le prochain...
Je pense de plus en plus que l'on a été vraiment mal conseillé....
Les paramétres de l'eau Kh 12° - Ph 8 - NO2 0.1 - NO3 10, elle est toujours aux alentours de 27/28°C (le chauffage n'est pas en marche)

Bubulle66- Grand posteur

-

Re: Cardinalis "déformé"
Attention aux NO2 ils doivent être de 0.
Tu nourris beaucoup ? combien de fois par jour ?
Je rappelle que tu as mis tes poissons d'un coup dans un bac tout frais, et cela risque de déséquilibrer le précaire équilibre.
Tu nourris beaucoup ? combien de fois par jour ?
Je rappelle que tu as mis tes poissons d'un coup dans un bac tout frais, et cela risque de déséquilibrer le précaire équilibre.

bob43- Sacré posteur

-

Je nourris une seule fois le soir. Juste quelques paillettes et les aliments pour les poissons de fond.

Bubulle66- Grand posteur

-

Tu donnes des pastilles pour poissons de fond tout les jours ? Normalement tout les 3 jours cela suffit.
2 choses pour les néons:
Des vers intestinaux, qu'il avait déja au magasin, c'est contagieux, donc il faut traiter je pense
Ou Hydropisie, dans ce cas la pas grand chose à faire.
Ils sont morts en combien de temps ?
2 choses pour les néons:
Des vers intestinaux, qu'il avait déja au magasin, c'est contagieux, donc il faut traiter je pense
Ou Hydropisie, dans ce cas la pas grand chose à faire.
Ils sont morts en combien de temps ?

bob43- Sacré posteur

-

Ok bon ben donc on donnera à manger que tous les 3 jours... heureusement qu'il y a des forums...
Je te suis très reconnaissant des conseils mais je suis super en colère car plus je parle ici et plus je m'aperçois que j'ai tout fais de travers en fait...
Les deux premiers sont morts au bout de 2 jours et les 2 autres au bout de 4 jours (ils sont arrivés vendredi dernier).
Je te suis très reconnaissant des conseils mais je suis super en colère car plus je parle ici et plus je m'aperçois que j'ai tout fais de travers en fait...
Les deux premiers sont morts au bout de 2 jours et les 2 autres au bout de 4 jours (ils sont arrivés vendredi dernier).

Bubulle66- Grand posteur

-

T'inquiètes t'es pas le seul dans ce cas, tu vas t'en sortir.
Au niveau nourrissage:
1 jour de jeune par semaine c'est bien
paillettes tout les jours (sauf jour du jeun) en quantité modérée, il vaut mieux pas assez que trop, tout doit etre mangé en 1 minute
Pastilles pour poissons de fond: tout les 3 jours selon taille des pastilles,
Il faut surtout veiller à ce que les cory mangent c'est eux les plus sensibles dans l'histoire.
Ensuite pour les maladies, un traitement d'ensemble peut être utile:
j'utilise esha 2000 personnellement j'en suis pleinement satisfait, ce n'est pas un produit miracle mais il couvre pas mal de choses.
pour traiter un bac il faut enlever le charbon du filtre (si il y en a) et le remettre à la fin du traitement.
Au niveau nourrissage:
1 jour de jeune par semaine c'est bien
paillettes tout les jours (sauf jour du jeun) en quantité modérée, il vaut mieux pas assez que trop, tout doit etre mangé en 1 minute
Pastilles pour poissons de fond: tout les 3 jours selon taille des pastilles,
Il faut surtout veiller à ce que les cory mangent c'est eux les plus sensibles dans l'histoire.
Ensuite pour les maladies, un traitement d'ensemble peut être utile:
j'utilise esha 2000 personnellement j'en suis pleinement satisfait, ce n'est pas un produit miracle mais il couvre pas mal de choses.
pour traiter un bac il faut enlever le charbon du filtre (si il y en a) et le remettre à la fin du traitement.

bob43- Sacré posteur

-

C'est noté, merci beaucoup 

Bubulle66- Grand posteur

-