Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96049 messages dans 6680 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de rechercheCoccinelly, Hideki, Imaginaruim, marc35, néon31, OdieLaureneNathalie, sam96, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Betta groupés...
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons tropicaux d'eau douce
Page 1 sur 1 • Partager •
Betta groupés...
Que les "pro" betta ne s’énervent pas ^^
Il y a quelques temps j'ai réussi un repro.
Depuis les parents ne sont plus là... bcp de jeunes ont été donnés.
Par la force des choses, j'ai dû placer des frères et sœurs ensemble dans un 180l bien planté.
Aujourd'hui ils sont +/- 10, se croisent, se titillent mais ne s'entre-tues pas ... ouf !
Bien que de temps en temps une "dispute" éclate, elle est toujours de courte durée tant il y a des cachettes.
La cohabitation étant visiblement réussie, je me demande s'il faut vraiment que je les isole ?
Bien entendu, si je croise quelqu'un qui en veut eu, je lui donne ^^
Dans ce bac nous retrouvons également des red cherry, des japonicas, 3 CPO dont une grainée, et il reste encore 5 danio choprae...
Il est fort intéressant et agréable de voir autant de bettas se mouvoir dans le même espace.
J'attire l'attention que l'ensemble de ces bettas sont "ratés"... c'est à dire chétifs. Les ratés de la repro quoi.
J'ai déjà lu régulièrement chez les habitués des repros betta qu'ils s'en "débarrassaient" (on se demande comment).
Perso je n'ai pas pu... et ma foi ils sont tout de même bien agréable à l’œil ^^
Il y a quelques temps j'ai réussi un repro.
Depuis les parents ne sont plus là... bcp de jeunes ont été donnés.
Par la force des choses, j'ai dû placer des frères et sœurs ensemble dans un 180l bien planté.
Aujourd'hui ils sont +/- 10, se croisent, se titillent mais ne s'entre-tues pas ... ouf !
Bien que de temps en temps une "dispute" éclate, elle est toujours de courte durée tant il y a des cachettes.
La cohabitation étant visiblement réussie, je me demande s'il faut vraiment que je les isole ?
Bien entendu, si je croise quelqu'un qui en veut eu, je lui donne ^^
Dans ce bac nous retrouvons également des red cherry, des japonicas, 3 CPO dont une grainée, et il reste encore 5 danio choprae...
Il est fort intéressant et agréable de voir autant de bettas se mouvoir dans le même espace.
J'attire l'attention que l'ensemble de ces bettas sont "ratés"... c'est à dire chétifs. Les ratés de la repro quoi.
J'ai déjà lu régulièrement chez les habitués des repros betta qu'ils s'en "débarrassaient" (on se demande comment).
Perso je n'ai pas pu... et ma foi ils sont tout de même bien agréable à l’œil ^^
Re: Betta groupés...
J'espère que ça durera en tout cas ! Une "bonne" entente est bien rare et peut être précaire mais je te souhaite que tout se passe bien dans la durée ! Le bon agencement du bac aide peut être.
C'est sur que les bettas sont tellement beaux qu'on veut en avoir plusieurs dans le même bac... Maintenant, avec des bettas "ratés", c'est peut être possible qu'ils soient moins agressifs permettant cette cohabitation, impossible avec des bettas "normaux" (j'insiste sur les guillemets !)
Bonne chance en tout cas !
C'est sur que les bettas sont tellement beaux qu'on veut en avoir plusieurs dans le même bac... Maintenant, avec des bettas "ratés", c'est peut être possible qu'ils soient moins agressifs permettant cette cohabitation, impossible avec des bettas "normaux" (j'insiste sur les guillemets !)
Bonne chance en tout cas !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante