Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Projet aquarium
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Projet aquarium
moi je serai toi je mettrai
- 6 guppy
- 10 néons
- une dizaine de crevette.
il faut savoir pour les crevettes qu'il ne faut pas trop les nourrir, donc pour les crevette pas trop compliquer je te conseils les red cherry
- 6 guppy
- 10 néons
- une dizaine de crevette.
il faut savoir pour les crevettes qu'il ne faut pas trop les nourrir, donc pour les crevette pas trop compliquer je te conseils les red cherry

Motte- Sacré posteur

-

Re: Projet aquarium
Bonjour !
Si tu prévois un bac d'environ 100l (aux dimensions type 80x30x40) il faudra faire un choix d'espèces.
Les Guppy pourquoi pas mais ça se reproduit vite.
Les Néons bleus classiques sont des poissons délicats pour débuter (et il préfère l'eau fraiche), mieux vaut leur cousin Paracheirodon simulans mais il est moins commun.
Les red cherry pourquoi pas, à voir selon les poissons.
Les escargots, tu en aura naturellement, après à toi de réfléchir si tu souhaites une espèce précise car tous s'intéressent plus ou moins aux algues.
Enfin le tetra empereur devient grand et à du caractère, à moins de viser 250l ça va faire juste.
Il faut que tu prévois de tester ton eau à l'aide de tests en gouttes pour savoir ce qui t'es possible. Soit tu restes avec l'eau du robinet simple, soit tu décides de la modifier pour avoir d'autres choix de poissons, et on pourra te conseiller plus précisément
Mais il faut d'abord connaitre la qualité de l'eau.
Les tests en gouttes sont indispensables donc je te recommande que ce soit ton tout premier achat
Si tu prévois un bac d'environ 100l (aux dimensions type 80x30x40) il faudra faire un choix d'espèces.
Les Guppy pourquoi pas mais ça se reproduit vite.
Les Néons bleus classiques sont des poissons délicats pour débuter (et il préfère l'eau fraiche), mieux vaut leur cousin Paracheirodon simulans mais il est moins commun.
Les red cherry pourquoi pas, à voir selon les poissons.
Les escargots, tu en aura naturellement, après à toi de réfléchir si tu souhaites une espèce précise car tous s'intéressent plus ou moins aux algues.
Enfin le tetra empereur devient grand et à du caractère, à moins de viser 250l ça va faire juste.
Il faut que tu prévois de tester ton eau à l'aide de tests en gouttes pour savoir ce qui t'es possible. Soit tu restes avec l'eau du robinet simple, soit tu décides de la modifier pour avoir d'autres choix de poissons, et on pourra te conseiller plus précisément
Mais il faut d'abord connaitre la qualité de l'eau.Les tests en gouttes sont indispensables donc je te recommande que ce soit ton tout premier achat

Page 2 sur 2 •
1, 2