Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Platy tout abimé, hécatombe dans le bac...
Page 1 sur 1 • Partager •
Platy tout abimé, hécatombe dans le bac...
Bonjour
Je ne sais plus quoi faire... c'est l'hécatombe dans notre bac...
Sur nos 6 corydoras, un seul est encore en vie...
Sur nos 5 platys, 1 est mort, hier un autre avait une nageoire toute abimée et ce matin il semble râpé et décoloré, on dirait qu'il manque des écailles, pensez vous que ce ça puisse être un autre poisson qui lui ai fait ça ?
Aucun de nos poissons ne semblaient patraques et paf... en autres habitants on a 3 ancistrus des néons et cardinalis.
Voilà notre platy abimé

En ce moment les paramétres de l'eau sont
Quel est votre avis ?
Je ne sais plus quoi faire... c'est l'hécatombe dans notre bac...
Sur nos 6 corydoras, un seul est encore en vie...
Sur nos 5 platys, 1 est mort, hier un autre avait une nageoire toute abimée et ce matin il semble râpé et décoloré, on dirait qu'il manque des écailles, pensez vous que ce ça puisse être un autre poisson qui lui ai fait ça ?
Aucun de nos poissons ne semblaient patraques et paf... en autres habitants on a 3 ancistrus des néons et cardinalis.
Voilà notre platy abimé

En ce moment les paramétres de l'eau sont
| No2 | 0,05 |
| No3 | 5 |
| Ph | 8 |
| Kh | 8°d |
| Gh | 13°d |
Quel est votre avis ?

Bubulle66- Grand posteur

-

Re: Platy tout abimé, hécatombe dans le bac...
Est-ce que tu as fait un traitement d'ensemble sur ton bac ? Avec un produit à spectre large (personnellement, je ne sais pas ce qui peut se passer).
Est-ce que tu as respecté un cycle de l'azote ?
A priori, ton taux de NO2 est trop haut. Tu as fait un changement d'eau ?
Quel est la fréquence de tes changements d'eau et le pourcentage ?
Pour le platy, ça ressemble plus à une maladie qu'à une blessure.
Est-ce que tu as respecté un cycle de l'azote ?
A priori, ton taux de NO2 est trop haut. Tu as fait un changement d'eau ?
Quel est la fréquence de tes changements d'eau et le pourcentage ?
Pour le platy, ça ressemble plus à une maladie qu'à une blessure.

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Je pense à des micose!
Dans ce cas il va faloir soigner tout les poissons du bac avec du sel (non-iodé et non-fluoré). Au rythme de 1 cuillère à café pour 2L?
Dans ce cas il va faloir soigner tout les poissons du bac avec du sel (non-iodé et non-fluoré). Au rythme de 1 cuillère à café pour 2L?
On fait des changements d'un quart à un tiers d'eau tous les 2-3 jours mais le taux de nitrites ne veut pas baisser... on met des bactéries etc... mais ce taux ne bouge pas... enfin, il y avait eu un pic à 0.1 à l'arrivée des poissons, mais on n'arrive pas à descendre plus bas que 0.05, on persévère en tout cas, on verra bien.
Le taux de nitrites au robinet est le même que celui du bac, vaudrait-il mieux mettre de l'eau osmosée ? Si oui, le bac fait 280 l, il faut quelle proportion d'eau osmosée ?
Pour info, notre eau est toujours autour de 27-28°C (le chauffage n'est pas allumé).
On a mis les premiers poissons après 1 mois d'attente et apparemment c'était ok à ce moment là.
Il y a 6 plantes.
Pour l'instant on a pas fait de traitement autre que changement d'eau et batéries.
On va essayer ce que tu nous conseilles PierreDG, merci pour l'info.
Le taux de nitrites au robinet est le même que celui du bac, vaudrait-il mieux mettre de l'eau osmosée ? Si oui, le bac fait 280 l, il faut quelle proportion d'eau osmosée ?
Pour info, notre eau est toujours autour de 27-28°C (le chauffage n'est pas allumé).
On a mis les premiers poissons après 1 mois d'attente et apparemment c'était ok à ce moment là.
Il y a 6 plantes.
Pour l'instant on a pas fait de traitement autre que changement d'eau et batéries.
On va essayer ce que tu nous conseilles PierreDG, merci pour l'info.

Bubulle66- Grand posteur

-

Oui, je pense que PierreDG a raison. En plus, le sel traite plusieurs sortes de maladies donc ça permet de viser large !
Pour l'eau osmosée, j'avoue que je ne sais pas parce que ça peut aussi faire varier tes autres paramètres... Attend l'avis d'autres membres.
Pour l'eau osmosée, j'avoue que je ne sais pas parce que ça peut aussi faire varier tes autres paramètres... Attend l'avis d'autres membres.

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Merci de votre aide en tout cas 
Pour l'eau en farfouillant sur le site, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre de l'eau minérale. La Volvic est la plus proche de nos besoins en kh, gh etc... est-ce que ce serait une bonne chose de faire le prochain changement d'eau avec du Volvic ?

Pour l'eau en farfouillant sur le site, j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre de l'eau minérale. La Volvic est la plus proche de nos besoins en kh, gh etc... est-ce que ce serait une bonne chose de faire le prochain changement d'eau avec du Volvic ?

Bubulle66- Grand posteur

-

En changeant les paramètres du bac tu risques un problème.
Il faut commencer par la maladie de toute façon et après voir pour adapter l'eau de façon progressive.
J'avais cité l'eisha 2000 pour traiter le bac, cela vaut le coup d'en avoir une fiole dans ton tiroir.
Il faut commencer par la maladie de toute façon et après voir pour adapter l'eau de façon progressive.
J'avais cité l'eisha 2000 pour traiter le bac, cela vaut le coup d'en avoir une fiole dans ton tiroir.

bob43- Sacré posteur

-

bob43 a écrit:En changeant les paramètres du bac tu risques un problème.
Oh, je l'avais zappé ce produit là.
On va partir à la jardinerie, on le prendra.
Le platy est mort, on va le prendre pour le montrer au vendeur.
Merci

Bubulle66- Grand posteur

-

Il n'est pas forcement évident à trouver en animalerie. Sur internet tu peut le commander et tu l'as en 24/48 heures.
Les paramètres de l'eau Gh Kh etc ne jouent pas sur la santé des poissons à court terme. Seuls les NO2 peuvent avoir une influence.
Il y a bien des masses de filtrations dans ton filtre ?
Les paramètres de l'eau Gh Kh etc ne jouent pas sur la santé des poissons à court terme. Seuls les NO2 peuvent avoir une influence.
Il y a bien des masses de filtrations dans ton filtre ?

bob43- Sacré posteur

-

On est pas encore parti Mr Bubulle traine...
Il y a plusieurs étages à notre filtration (externe) ouate, mousse, des billes et des "macaroni".
Ok le souci immédiat est donc de solutionner la vraisemblable mycose et les NO2.
Merci
Il y a plusieurs étages à notre filtration (externe) ouate, mousse, des billes et des "macaroni".
Ok le souci immédiat est donc de solutionner la vraisemblable mycose et les NO2.
Merci

Bubulle66- Grand posteur

-

Bonjour,
Il s'agit bien d'une infection.
L'affaire est délicate, un traitement à spectre large (type esha) risque de malmener un peu plus ton équilibre biologique.
l'adjonction de sel est par contre bénéfique et n'est pas néfaste pour ce dernier.
Il est anormal qu'un aquarium cyclé et équipé d'un filtre extérieur avec masse biologique développe des NO2: as-tu eu la main lourde sur le nourrissage? As-tu procédé à un gros nettoyage du filtre?
Personnellement je règlerais en premier les NO2, il est probable qu'une fois que les poissons seront dans des conditions plus saine, la maladie s'éradiquera toute seule.
Voici des bactéries efficaces: là
Bon courage
Il s'agit bien d'une infection.
L'affaire est délicate, un traitement à spectre large (type esha) risque de malmener un peu plus ton équilibre biologique.
l'adjonction de sel est par contre bénéfique et n'est pas néfaste pour ce dernier.
Il est anormal qu'un aquarium cyclé et équipé d'un filtre extérieur avec masse biologique développe des NO2: as-tu eu la main lourde sur le nourrissage? As-tu procédé à un gros nettoyage du filtre?
Personnellement je règlerais en premier les NO2, il est probable qu'une fois que les poissons seront dans des conditions plus saine, la maladie s'éradiquera toute seule.
Voici des bactéries efficaces: là
Bon courage
Pode a écrit:as-tu eu la main lourde sur le nourrissage? As-tu procédé à un gros nettoyage du filtre?
Sincérement je ne pense pas côté nourrissage et côté filtre on a juste rincé la ouate.

Bubulle66- Grand posteur

-