Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherchesavirems
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
betta étrange
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
betta étrange
bonjour,
je viens de faire l'acquisition de 4 nouveaux bettas, ( 1 bleu splendens, 1 rouge, 1 noir, et 1 blanc crowntail) je possaidais déjà un splendens rouge nommé atila qui est en très grande forme.
mon problème est le suivant, le blanc et le bleu sont étranges: ils ont l'air tout à fait normaux quand ils sont en train de nager, de manger..., mais quand ils sont au repos, ils chavirent littéralement, ils se retrouvent sur le flan ou ont du mal à rester stable...
ci-joint des photos, en espérant que ce ne soit pas grand chose.
merci d'avance
katy

désolée pour les images de mauvais qualité mais mon apareil est pas terrible
je viens de faire l'acquisition de 4 nouveaux bettas, ( 1 bleu splendens, 1 rouge, 1 noir, et 1 blanc crowntail) je possaidais déjà un splendens rouge nommé atila qui est en très grande forme.
mon problème est le suivant, le blanc et le bleu sont étranges: ils ont l'air tout à fait normaux quand ils sont en train de nager, de manger..., mais quand ils sont au repos, ils chavirent littéralement, ils se retrouvent sur le flan ou ont du mal à rester stable...
ci-joint des photos, en espérant que ce ne soit pas grand chose.
merci d'avance
katy

désolée pour les images de mauvais qualité mais mon apareil est pas terrible

katy- Petit posteur

-

Emploi: auxiliaire de santé animal ( SAS )
Re: betta étrange
Ils sont dans le même bac ?

bob43- Sacré posteur

-

Salut !
J'ai exactement le même problème avec le mien, il se traine parfois sur le coté. J'ai essayé beaucoup de choses, le chauffage etc. Parfois il va mieux, parfois il empire.
Mais il est comme ça depuis l'animalerie
J'ai exactement le même problème avec le mien, il se traine parfois sur le coté. J'ai essayé beaucoup de choses, le chauffage etc. Parfois il va mieux, parfois il empire.
Mais il est comme ça depuis l'animalerie

Sar94- Grand posteur

-

Ce n'est pas un problème de vessie natatoire ? 

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Bonjour,
effectivement je pense à un pb de vessie natatoire.
ça peut-être dû à un parasite intestinal, mais dans ce cas, il est rare qu'on ait le pb avec plusieurs poissons. Vu l'historique génétique du betta, je penche plutôt pour une malformation génétique.
Dans le doute tu peux toujours faire un traitement contre les parasites intestinaux, mais à mon avis ce sera surtout pour conforter le deuxième diagnostique.
effectivement je pense à un pb de vessie natatoire.
ça peut-être dû à un parasite intestinal, mais dans ce cas, il est rare qu'on ait le pb avec plusieurs poissons. Vu l'historique génétique du betta, je penche plutôt pour une malformation génétique.
Dans le doute tu peux toujours faire un traitement contre les parasites intestinaux, mais à mon avis ce sera surtout pour conforter le deuxième diagnostique.
ils sont tous dans des bacs différents sauf le blanc et atila le rouge mais lui se porte très bien .
à part ça quand je les ai achetés ils étaient tous normaux sauf peut-être le bleu qui avait l'air un peu patraque mais le blanc était très bien.
sinon ils sont tous chauffés sauf le bleu et mon second rouge, mais lui se porte bien.
ok et si c'est pas l'infection, je fais quoi???
à part ça quand je les ai achetés ils étaient tous normaux sauf peut-être le bleu qui avait l'air un peu patraque mais le blanc était très bien.
sinon ils sont tous chauffés sauf le bleu et mon second rouge, mais lui se porte bien.
ok et si c'est pas l'infection, je fais quoi???

katy- Petit posteur

-

merci pour vos réponses au fait

katy- Petit posteur

-

Hop,
si c'est génétique, y a rien à faire (organiser un bettathlon?).
Mais je viens de penser à une chose:
Les bettas sont souvent très difficiles niveau nourriture et du coup il peuvent jeuner assez longtemps lorsqu'ils sont en animalerie, soit parce qu'on leur donne une nourriture sèche qu'ils recrachent systématiquement, soit parce qu'on ne les nourris pas du tout, vu que ça fait virer l'eau dans leurs bocaux. Du coup, ça c'est propice au développement d'un parasite intestinal, voire à une carence.
Bref, vois déjà si les symptômes persistent après qu'ils auront repris du poids (pas la peine de leur faire une pesée journalière...), le poisson peut de lui-même reprendre le pas sur son hôte indésirable, ou si c'est dû à une carence, reprendre le pas tout court. Si d'ici une à 2 semaines les symptômes persistent, alors tu pourras faire un traitement.
ça peut sembler "optimiste" comme manière de faire, mais vu que les poissons mangent bien, je ne pense pas qu'il y ait urgence.
si c'est génétique, y a rien à faire (organiser un bettathlon?).
Mais je viens de penser à une chose:
Les bettas sont souvent très difficiles niveau nourriture et du coup il peuvent jeuner assez longtemps lorsqu'ils sont en animalerie, soit parce qu'on leur donne une nourriture sèche qu'ils recrachent systématiquement, soit parce qu'on ne les nourris pas du tout, vu que ça fait virer l'eau dans leurs bocaux. Du coup, ça c'est propice au développement d'un parasite intestinal, voire à une carence.
Bref, vois déjà si les symptômes persistent après qu'ils auront repris du poids (pas la peine de leur faire une pesée journalière...), le poisson peut de lui-même reprendre le pas sur son hôte indésirable, ou si c'est dû à une carence, reprendre le pas tout court. Si d'ici une à 2 semaines les symptômes persistent, alors tu pourras faire un traitement.
ça peut sembler "optimiste" comme manière de faire, mais vu que les poissons mangent bien, je ne pense pas qu'il y ait urgence.
Pour le mien ca fait un bout de temps déjà donc, je devrais faire un traitement ? Comment je dois m'y prendre ?

Sar94- Grand posteur

-

Il est possible que les dégâts fait sur le poisson soit irréversibles, surtout si ça fait longtemps.
:/
Pour le traitement, c'est tout simple: il suffit de mettre la dose indiquée pendant 2 jours et de repéter le traitement au bout de 8 jours.
en parallèle tu peux verser une goutte sur sa nourriture.
:/
Pour le traitement, c'est tout simple: il suffit de mettre la dose indiquée pendant 2 jours et de repéter le traitement au bout de 8 jours.
en parallèle tu peux verser une goutte sur sa nourriture.
Hello,
Le premier à l'air quand même salement amoché ... Il faudrait peut être lui faire un traitement non ?
Le premier à l'air quand même salement amoché ... Il faudrait peut être lui faire un traitement non ?

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
alors le premier s'en est remis il est comme neuf et sans rien faire il est tout heureux est mange bien, en revanche le blanc sa à empiré il est presque sur le ventre à l'air par moment, pourtant il mange bien, on dirait qu'il a du mal à nager c'est tout.
merci pour toutes vos réponses, je vais surveiller et donner des nouvelles régulièrement.
merci pour toutes vos réponses, je vais surveiller et donner des nouvelles régulièrement.

katy- Petit posteur

-

c'est carrément pire, il a littéralement "gonflé" on dirait qu'il va exploser que dois je faire???
quand il nage, il se débat pour essayer de plonger mais il remonte constement à la surface.....

quand il nage, il se débat pour essayer de plonger mais il remonte constement à la surface.....

katy- Petit posteur

-

Ouaip, à voir les photo: c'est un parasite intestinal.
As-tu fais le traitement que je t'ai indiqué?
As-tu fais le traitement que je t'ai indiqué?
bonjour,
je pense que ton betta doit être barbotteur, c'est à dire que sa vessie natatoire est mal formée c'est organe qui permet aux poissons de rester stable dans l'eau.
est-ce que tu as remarqué que ça empire après les repas ? est-ce que ton poisson fait bien ses crottes ? que lui donnes-tu à manger ?
je pense que ton betta doit être barbotteur, c'est à dire que sa vessie natatoire est mal formée c'est organe qui permet aux poissons de rester stable dans l'eau.
est-ce que tu as remarqué que ça empire après les repas ? est-ce que ton poisson fait bien ses crottes ? que lui donnes-tu à manger ?

caridina56- Mega posteur

-

Page 1 sur 2 • 1, 2