Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96051 messages dans 6681 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherchesavirems
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Aquarium Biorb flow 15l pour betta
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Aquarium Biorb flow 15l pour betta
Bonjour, je me suis acheter un nano aquarium 15l flow, j'aurai aimer mettre un betta.je vous joint la photo de l'aquarium et le lien: http://www.biorbaquariumshop.co.uk/biOrb_Flow_15_Litre_White_Fish_Tank_Aquarium.htm
( le bac comprend: filtre, chauffage, eclairage )
Voici mes questions:
1- j'ai l'impression que mon aquarium vas faire bizard avec 1 seul poisson betta.... au niveau animation dans le bac sa fait restreint.. peut-on mettre autre chose ? ou autre variété de poissons, d'après les autre post je pense que non?
2- j'ai pas envie de faire un sol planter, plutôt style de la photo ! , mais puis-je mettre quand même une et
?
3- le bac et les vitres vont-il se salir vite du nano avec 1 seul betta ?
( le bac comprend: filtre, chauffage, eclairage )
Voici mes questions:
1- j'ai l'impression que mon aquarium vas faire bizard avec 1 seul poisson betta.... au niveau animation dans le bac sa fait restreint.. peut-on mettre autre chose ? ou autre variété de poissons, d'après les autre post je pense que non?
2- j'ai pas envie de faire un sol planter, plutôt style de la photo ! , mais puis-je mettre quand même une et
?
3- le bac et les vitres vont-il se salir vite du nano avec 1 seul betta ?
Dernière édition par spacy le Mer 19 Oct 2011 - 3:13, édité 1 fois

spacy- Nouvel arrivant

-

Re: Aquarium Biorb flow 15l pour betta
Met des killies 

Valdu62153- Posteur géant

-

Salut,
Attends des avis des connaisseurs en Betta mais je vais tenter quand même de te répondre du mieux possible.
1- Pourquoi un aqua avec 1 seul poisson sera bizarre ? Tu peu faire un très bel aquarium avec un Betta
Pourquoi pas te tourner vers un aménagement type aquascaping ?
Je lis souvent des Betta qui cohabite avec des petits groupe de crevette, et la cohabitation a l'air de plutot bien se passer.
Sinon, il existe d'autres espèces de combattant, tous plus sympa les uns que les autres mais certains ont un caractère plus calme que le splendens.
2- En plante, (si tu ne te tourne vers l'aquascaping) tu peu mettre anubia, vallisneria, mousse de java, fougère de java, etc...
3- Du moment que tu as une filtration adapté je pense pas qu'un nano se salisse plus vite qu'un 200L... Après tout est relatif, et dépendra surtout de ton choix final en population.
Attends des avis des connaisseurs en Betta mais je vais tenter quand même de te répondre du mieux possible.
1- Pourquoi un aqua avec 1 seul poisson sera bizarre ? Tu peu faire un très bel aquarium avec un Betta
Pourquoi pas te tourner vers un aménagement type aquascaping ?Je lis souvent des Betta qui cohabite avec des petits groupe de crevette, et la cohabitation a l'air de plutot bien se passer.
Sinon, il existe d'autres espèces de combattant, tous plus sympa les uns que les autres mais certains ont un caractère plus calme que le splendens.
2- En plante, (si tu ne te tourne vers l'aquascaping) tu peu mettre anubia, vallisneria, mousse de java, fougère de java, etc...
3- Du moment que tu as une filtration adapté je pense pas qu'un nano se salisse plus vite qu'un 200L... Après tout est relatif, et dépendra surtout de ton choix final en population.

Greg- Sacré posteur

-

Ok, je vais attendre de voir les réponses, mais surtout aussi ceux qui connaissent se style d'aquarium.
4- Dans cette aquarium un bulleur est central et fait fonctionner le filtre, est-ce gênant pour un Betta ( combattant) ??
5- j'aurais aimer mettre un , quel type d'eau faut-il mettre et les paramétres? eau du robinet, Eau de bouteille? ( si oui quel type?) , eau osmosé?.....
6- Si je met pas de vrai plante du tous dans l'aquarium, ya-t-il un risque ou pas? est que des algues verte ou brune apparaitrons?.
4- Dans cette aquarium un bulleur est central et fait fonctionner le filtre, est-ce gênant pour un Betta ( combattant) ??
5- j'aurais aimer mettre un , quel type d'eau faut-il mettre et les paramétres? eau du robinet, Eau de bouteille? ( si oui quel type?) , eau osmosé?.....
6- Si je met pas de vrai plante du tous dans l'aquarium, ya-t-il un risque ou pas? est que des algues verte ou brune apparaitrons?.

spacy- Nouvel arrivant

-

Salut,
personnellement, je ne trouve pas qu'un nano avec un seul betta fasse bizarre ... Le betta est super intéressant, et il y a beaucoup de variétés de couleurs et de formes de nageoires !
Pour les crevettes, j'ai essayé de mettre une fois des red cherrys avec Pink (mon ancien betta) et une d'elles s'est faite manger ... Je les ai donc tout de suite enlevées.
Pour le sol, tu peux mettre du sable, ça fait plus naturel que des gros gravier. Après, c'est une question de goût.
Tu peux mettre des plantes faciles (comme ce que Greg a dit) 
Et pour les vitres, elles ne se saliront pas plus vite. Tu nettoie une fois par semaine, tu fais les changements d'eau et tu siphonne le fond (comme dans tout aquarium) et le tour est joué !
Pour le bulleur, je ne sais pas, il faudrait qu'il ne soit pas en plein milieu du bac. Tu ne peux pas l'enlever ?
Pour les paramètres :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Et pour les plantes, justement elles luteront contre les algues !
personnellement, je ne trouve pas qu'un nano avec un seul betta fasse bizarre ... Le betta est super intéressant, et il y a beaucoup de variétés de couleurs et de formes de nageoires !
Pour les crevettes, j'ai essayé de mettre une fois des red cherrys avec Pink (mon ancien betta) et une d'elles s'est faite manger ... Je les ai donc tout de suite enlevées.
Pour le sol, tu peux mettre du sable, ça fait plus naturel que des gros gravier. Après, c'est une question de goût.
Tu peux mettre des plantes faciles (comme ce que Greg a dit) 
Et pour les vitres, elles ne se saliront pas plus vite. Tu nettoie une fois par semaine, tu fais les changements d'eau et tu siphonne le fond (comme dans tout aquarium) et le tour est joué !

Pour le bulleur, je ne sais pas, il faudrait qu'il ne soit pas en plein milieu du bac. Tu ne peux pas l'enlever ?
Pour les paramètres :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Et pour les plantes, justement elles luteront contre les algues !

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
tu peux tout à fait mettre un betta, et non ça ne fera pas bizarre. Si tu lui offre un écrin de verdure, les plantes mettront en valeur ton betta, et vice-versa.
Par contre, il ne faut pas de bulleur, et une filtration très douce et sans courant.
un betta s'il n'a pas de plantes, tu ne pourras pas profiter de son comportement au mieux, il leur faut des plantes, ou à la rigueur des plantes en tissu (pas en plastique car risques de blessures)
et un chauffage ! c'est impératif.
pour l'eau, si ton eau du robinet a les bons paramètres, tu peux l'utiliser, en vérifiant auprès de te mairie si elle est traitée au chlore ou chloramine.
Par contre, il ne faut pas de bulleur, et une filtration très douce et sans courant.
un betta s'il n'a pas de plantes, tu ne pourras pas profiter de son comportement au mieux, il leur faut des plantes, ou à la rigueur des plantes en tissu (pas en plastique car risques de blessures)
et un chauffage ! c'est impératif.
pour l'eau, si ton eau du robinet a les bons paramètres, tu peux l'utiliser, en vérifiant auprès de te mairie si elle est traitée au chlore ou chloramine.

caridina56- Mega posteur

-

Je vais voir, pour les plantes se que je peux faire, il y auras aussi des fausses plantes en soie.... en se qui concerne le bulleur obligé car c'est un dans se type de bac... sa marche super bien mais a condition d'avoir un bulleur ! mdr.
Voici une video d'un gars qui a le même aquarium, et les même plante que j'ai avec un betta, j'aimerais faire la même chose avec une vrai par exemple en plus:
http://www.youtube.com/watch?v=I5MT0llX-Qk
7-Combien de fois par jour faut-il nourrire un betta avec de l'atison betta food ?, sinon faut-il alterner avec autre chose?
Voici une video d'un gars qui a le même aquarium, et les même plante que j'ai avec un betta, j'aimerais faire la même chose avec une vrai par exemple en plus:
http://www.youtube.com/watch?v=I5MT0llX-Qk
7-Combien de fois par jour faut-il nourrire un betta avec de l'atison betta food ?, sinon faut-il alterner avec autre chose?

spacy- Nouvel arrivant

-

Hello,
Le remous en surface n'est pas trop fort donc pourquoi pas.
Par contre une seule plante naturelle me semble léger, elles ont le gros avantage de largement participer à l'équilibre de l'aquarium et elles sont vivantes (évoluent, poussent, changent, etc.). Les plantes artificielles sont plus délicates car elles doivent être nettoyés et peuvent parfois pourrir à long terme.
Je changerais le sol pour prévoir un gravier plus fin type sable de loire pour pouvoir faire une plantation :

Le "filtre" contient des masses de filtration ? mousse, etc. ? Il faudra quand même le faire tourner un mois avant d'y placer le Betta
Le remous en surface n'est pas trop fort donc pourquoi pas.
Par contre une seule plante naturelle me semble léger, elles ont le gros avantage de largement participer à l'équilibre de l'aquarium et elles sont vivantes (évoluent, poussent, changent, etc.). Les plantes artificielles sont plus délicates car elles doivent être nettoyés et peuvent parfois pourrir à long terme.
Je changerais le sol pour prévoir un gravier plus fin type sable de loire pour pouvoir faire une plantation :

Le "filtre" contient des masses de filtration ? mousse, etc. ? Il faudra quand même le faire tourner un mois avant d'y placer le Betta

Pour en avoir fait l'expérience, les vitres d'un nano se salissent lorsque tu positionnes le bac près d'une fenêtre.

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Salut, j'ai mis en route l'aquarium biorb flow hier 23/10/11, j'ai mis 2 boules verte de chladophora et une anubia nana et 1 anubia hastifolia. ainsi que les plante en soie de la photo rouge et verte, le rendu est très positif.J'espére qu'avec l'éclairage LED il y en auras assez. Reste a attendre. par contre j'ai mis l'eau du robine et j'ai peur qu'elle soit trop calcaire et dur ! je ferais les test demain pour voir... sinon tanpis je suis obliger d'attendre les 3 semaines comme ça maintenant.
Par contre les vitres sont en acrylique, est-ce-que les iamant spéciale acrylique fonctionne bien sans rayure?.
Par contre les vitres sont en acrylique, est-ce-que les iamant spéciale acrylique fonctionne bien sans rayure?.

spacy- Nouvel arrivant

-

Des photos ! 

Valdu62153- Posteur géant

-

Bonjour, j'ai fais mes test et vous montre les photo quand dites vous pour un béta ?. le bac es ten eau depuis 2 jours donc les tests sont pas figée! :
ph: 8,5
KH: 16Dkh X 1,78= 28,48TAC
GH: 20DKH X 1,78= 35,6TAC
NO2: 0

ph: 8,5
KH: 16Dkh X 1,78= 28,48TAC
GH: 20DKH X 1,78= 35,6TAC
NO2: 0

spacy- Nouvel arrivant

-

Coucou ! 
Joli ton bac
Tu as un kh très haut, il faudra surement faire des changements eau osmosée. Mais attend les 3-4 semaines de cycle d'abord.

Joli ton bac

Tu as un kh très haut, il faudra surement faire des changements eau osmosée. Mais attend les 3-4 semaines de cycle d'abord.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Hello.
Oui il faut attendre de toute manière...
Tes nitrites sont à 0 mais ça ne va pas durer. D'ici quelques jours ou semaines, tu verras qu'ils vont augmenter, légèrement, ou plus fortement.
Ensuite ils redescendront à 0.
Lorsqu'ils seront redescendus, il faudra vérifier régulièrement pendant quelques jours qu'ils soient bien stables à 0.
Ensuite tu pourras mettre le betta
Oui il faut attendre de toute manière...
Tes nitrites sont à 0 mais ça ne va pas durer. D'ici quelques jours ou semaines, tu verras qu'ils vont augmenter, légèrement, ou plus fortement.
Ensuite ils redescendront à 0.
Lorsqu'ils seront redescendus, il faudra vérifier régulièrement pendant quelques jours qu'ils soient bien stables à 0.
Ensuite tu pourras mettre le betta

sam96- Accro au forum

-

Emploi: Etudes
Ok, donc je laisse comme sa, aprés le pic de nitrite je fais un changement 1/3 de l'eau ou pas en eau osmosée pour baisser le KH ??.... quel sont les parametres pour un betta car sur tous les site je vois des choses differentes. Sinon pour le reste l'aquarium et l'aménagement , et les plantes vous en penser quoi ?

spacy- Nouvel arrivant

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4