Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96099 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Gros problème avec mes guppies
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Gros problème avec mes guppies
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une femelle guppy qui semble ne pas aller au mieux de sa forme, elle est "tordue", à tel point, que je croyais qu'elle nageait sur le dos !!!!
Et ce matin, c'est une autre femelle qui est morte. La "tordue" est toujours tordue, la 3ème femelle continue de nageoter, par contre la "tordue" et le mâle sont cachés et restent au fond de l'aquarium.
Eau remplacée à 10% vendredi dernier, avec de l'eau du robinet, qui avait été tirée mardi, qui est restée dans la salle de bain 3 jours (sdb à 22°C, l'eau est moins froide lors de l'introduction), bac chauffé à 24,5°C.
Les paramêtres de l'eau : NO2 : 0 ; GH : 10 ; KH : 8 ; pH : 7,2
Par contre le NO3 est très élevé : 75.
Est-ce que celà provient de là ? Dès que mes filles seront levées de la sieste je file chercher un régulateur, mais que faut'il que je prenne ?
Par contre, le reste du bac se porte à merveille, même les bébés guppy.
Dans l'attente de vos conseils, merci.
Depuis quelques jours, j'ai une femelle guppy qui semble ne pas aller au mieux de sa forme, elle est "tordue", à tel point, que je croyais qu'elle nageait sur le dos !!!!
Et ce matin, c'est une autre femelle qui est morte. La "tordue" est toujours tordue, la 3ème femelle continue de nageoter, par contre la "tordue" et le mâle sont cachés et restent au fond de l'aquarium.
Eau remplacée à 10% vendredi dernier, avec de l'eau du robinet, qui avait été tirée mardi, qui est restée dans la salle de bain 3 jours (sdb à 22°C, l'eau est moins froide lors de l'introduction), bac chauffé à 24,5°C.
Les paramêtres de l'eau : NO2 : 0 ; GH : 10 ; KH : 8 ; pH : 7,2
Par contre le NO3 est très élevé : 75.
Est-ce que celà provient de là ? Dès que mes filles seront levées de la sieste je file chercher un régulateur, mais que faut'il que je prenne ?
Par contre, le reste du bac se porte à merveille, même les bébés guppy.
Dans l'attente de vos conseils, merci.
Dernière édition par Lolo7977 le Lun 24 Oct 2011 - 20:08, édité 1 fois

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Re: Gros problème avec mes guppies
Bon, et bien j'ai isolé mes 2 femelles, mais le mâle est devenu fou, j'ai du le mettre avec.
Elles sont de plus en plus mal, et il y en a une qui commence à nager de temps à autre sur le côté..... j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
A l'aide !!!!!!!!!!
Elles sont de plus en plus mal, et il y en a une qui commence à nager de temps à autre sur le côté..... j'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
A l'aide !!!!!!!!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Je ne peux pas trop t'aider n'ayant pas de guppy ou un cas similaire. Mais, j'ai déjà lu que c'était courant chez les guppys femelles et notamment après un accouchement... Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement (sans certitude néanmoins).
Regarde sur le forum, je suis sure que j'ai lu ça ici !
Bon courage
Regarde sur le forum, je suis sure que j'ai lu ça ici !
Bon courage

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Vi j'ai lu (pas ici) que les femelles guppy étaient assez fragiles. Et elles ne sont pas au top depuis qu'elles ont aleviné. Les boules, et si elles meurent, va falloir que je les remplace, car leur mâle ne supporte pas la séparation. Il est super protecteur, et quand je les ai isolées, il nageait comme un cinglé en parcourant les paroies du bac !
Je vais chercher sur le forum. Je te remercie Angels. Et ton betta, ça reousse ?
Je vais chercher sur le forum. Je te remercie Angels. Et ton betta, ça reousse ?

Lolo7977- Accro au forum

-

Hello !
Tes Guppy viennent d'animalerie ? Tu les as depuis longtemps ?
Si oui, je pencherais pour les NO3, un bon changement d'eau (30% max) du bac principal peut aider et si jamais c'est l'eau du robinet qui en contient autant, une filtration sur résine me semble indispensable car là on est quand même dans un taux très fort.
Tes Guppy viennent d'animalerie ? Tu les as depuis longtemps ?
Si oui, je pencherais pour les NO3, un bon changement d'eau (30% max) du bac principal peut aider et si jamais c'est l'eau du robinet qui en contient autant, une filtration sur résine me semble indispensable car là on est quand même dans un taux très fort.
Bonjour,
ce genre de pb est en partie lié à ton taux de NO3 qui est trop élevé.
d'autre part une nourriture carencée peut aussi engendrer ce type de pb. Donnes-tu de la nourriture congelée ou vivante de temps en temps?
Tu ne pourras certainement pas récupérer la "tordue", je crains que ça ne soit irréversible.
Pour réguler tes NO3 la méthode la plus simple consiste à procéder à de nombreux changement d'eau dans les jours à venir, jusqu'à arriver à un taux avoisinant les 15mg/litres.
Tu peux aussi utiliser certaines masses filtrantes, si ton filtre te permet une liberté de choix quant à celles-ci.
Tu en trouveras de 2 types:
une à action rapide qui est à utiliser ponctuellement (comme dans le cas qui nous concerne ici).
une à action lente, qui s'utilise en entretien.
En gros, soit tu augmentes ta cadence de renouvellement d'eau, soit tu investis dans des masses filtrantes spécifiques.
ce genre de pb est en partie lié à ton taux de NO3 qui est trop élevé.
d'autre part une nourriture carencée peut aussi engendrer ce type de pb. Donnes-tu de la nourriture congelée ou vivante de temps en temps?
Tu ne pourras certainement pas récupérer la "tordue", je crains que ça ne soit irréversible.
Pour réguler tes NO3 la méthode la plus simple consiste à procéder à de nombreux changement d'eau dans les jours à venir, jusqu'à arriver à un taux avoisinant les 15mg/litres.
Tu peux aussi utiliser certaines masses filtrantes, si ton filtre te permet une liberté de choix quant à celles-ci.
Tu en trouveras de 2 types:
une à action rapide qui est à utiliser ponctuellement (comme dans le cas qui nous concerne ici).
une à action lente, qui s'utilise en entretien.
En gros, soit tu augmentes ta cadence de renouvellement d'eau, soit tu investis dans des masses filtrantes spécifiques.
Sychri: Oups, on a posté en même temps ^^
Et je plussoie, il pourrait-être intéressant de connaitre le taux de NO3 à la sortie du robinet.
Et je plussoie, il pourrait-être intéressant de connaitre le taux de NO3 à la sortie du robinet.
Merci de vos réponses.
Monsieur et mesdames guppy sont dans un bac "hopital" depuis ce soir, et les NO3 sont à 25.
Oui, ils viennet d'animalerie, et devaient déjà être à leur taille adulte, car depuis 3 semaines que je les ai, ils n'ont pas grossis. Les 3 femelles ont alevinés la semaine dernière et la semaine d'avant (les 2 survivantes étaient peines lors de l'achat). Non, je n'ai pas encore donné de nourriture vivante.
A la sortie du robinet, les NO3 sont à un peu moins de 20.
Pour l'eau à remplacer, celle du robinet ne sent pas le chlore, mais avant le remplacement des 10% hbdo, je laisse reposer 24 / 48 heures, mais là, du coup, elle ne va pas reposer ....
Je commence toute de suite mon remplacement. Est-ce que je peux les réintroduire, ou bien, il faut que je les garde isolés ? Parce qu le bac "hopital" est vraiment petit et le mâle très vif !!!
Monsieur et mesdames guppy sont dans un bac "hopital" depuis ce soir, et les NO3 sont à 25.
Oui, ils viennet d'animalerie, et devaient déjà être à leur taille adulte, car depuis 3 semaines que je les ai, ils n'ont pas grossis. Les 3 femelles ont alevinés la semaine dernière et la semaine d'avant (les 2 survivantes étaient peines lors de l'achat). Non, je n'ai pas encore donné de nourriture vivante.
A la sortie du robinet, les NO3 sont à un peu moins de 20.
Pour l'eau à remplacer, celle du robinet ne sent pas le chlore, mais avant le remplacement des 10% hbdo, je laisse reposer 24 / 48 heures, mais là, du coup, elle ne va pas reposer ....
Je commence toute de suite mon remplacement. Est-ce que je peux les réintroduire, ou bien, il faut que je les garde isolés ? Parce qu le bac "hopital" est vraiment petit et le mâle très vif !!!

Lolo7977- Accro au forum

-

Changement de 25% d'eau, et NO3 à un petit 25.
J'éteinds, on verra demain.
Est-ce que M. Guppy pourra survivre seul si ses 2 femelles meurent ?
Bonne nuit et à demain, et ... encore merci.
J'éteinds, on verra demain.
Est-ce que M. Guppy pourra survivre seul si ses 2 femelles meurent ?
Bonne nuit et à demain, et ... encore merci.

Lolo7977- Accro au forum

-

Ouaip, avec quasi 20 mg sortie du robinet, ça va pas être possible de descendre aussi bas que ce que je disais...
Déjà fait au mieux.
Déjà fait au mieux.
Bonjour,
Ce matin, les 2 femelles étaient mortes.
J'ai déjà une boule de cladophora, est-ce qu'il faut que j'en ajoute une ou pas ?
Et mon mâle semble déprimer ce matin, il faut que je lui remette des femelles ?
Ce matin, les 2 femelles étaient mortes.
J'ai déjà une boule de cladophora, est-ce qu'il faut que j'en ajoute une ou pas ?
Et mon mâle semble déprimer ce matin, il faut que je lui remette des femelles ?

Lolo7977- Accro au forum

-

La chladophora n'a que très peu d'incidence sur les NO3.
As tu nourri tes poissons dans le bac hôpital?
As tu nourri tes poissons dans le bac hôpital?
Non, je ne les avais pas nourris, ils avaient déjà eu à manger un peu plus tôt.

Lolo7977- Accro au forum

-

Bon, ce soir, re-changement de 25% (il y a 2 heures), et je suis à 23 pour les NO3.

Lolo7977- Accro au forum

-

les chladophora tu peux en mettre une vingtaine avant que ca influ un peu sur tes NO3 ^^

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Page 1 sur 2 • 1, 2