Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96099 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Gros problème avec mes guppies
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Gros problème avec mes guppies
Retour à la normale pour les NO3, mais j'ai encore perdu 1 femelle guppy et mon mâle qui était si beau !!!! je suis dégoutée !
il me reste 2 femelles, dont une est un peu maigrichonne mais, elles se portent plutôt bien !!!!
Les 3 alevins se portent à merveille et les autres poipoi idem !!!!!
Mais ce week-end, j'ai fais un tour dans l'animalerie dans laquelle j'avais acheté mes guppy, et j'ai bien regardé tous les bacs, et là ... surprise : c'était la folie, le nombre de cadavres ...
Quand j'ai acheté mes poissons, j'ai fais vite car mon mari attendait dans la voiture avec mes 2 petits ventres sur pattes qui étaient usées de leur journée et qui commençaient à avoir faim, et du coup, je n'ai pas bien regardé, mais là, j'ai vu !!!!
Des cadavres contre les filtres, au sol, dans tous les bacs, par contre, les crevettes se régalaient !!!
Je ne voulais pas reprendre de mâle de peur de le voir mourrir lui aussi, je pensais que celà venait de mon eau, mais du coup, je pense que ce soir, je vais aller voir dans une autre animalerie, et bien observer les bacs ce coup ci !!!
Je n'ose pas commander sur le net les poissons.
il me reste 2 femelles, dont une est un peu maigrichonne mais, elles se portent plutôt bien !!!!
Les 3 alevins se portent à merveille et les autres poipoi idem !!!!!
Mais ce week-end, j'ai fais un tour dans l'animalerie dans laquelle j'avais acheté mes guppy, et j'ai bien regardé tous les bacs, et là ... surprise : c'était la folie, le nombre de cadavres ...
Quand j'ai acheté mes poissons, j'ai fais vite car mon mari attendait dans la voiture avec mes 2 petits ventres sur pattes qui étaient usées de leur journée et qui commençaient à avoir faim, et du coup, je n'ai pas bien regardé, mais là, j'ai vu !!!!
Des cadavres contre les filtres, au sol, dans tous les bacs, par contre, les crevettes se régalaient !!!
Je ne voulais pas reprendre de mâle de peur de le voir mourrir lui aussi, je pensais que celà venait de mon eau, mais du coup, je pense que ce soir, je vais aller voir dans une autre animalerie, et bien observer les bacs ce coup ci !!!
Je n'ose pas commander sur le net les poissons.

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
héhé, il faut oser ^^

Bon , je suis pas très impartial sur le coup...

Bon , je suis pas très impartial sur le coup...
Non ... tu crois ... lol !
T'inquiètes, le jour où j'ose, c'est par Oscar-le-poisson.com que je passe !
Ce n'est pas le problème de l'achat, mais plutôt du transport .....
France-Express, ou d'autres, ont les autorisations pour le transport "de marchandise vivante", mais faut voir le transport !
La nana de 45-Express qui fait les enlèvements de colis dans ma boite, à chaque arrêt, elle ouvre le camion pour faire respirer les animaux qu'elle transporte, mais ce n'est pas le cas de tous.
Et c'est quand même un méga stress pour eux !!! Quand je les ramène à la maison, ils sont bien calés dans la voiture, et j'adapte ma conduite ! Elle est ... moins sportive !!!
Et le problème est aussi la livraison !!!! Ils livrent le matin vers 09h30, et ne pourront être mis en bac qu'après 18h30 .... pas top quand même ! Et puis : "Bon patron, je me fait livrer mes poissons au boulot ! ok !!!!" pas sûr qu'il soit ok en fait !!!
T'inquiètes, le jour où j'ose, c'est par Oscar-le-poisson.com que je passe !
Ce n'est pas le problème de l'achat, mais plutôt du transport .....
France-Express, ou d'autres, ont les autorisations pour le transport "de marchandise vivante", mais faut voir le transport !
La nana de 45-Express qui fait les enlèvements de colis dans ma boite, à chaque arrêt, elle ouvre le camion pour faire respirer les animaux qu'elle transporte, mais ce n'est pas le cas de tous.
Et c'est quand même un méga stress pour eux !!! Quand je les ramène à la maison, ils sont bien calés dans la voiture, et j'adapte ma conduite ! Elle est ... moins sportive !!!
Et le problème est aussi la livraison !!!! Ils livrent le matin vers 09h30, et ne pourront être mis en bac qu'après 18h30 .... pas top quand même ! Et puis : "Bon patron, je me fait livrer mes poissons au boulot ! ok !!!!" pas sûr qu'il soit ok en fait !!!

Lolo7977- Accro au forum

-

En fait, je me suis laissée rêver devant les photos sur ton site, notemment sur les guppies mâles cobra vert !
Voici une photo de celui que j'ai perdu : [url=http://www.bien-debuter-aquario.com/gallery/Album-personnel-de-Lolo7977/Mon%20p'tit%20guppy-pic_90.htm]http://www.bien-debuter-aquario.com/gallery/Album-personnel-de-Lolo7977/Mon%20p'tit%20guppy-pic_90.htm[/url]
Voici une photo de celui que j'ai perdu : [url=http://www.bien-debuter-aquario.com/gallery/Album-personnel-de-Lolo7977/Mon%20p'tit%20guppy-pic_90.htm]http://www.bien-debuter-aquario.com/gallery/Album-personnel-de-Lolo7977/Mon%20p'tit%20guppy-pic_90.htm[/url]

Lolo7977- Accro au forum

-

Hihi, dans le cas des poissons, pas besoins de les laisser respirer à chaque arrêt ^^
Mais pour ce qui est du délais, ils sont emballés pour tenir une journée supplémentaire: j'ai un client que je livre sur la plateforme France Express et qui les récupère le soir à la débauche ou le lendemain matin.
Logiquement, mais c'est à voir avec la plateforme locale, ils ont des horaires larges.
Mais pour ce qui est du délais, ils sont emballés pour tenir une journée supplémentaire: j'ai un client que je livre sur la plateforme France Express et qui les récupère le soir à la débauche ou le lendemain matin.
Logiquement, mais c'est à voir avec la plateforme locale, ils ont des horaires larges.
Je pense que je vais attendre de savoir si dans mes alevins j'ai un mâle !!! Après si j'ai trop de mâles faudra que je rajoute des femelles et après, on arrive vite à la surpop !!!
Pas de tâche noire à l'abdomen, ni de gonopode apparent ....... suspense .....
Pas de tâche noire à l'abdomen, ni de gonopode apparent ....... suspense .....

Lolo7977- Accro au forum

-

Les tâches noires devraient apparaitre vers leur 3 semaines. Si au bout d'un mois il n'y en a aucune, c'est que tu n'as que des mâles...
Bon, bah ce soir je vais mieux regarder alors ....
Parce que si ça me fait 3 mâles pour 2 femelles ... ouille, les pauvres !!!!
Merci pour l'info !
Parce que si ça me fait 3 mâles pour 2 femelles ... ouille, les pauvres !!!!
Merci pour l'info !

Lolo7977- Accro au forum

-

Page 2 sur 2 •
1, 2