Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96099 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Mon bassin (enfin plutôt celui de mon papy ^^)!!
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mon bassin (enfin plutôt celui de mon papy ^^)!!
Salut
Cette fin de smeaine je la passe chez mon papy, et donc je suis arrivé ce midi. Il m'a montré le bassin qu'il a fait il y a maintenant 1 mois et m'a éxpliqué que je m'occuperais de la population (qui doit être absolument des poissons rouges). Le bassin fait 1000/1500L et est filtré (pas plus de renseignement). Il y a quelques plantes (Lantilles d'eau et Arôme).
Il y aura surmeent des photos cette semaine^^
Mais en attendant qu'en pensez-vous?!
Cette fin de smeaine je la passe chez mon papy, et donc je suis arrivé ce midi. Il m'a montré le bassin qu'il a fait il y a maintenant 1 mois et m'a éxpliqué que je m'occuperais de la population (qui doit être absolument des poissons rouges). Le bassin fait 1000/1500L et est filtré (pas plus de renseignement). Il y a quelques plantes (Lantilles d'eau et Arôme).
Il y aura surmeent des photos cette semaine^^
Mais en attendant qu'en pensez-vous?!
Re: Mon bassin (enfin plutôt celui de mon papy ^^)!!
difficile de te dire ce que j'en pense sans en savoir plus et sans les photos....
Inutile de les introduire maintenant dans le bassin, même si celui-ci est filtré et équilibré; ils n'auront pas le temps de constituer leurs résèrves avant l'hiver. Si tes poissons doivent passer l'hiver dehors, la profondeur du bassin doit être de 80 cm, voire 1m.
Occupes-toi des plantations avant l'introduction des poissons, sinon ils vont tout déménager, ton papy ne va pas apprécier
: bref, pas de précipitation dans l'introduction des poipois!!
Inutile de les introduire maintenant dans le bassin, même si celui-ci est filtré et équilibré; ils n'auront pas le temps de constituer leurs résèrves avant l'hiver. Si tes poissons doivent passer l'hiver dehors, la profondeur du bassin doit être de 80 cm, voire 1m.
Occupes-toi des plantations avant l'introduction des poissons, sinon ils vont tout déménager, ton papy ne va pas apprécier
: bref, pas de précipitation dans l'introduction des poipois!!
nsiza- Mega posteur

-

Ah ok je croyais que je pouvais les mettres tout de suite...
Pas grave je vais attendre, de toutes façons mon papy a plusieurs poubellarium avec des PR (il en a même des blanc un peut comme ta koï platinum). D'ailleur est-ce-que je pourrais prendre de ses poissons?
Pour plus d'infos: il fait 80cm de profondeur et demain je vais chercher des nénufares, d'autres lentilles d'eau et des élodées.
Pas grave je vais attendre, de toutes façons mon papy a plusieurs poubellarium avec des PR (il en a même des blanc un peut comme ta koï platinum). D'ailleur est-ce-que je pourrais prendre de ses poissons?
Pour plus d'infos: il fait 80cm de profondeur et demain je vais chercher des nénufares, d'autres lentilles d'eau et des élodées.
Si les poissons, ont été correctement alimentés cet été, qu'ils sont habitués aux températures extérieures, alors oui tu peux dès aujourd'hui prélever les poissons des poubellariums...sous résèreve de vérifier les nitrites du bassin, bien sûr et de bien les acclimater
80cm de profondeur, cela peut le faire pour l'hiver, bon sauf si ton papy habite une région très froide ; les poissons doivent avoir un volume d'eau qui ne gêle pas.
Ne mets pas trop de Nymphea, ils ont vite fait de couvrir 1m2 de surface de l'eau. On considère qu'ils ne doivent couvrir qu'1/3 de la surface de l'étang: ils apportent de l'ombre mais le but est de quand même voir ses poissons
80cm de profondeur, cela peut le faire pour l'hiver, bon sauf si ton papy habite une région très froide ; les poissons doivent avoir un volume d'eau qui ne gêle pas.
Ne mets pas trop de Nymphea, ils ont vite fait de couvrir 1m2 de surface de l'eau. On considère qu'ils ne doivent couvrir qu'1/3 de la surface de l'étang: ils apportent de l'ombre mais le but est de quand même voir ses poissons

nsiza- Mega posteur

-

Okai! Nan je ne pense pas que la glace fasse plus de 10 cm d'épaisseur quand il y en a...
Donc là je viens d'aller chercher de l'eau avec un tube à éssai et les paramètres sont: Ph: 6,8; Gh: 10; Kh: 8; NO2: 0,00 (YESS
); NO3: 5.00.
Je pense que les paramètres sont bons. Non?!
Donc là je viens d'aller chercher de l'eau avec un tube à éssai et les paramètres sont: Ph: 6,8; Gh: 10; Kh: 8; NO2: 0,00 (YESS
); NO3: 5.00.Je pense que les paramètres sont bons. Non?!
tes paramètres sont bons pour moi

nsiza- Mega posteur

-

Salut
Sa y est les poissons nés cette année et mis dans les poubellarium on été mis dans le bassin
.
Il y a deux Carpes amour qui viennes de chez mon tonton et deux Comettes dorés.
Je viens de prendre des photos mais elles font plus de 2Mo et mon hébergeur n'accepte pas les photos de plus de 2Mo donc j'en referais demain
Sa y est les poissons nés cette année et mis dans les poubellarium on été mis dans le bassin
.Il y a deux Carpes amour qui viennes de chez mon tonton et deux Comettes dorés.
Je viens de prendre des photos mais elles font plus de 2Mo et mon hébergeur n'accepte pas les photos de plus de 2Mo donc j'en referais demain

Vivement les photos 
(ca me fait penser qu'il faudrais que je prenne des photos du mon Bassin^^)

(ca me fait penser qu'il faudrais que je prenne des photos du mon Bassin^^)

kakugo- Habitué

-

Emploi: En recherche...
J'ai trop de mal à les prendre en photo!! Surtout que les Carpes vont se cacher dès que j'arrive (mais seulemnt quand j'arrive avec l'apareil photo
)
Ils sont trop choux!! Quand les Crassins ne bougent pas et restent au fond les Carpes viennent les enquiquiner pour qu'ils viennent "jouer".
)Ils sont trop choux!! Quand les Crassins ne bougent pas et restent au fond les Carpes viennent les enquiquiner pour qu'ils viennent "jouer".
Finalement se ne sont pas de Carpes d'Amour! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai apellé mon tonton et il s'est trompé il m'a dit "Carpe d'Amour" au lieu de "Carpe Shubunkin". J'ai donc fait des recherches sur les "Carpes Shubunkin" et se serait donc des PR Shubunkin normaux mais juste un peu plus grand et plus résistant.
Voili, voilouu
Voili, voilouu

bah, tant mieux, les carpes amour auraient dévasté toute ta végétation et je pense que tu aurais été en surpopulation

nsiza- Mega posteur

-

Temps mieux alors!
Grrrraaa j'ai fait des photos mais même avec des retouches elles sont floues
Grrrraaa j'ai fait des photos mais même avec des retouches elles sont floues

et oui, pas facile de prendre de belles photos de poissons en extérieur !

nsiza- Mega posteur

-

Franchement je me demande comment tu as fais pour prendre tes koï en photo!! Surtout que là les Carpes et les Carassins restent cachés dans le fond (c'est à se demander s'il le font exprès
)
)Page 1 sur 3 • 1, 2, 3