Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96100 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
conseils et idées
Page 1 sur 1 • Partager •
conseils et idées
bonjour!!
J'ai comme paramètres
PH entre 7.5 et 8 (plus près de 8 quand même je pense),
KH et GH à 7 (le KH est légèrement descendu à 6 puis remonté).
La population de ce bac sera des corydoras et des tétra de rio. Il faudrait donc que je baisse mon PH pour arriver vers 6.5 7.
Si j'ai bien suivi il fat d'abord que je baisse mon KH vers 3. Je pensais changer dans les 10% donc 10L, soit 9L d'eau reposée et 1L d'eau osmosée.
J'ai acheté de la tourbe Tormec pour pouvoir filtrer mon eau plus tard mais je vais d'abord attendre que le KH baisse.
Est ce que cela aura un effet fort ou pas trop? J'ai bon dans mon raisonnement?
J'ai comme paramètres
PH entre 7.5 et 8 (plus près de 8 quand même je pense),
KH et GH à 7 (le KH est légèrement descendu à 6 puis remonté).
La population de ce bac sera des corydoras et des tétra de rio. Il faudrait donc que je baisse mon PH pour arriver vers 6.5 7.
Si j'ai bien suivi il fat d'abord que je baisse mon KH vers 3. Je pensais changer dans les 10% donc 10L, soit 9L d'eau reposée et 1L d'eau osmosée.
J'ai acheté de la tourbe Tormec pour pouvoir filtrer mon eau plus tard mais je vais d'abord attendre que le KH baisse.
Est ce que cela aura un effet fort ou pas trop? J'ai bon dans mon raisonnement?

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
Re: conseils et idées
Vaut il mieux adapter l'eau avant d'avoir mis toute la population ou après?
tazval47- Sacré posteur

-

moi je préfère avoir l'eau idéale avant de mettre les poissons (et être sûre de savoir la maintenir dans les bons paramètres)...mais certains adaptent progressivement l'eau...
Idéalement, il faudrait connaître l'eau dans laquelle sont maintenus tes futurs pensionnaires, mais cela peut_etre compliqué s'ils proviennent d'une animalerie...
Idéalement, il faudrait connaître l'eau dans laquelle sont maintenus tes futurs pensionnaires, mais cela peut_etre compliqué s'ils proviennent d'une animalerie...

nsiza- Mega posteur

-

oui tout à fait c'est pour ça que je me demande....

tazval47- Sacré posteur

-

humpf
On peut déjà se douter que les tetra seront de l'élevage, donc pas trop difficiles.
Mais d'expérience, je sais qu'ils sont assez sensibles quand même, et même s'ils proviennent d'une eau calcaire, j'aurais tendance à leur préparer un bac avec une eau douce quand même.
Surtout que c'est le genre à être nettement moins coloré s'ils sont en eau dure.
Cela dit, même si ton pH est élevé, ton eau reste quand même dans la catégorie douce. Donc après avoir bien pesé le pour et le contre, je pense que je les travaillerais juste à l'eau de conduite.
On peut déjà se douter que les tetra seront de l'élevage, donc pas trop difficiles.
Mais d'expérience, je sais qu'ils sont assez sensibles quand même, et même s'ils proviennent d'une eau calcaire, j'aurais tendance à leur préparer un bac avec une eau douce quand même.
Surtout que c'est le genre à être nettement moins coloré s'ils sont en eau dure.
Cela dit, même si ton pH est élevé, ton eau reste quand même dans la catégorie douce. Donc après avoir bien pesé le pour et le contre, je pense que je les travaillerais juste à l'eau de conduite.