Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96101 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Projet poubellarium
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Projet poubellarium
Ensoleillement d'été de 10h à 14h.
Merci des conseils !
Merci des conseils !

Lolo7977- Accro au forum

-

Emploi: Forumeuse à mi-temps
Pas de soucis si besoin ou d autres questions n hesite surtout pas c est un plaisir d aider

devil78- Sacré posteur

-

T'as l'air calé en poubellarium ! Tu en possèdes un ?
J'ai vu des photos d'aménagement avec des poubelles cylindriques semi-enterrées, c'est sympa, mais on ne peut pas trop profiter de la beauté des poissons comme ça !!!!
J'ai vu des photos d'aménagement avec des poubelles cylindriques semi-enterrées, c'est sympa, mais on ne peut pas trop profiter de la beauté des poissons comme ça !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

devil78 a écrit:Attention pas de caisse en plastisque a moins d enterer une partie de la caisse dans le sol ou soit de savoir qu une grande partie de la journee la caisse sera a l ombre car je tiens a en informer sur les ecart de temperature moins y a d eau plus l eau chauffera au soleil et descendra la nuit le top est des poubelles les rondes les carre a roulettes sont top car pratique pour les deplacer imaginons les poubelles rondes a poignets remplis d eau quazi impossible a transporter le couvercle de la poubelle permet de proteger de la pluie mais aussi en hiver si on laisse les poissons dedans ( depuis qu ils sont acclimate depuis le printemps ou ete) pas d aquarium non plus car le verre chauffe au soleil
En plastique rectangulaire à roulettes avec couvercle à 2 battants ! pour les dimensiosn, faut que je regarde, je ne l'ai pas sous les yeux !
Pour l'ombrage toute la journée, sauf entre 11 et 14h, et un abri pour les mettre par mauvais temps ou même les nuits trop fraiches !

Lolo7977- Accro au forum

-

Merci pour les liens, je regarderai ça tout à l'heure ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
@ lolo7977
oui je possede plusieurs poubellarium j ai meme des bidons de 5 litres pour un couple de guppy seulement par bidons ca me permet de transporter facilement si je manque de soleil ou par mauvais temps etc
pour la caisse en plastique ca devrait aller au vu des horaires d ensoleillement
le principe du poubellarium c est pas de voir les poissons a travers mais de reproduire un habitat naturel et y avoir des poissons encore plus colorés etc
exemple un ami qui possede pleins de poubellarium a mis quelques couples de guppys dedans a la fin de l'été il a compter les petits il en avait plus de 100 sans compter les adultes qu il a introduit au depart
oui je possede plusieurs poubellarium j ai meme des bidons de 5 litres pour un couple de guppy seulement par bidons ca me permet de transporter facilement si je manque de soleil ou par mauvais temps etc
pour la caisse en plastique ca devrait aller au vu des horaires d ensoleillement
le principe du poubellarium c est pas de voir les poissons a travers mais de reproduire un habitat naturel et y avoir des poissons encore plus colorés etc
exemple un ami qui possede pleins de poubellarium a mis quelques couples de guppys dedans a la fin de l'été il a compter les petits il en avait plus de 100 sans compter les adultes qu il a introduit au depart

devil78- Sacré posteur

-

Le bac fait 53x33 sur 28 de haut, soit en gros 48 litres, ce n'est pas assez ?????
Et puis j'aime les regarder .....
Et puis j'aime les regarder .....

Lolo7977- Accro au forum

-

si c'est bon mais tu sera limiter en poisson comparer a un 120 litres voir plus

devil78- Sacré posteur

-

Bon, et bien étant envahie de guppys, je relance l'idée de Cha du poubellarium. En plus, nous sommes mi-février, le temps de trouver le bac, l'acclimater, lui faire son cycle .... on arrivera aux bonnes températures, donc, si vous avez des conseils, ou autres, je suis preneuse !!!!

Lolo7977- Accro au forum

-

attends le mois de mars car la ca gele ce n'est pas terrible j'ai fait un test dernierement en mettant un vieil aqua resultat il est fendu a cause du gel
pour ton poubellarium si tu a pas de bac ou de poubelle en plastique tu peux y mettre une piscine,une de mes connaissance le fait
mets de la ceratophylium dans le poubellarium elle poussera tres vite et sera idéale pour que les alevins se planquent
pour ton poubellarium si tu a pas de bac ou de poubelle en plastique tu peux y mettre une piscine,une de mes connaissance le fait
mets de la ceratophylium dans le poubellarium elle poussera tres vite et sera idéale pour que les alevins se planquent

devil78- Sacré posteur

-

Coucou 
moi je ne pense pas en faire, parce que j'ai déjà mon nouveau 120 litres, après ça va être dur de négocier un poubellarium !
Puis ça fait du boulot en plus ... A moins que ... je l'isole bien pour l'hiver ... les poissons restent dedans l'hiver ... oui, ça pourrait marcher ! 
Mais voila un lien intéressant : http://www.forumaquario.org/t18423-ma-bassine-exterieure

moi je ne pense pas en faire, parce que j'ai déjà mon nouveau 120 litres, après ça va être dur de négocier un poubellarium !
Puis ça fait du boulot en plus ... A moins que ... je l'isole bien pour l'hiver ... les poissons restent dedans l'hiver ... oui, ça pourrait marcher ! 
Mais voila un lien intéressant : http://www.forumaquario.org/t18423-ma-bassine-exterieure

Cha- Accro au forum

-

Bah en fait, comme oi, Cha, le poubellarium va attendre .... ce matin, en faisant les magasins avec mon chéri, à la recherche de la poubelle idéale, et je suiq tombée sur un 120litres, au prix de 271€, en solde à 149, que j'a ifait descendre à .... 75€ !!!!!!!! Mais j'ouvre un nouveau sujet,, car j'ai besoin de renseignements !

Lolo7977- Accro au forum

-

Up !
Le sujet date, mais c'est pas grave
Je vais peut être faire un poubellarium quand même !
Mais par contre les guppys resteraient dehors en hiver, donc je mettrai une protection (ma mère un espèce de tissus spécial pour protéger les plantes, pour empêcher leur pot de geler, je pourrai mettre ça !)
Le sujet date, mais c'est pas grave
Je vais peut être faire un poubellarium quand même !
Mais par contre les guppys resteraient dehors en hiver, donc je mettrai une protection (ma mère un espèce de tissus spécial pour protéger les plantes, pour empêcher leur pot de geler, je pourrai mettre ça !)
Cha- Accro au forum

-

Le mien esttombé à l'eau (lol) le jour de l'arrivée de mon 120 litres, par contre, ma tite Cha, je suivrais avec plaisir l'évolution du tien.

Lolo7977- Accro au forum

-

pour le poubéllarium il y a pas d'entretien a faire en clair tu laisse faire la nature tu t'en occupe pas tu fais pas de changement d'eau tu donne pas a manger rien que dalle nibe nada
par contre j'ai une astuce pour pas payer les poubelles mais j'ai pas encore tester je verrais et essayerais de tester et je vous tiendrais au courant
par contre j'ai une astuce pour pas payer les poubelles mais j'ai pas encore tester je verrais et essayerais de tester et je vous tiendrais au courant

devil78- Sacré posteur

-

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4