Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96101 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
besoin de conseils
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
besoin de conseils
je débute dans l'aquariophilie et déjà je désire acheter un plus grand aquarium mais c'est déjà un budget de départ j'hésite donc a acheter d'occasion ou neuf avez vous des conseils a me donner j'aimerais prendre un 240litres avec meuble
niveau marque on me conseille juwell avez vous d'autres marques enfin bref j'attends vos avis merci a vous
corinne
niveau marque on me conseille juwell avez vous d'autres marques enfin bref j'attends vos avis merci a vous
corinne

pimbola- Nouvel arrivant

-

Re: besoin de conseils
bonjour .
et bien le virus fait effet en voulant rapidement plus grand!!!
l'avantage premier d'avoir pus grand est le fait que ton biotope sera plus équilibré avec davantage de grandeur;
la marque juwell est une bonne marque. j'avoue que je revient a l'aqua que j'ai laisser depuis un certains temps et les marques ont sans doute évoluer.
pour ton achat regarde sur les annonces du NET tu trouvera sans doute un aquarium a tes dimensions voulu et moins cher qu'en magasin ; renseigne toi bien de ce qui est vendu avec , et a quoi il a servi; regarde l'état des joints et des parois de verre.
bonne recherche.
phil
et bien le virus fait effet en voulant rapidement plus grand!!!
l'avantage premier d'avoir pus grand est le fait que ton biotope sera plus équilibré avec davantage de grandeur;
la marque juwell est une bonne marque. j'avoue que je revient a l'aqua que j'ai laisser depuis un certains temps et les marques ont sans doute évoluer.
pour ton achat regarde sur les annonces du NET tu trouvera sans doute un aquarium a tes dimensions voulu et moins cher qu'en magasin ; renseigne toi bien de ce qui est vendu avec , et a quoi il a servi; regarde l'état des joints et des parois de verre.
bonne recherche.
phil

phil- Petit posteur

-

Emploi: épicier
d'occasion tu peux faire une très bonne affaire ou ça peut tourner au cauchemar s'il y a des fuites. Faire très attention et demander quand il a été en eau la dernière fois.

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
vi faut pas qu il a ete vider ya trop longtemps car les joints peuvent avoir souffert...
Sur le boncoin, tu peux faire de tres bonnes affaires et ce sont generalement des gens fiables ;p
Sur le boncoin, tu peux faire de tres bonnes affaires et ce sont generalement des gens fiables ;p

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Coucou,
Oui, fait super attention aux occasion , vérifie bien les joints (surtout), pose des questions à la personne ... J'en ai fait la mauvaise expérience ...
Mais tu peux aussi trouver des bacs bien d'occasion ! 
Oui, fait super attention aux occasion , vérifie bien les joints (surtout), pose des questions à la personne ... J'en ai fait la mauvaise expérience ...
Mais tu peux aussi trouver des bacs bien d'occasion ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
salut tout le monde
je suis nouveau et je squatte ce topic pour pas en crée un autre
dite les crevettes sa supporte la filtration par charbon?
et sinon j'ai posé une question sur le facebook si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance!
http://www.facebook.com/BDEAquario
je suis nouveau et je squatte ce topic pour pas en crée un autre
dite les crevettes sa supporte la filtration par charbon?
et sinon j'ai posé une question sur le facebook si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance!
http://www.facebook.com/BDEAquario

edounet- Grand posteur

-

Bonjour,
pour ma part, j'en suis au troisieme aqua (depuis Aout 2011)
le premier un 20l vite remplacé par un 60l acheté sur le bon coin et maintenant un 180l acheté également sur le bon coin, pas de probleme particulier, par contre j'ai fait attention a ce que l'aqua était encore en eau ou en sortait tout juste
Edit : question prix, je l'ai payé moitié moin cher que son prix d'origine avec le meuble, il est nickel, de plus j'avais une seconde rampe juwel et une pompe externe...
bref, on peu vraiment faire une belle économie ;-)
pour ma part, j'en suis au troisieme aqua (depuis Aout 2011)
le premier un 20l vite remplacé par un 60l acheté sur le bon coin et maintenant un 180l acheté également sur le bon coin, pas de probleme particulier, par contre j'ai fait attention a ce que l'aqua était encore en eau ou en sortait tout juste

Edit : question prix, je l'ai payé moitié moin cher que son prix d'origine avec le meuble, il est nickel, de plus j'avais une seconde rampe juwel et une pompe externe...
bref, on peu vraiment faire une belle économie ;-)

fomy- Sacré posteur

-

Emploi: informatique
Avant d'acheter sur le boncoin (2 aquas), je procède toujours pas une série de questions à se poser, et à poser aux vendeurs :
- Mise en eau (comme demandé auparavant) ? Bac ouvert ou fermé ?
- Filtration interne ou externe ? Quel modèle ? Quel débit ? Quel état ? Photo ?
- Chauffage : Thermoplongeur ? Quelle puissance ? Longueur ? si thermoplongeur (Plus un thermoplongeur est long, plus pour la même puissance il aura une surface d'échange importante et plus il sera efficace). Quel modèle ?
- Éclairage : Néon ? T5 ou T8 ? Quelle puissance ? Tubes récents ? Quel type (température des couleurs). Quelle marque ? Quelle modèle ? Photo ?
- Etat des vitres ? Rayées ? Photo ?
- Etat du meuble ? Agglo ? Il y a t-il- déjà eu une fuite ? (SI l'agglo a pris une fuite importante, je doute qu'il puisse survivre à une seconde mise en eau).
- Quant aux marques, Juwel fait des bacs de qualité (12mm de verre pour un 450 L ce qui est vraiment plus que respectable) après un bac ça reste un bac, l'éclairage fourni avec est tout le temps à chier, idem pour la filtration.
Voilà voilà.
Voilà voilà.
- Mise en eau (comme demandé auparavant) ? Bac ouvert ou fermé ?
- Filtration interne ou externe ? Quel modèle ? Quel débit ? Quel état ? Photo ?
- Chauffage : Thermoplongeur ? Quelle puissance ? Longueur ? si thermoplongeur (Plus un thermoplongeur est long, plus pour la même puissance il aura une surface d'échange importante et plus il sera efficace). Quel modèle ?
- Éclairage : Néon ? T5 ou T8 ? Quelle puissance ? Tubes récents ? Quel type (température des couleurs). Quelle marque ? Quelle modèle ? Photo ?
- Etat des vitres ? Rayées ? Photo ?
- Etat du meuble ? Agglo ? Il y a t-il- déjà eu une fuite ? (SI l'agglo a pris une fuite importante, je doute qu'il puisse survivre à une seconde mise en eau).
- Quant aux marques, Juwel fait des bacs de qualité (12mm de verre pour un 450 L ce qui est vraiment plus que respectable) après un bac ça reste un bac, l'éclairage fourni avec est tout le temps à chier, idem pour la filtration.
Voilà voilà.
Voilà voilà.

crashback- Sacré posteur

-

Emploi: Etudiant en médecine
bonjour
au bout de combien de temps l'eau s'éclaircie? la il est plein de poussiere et lancé depuis dimanche
j'ai bien lavé le gravier
merci
au bout de combien de temps l'eau s'éclaircie? la il est plein de poussiere et lancé depuis dimanche
j'ai bien lavé le gravier
merci

edounet- Grand posteur

-

Salut, Cela peut durer plusieurs jours, parfois plus d'une semaine
cela dépend aussi de la filtration

cela dépend aussi de la filtration

fomy- Sacré posteur

-

Emploi: informatique
24 - 48h en règle générale ! Pour certains, environ une semaine. Comme dit précédemment, la puissance de ta filtration joue également.

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
merci
j'ai une pompe de débit inconnu mais que je trouve pas mal elle remue bien tout
tout est dans une décante j'ai mis environ 12cm de perlon( pas tassé) puis 5cm de mousse a gros pore puis 5cm de mousse a pore fin puis 8cm de bille céramique biomeca de jbl
c'est bon non? pour le bio filtre je savait pas si il fallait remplir le filet a fond ou pas donc j'ai fait en sorte de pouvoir mettre deux épaisseur de perlon
si jamais lundi c'est toujours trouble avec beaucoup de particule il y a quelque chose a faire ou j'attend encore?
pour le moment j'ai que trois plante cabomba elodé et une autre si j'en met pas plus quand les nitrates seront la je vais me chopper des algues non?
merci beaucoup pour votre aide
j'ai une pompe de débit inconnu mais que je trouve pas mal elle remue bien tout
tout est dans une décante j'ai mis environ 12cm de perlon( pas tassé) puis 5cm de mousse a gros pore puis 5cm de mousse a pore fin puis 8cm de bille céramique biomeca de jbl
c'est bon non? pour le bio filtre je savait pas si il fallait remplir le filet a fond ou pas donc j'ai fait en sorte de pouvoir mettre deux épaisseur de perlon
si jamais lundi c'est toujours trouble avec beaucoup de particule il y a quelque chose a faire ou j'attend encore?
pour le moment j'ai que trois plante cabomba elodé et une autre si j'en met pas plus quand les nitrates seront la je vais me chopper des algues non?
merci beaucoup pour votre aide

edounet- Grand posteur

-

edounet- Grand posteur

-

edounet- Grand posteur

-

Ah oui, c'est bien opaque quand même. Comment as-tu rincé ton gravier ? Tu l'as fait plusieurs fois ?

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Page 1 sur 2 • 1, 2