Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96103 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Mon poisson (?)
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Mon poisson (?)
C'est normal que tu t'inquiètes et quand je te disais que tu avais le temps, ce n'était pas du tout un reproche 
Cependant, ne te tracasse pas, tu as toutes les questions utiles pour ton début dans l'aquariophilie ! Pour l'engrais, tu peux en acheter très simplement en animalerie sous forme liquide notamment
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Cependant, ne te tracasse pas, tu as toutes les questions utiles pour ton début dans l'aquariophilie ! Pour l'engrais, tu peux en acheter très simplement en animalerie sous forme liquide notamment

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Hello !
Je pensais plutôt aux boules d'engrais plutôt qu'à l'engrais liquide (rarement nécessaire en bac poissons rouges).
Les boules d'engrais viennent se placer au pied des plantes et les nourrissent quelques temps. Elles peuvent remplacer le sol nutritif.
Après je rejoins ma camarade, un sol nutritif avec des poissons rouges peut être de trop vu leur capacité à fouiller. Et pas de problème pour les plantes, il y a beaucoup d'espèces qui vivent et poussent bien dans du sable de loire
Je pensais plutôt aux boules d'engrais plutôt qu'à l'engrais liquide (rarement nécessaire en bac poissons rouges).
Les boules d'engrais viennent se placer au pied des plantes et les nourrissent quelques temps. Elles peuvent remplacer le sol nutritif.
Après je rejoins ma camarade, un sol nutritif avec des poissons rouges peut être de trop vu leur capacité à fouiller. Et pas de problème pour les plantes, il y a beaucoup d'espèces qui vivent et poussent bien dans du sable de loire

Coucou !
C'est bizarre, pour le moment, je n'ai pas de problème avec le sol nutritif...
Bon j'ai une bonne couche de quartz aussi...
Si tu as un doute, évite effectivement, c'est plus sage !
C'est bizarre, pour le moment, je n'ai pas de problème avec le sol nutritif...
Bon j'ai une bonne couche de quartz aussi... Si tu as un doute, évite effectivement, c'est plus sage !

Angels.- Mega posteur

-

Ils font quelle taille tes poissons, Angels ? Peut-être sont-ils encore petits, mais en grandissant, ils risquent de fouiller de plus en plus profond ... 

Nemoandco- Posteur géant

-

Ils font bien dans les 15 centimètres ! Après, ils sont peut être particuliers ! Ou la bonne couche de quartz y est pour quelque chose ! C'est vrai qu'ils ont vallonné le fond de l'aquarium que je remets plus ou moins correctement de temps en temps ! 
Dans le doute, c'est sur qu'il vaut mieux éviter

Dans le doute, c'est sur qu'il vaut mieux éviter

Angels.- Mega posteur

-

En tout cas moi je n'ai pas osé, mais tu as des poissons bien disciplinés, tu as de la chance !
Et sans doute que le fait d'avoir mis une bonne couche de quartz au-dessus aide effectivement.
Et sans doute que le fait d'avoir mis une bonne couche de quartz au-dessus aide effectivement.

Nemoandco- Posteur géant

-

Je les ai bien dressés !

Angels.- Mega posteur

-

j'aimerais bien un sol de couleur noir, mais j'ai lu que le quartz était plus coupant que du sable, et que le sable était trop fin (inconvénient pour aspiration en nettoyage du sol) et certaine personne avait des problèmes de "rouille" à cause du quartz, le manado : problème de stabilisation de l'eau est un peu trop léger, du coup, je voudrait du sol noir, mais je ne sais pas quoi prendre.??

Lysy- Nouvel arrivant

-

Si tu veux un sol foncé, tu peux prendre du brun par exemple, ça éviterait le risque du fer souvent présent dans les graviers noir (d'où probablement le risque de rouille ?). C'est une question de goût bien sûr, mais je te dirais aussi que les PR sont de grands salisseurs et donc les couleurs très claires (blanc ou beige) ou très foncées (noir) risquent de beaucoup plus laisser voir toutes les "crasses" qui sont au fond, ce qui sera moins esthétique. Ce n'est que mon avis.
Sinon, quelque soit la couleur que tu choisis, tu peux prendre du quartz de ce type-là (il existe dans plusieurs couleurs, tu peux faire un mélange aussi), c'est celui que j'ai pris et j'en suis très contente (et mes PR aussi) :
Dennerle Gravier de Quartz Cristallin
Arêtes arrondies - protège les poissons de fond
Excellente optique - Fonction BIO parfaite
- Ne dégage pas de dureté
- Résiste au CO2
- A l’épreuve de la lumière
- Neutre dans l’eau
- Granulométrie : 1-2 mm
- Coins polis pour la protection des
poissons de fond
Sinon, quelque soit la couleur que tu choisis, tu peux prendre du quartz de ce type-là (il existe dans plusieurs couleurs, tu peux faire un mélange aussi), c'est celui que j'ai pris et j'en suis très contente (et mes PR aussi) :
Dennerle Gravier de Quartz Cristallin
Arêtes arrondies - protège les poissons de fond
Excellente optique - Fonction BIO parfaite
- Ne dégage pas de dureté
- Résiste au CO2
- A l’épreuve de la lumière
- Neutre dans l’eau
- Granulométrie : 1-2 mm
- Coins polis pour la protection des
poissons de fond
Dernière édition par Nemoandco le Dim 6 Nov 2011 - 19:54, édité 1 fois

Nemoandco- Posteur géant

-

gravier de granit noir, ou pétales d'ardoises (mais non coupantes)....la granulometrie sera plus grosse, je ne sais pas si c'est un problême. Ou un fond de galets noirs, comme une callade....la cour des matériaux des magasins de bricolage est peut être une solution!
http://www.lci-pierres.fr/ListeProduits.php?type=SousFamille&ID=25&UsageID=19
Evite le gravier de marbre (trop calcaire)...
Le sol noir nécessite tout de même un entretien très régulier car il est salissant
http://www.lci-pierres.fr/ListeProduits.php?type=SousFamille&ID=25&UsageID=19
Evite le gravier de marbre (trop calcaire)...
Le sol noir nécessite tout de même un entretien très régulier car il est salissant

nsiza- Mega posteur

-

Attention quand même à ne pas prendre du gravier trop gros. Les PR cherchent leur nourriture en fouillant le sol et mettent régulièrement du gravier en bouche, il ne faudrait pas qu'il reste coincé ou qu'il l'avale et que ça bloque le transit. On m'avait conseillé maximum 3 mm quand je cherchais du gravier pour mes PR.

Nemoandco- Posteur géant

-

bah, de bon gros galets, vont pas les avaler, tout de même!!!!

nsiza- Mega posteur

-

ok, merci ! je crois que je vais prendre ce que tu as dit : Dennerle Gravier de Quartz Cristallin (mais en noir !!!!
, c'est comme ma voiture, même si elle est sale, je préfère avoir une couleur qui me plait !! plutôt que moins salissant mais que j'aime pas !!! et je parle en connaissance de cause, j'avais choisi une couleur de voiture que j'ai jamais supportée.........)
, c'est comme ma voiture, même si elle est sale, je préfère avoir une couleur qui me plait !! plutôt que moins salissant mais que j'aime pas !!! et je parle en connaissance de cause, j'avais choisi une couleur de voiture que j'ai jamais supportée.........)
Lysy- Nouvel arrivant

-

Lol ! C'est toi que choisit, mais au moins tu sais à quoi t'attendre !
Et pour les galets, Nsiza, c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit vraiment gros le PR pour avaler un galet ! Lol ! Mais des galets, c'est difficile à fouiller ... et ils aiment tellement ça les PR, fouiller le sol à longueur de journée !
Et pour les galets, Nsiza, c'est vrai qu'il faudrait qu'il soit vraiment gros le PR pour avaler un galet ! Lol ! Mais des galets, c'est difficile à fouiller ... et ils aiment tellement ça les PR, fouiller le sol à longueur de journée !

Nemoandco- Posteur géant

-

Page 2 sur 2 •
1, 2