Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96106 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Filtre Juwel Bioflow Super : contenu ?
Bien débuter en aquariophilie :: Bien débuter en aquariophilie :: Les poissons rouges en aquarium (et en bassin)
Page 1 sur 1 • Partager •
Filtre Juwel Bioflow Super : contenu ?
Bonjour,
Quelqu’un possède t'il un filtre Juwel Bioflow Super ?
(vendu dans l'Aquarium Juwel Rekord 800) car je vais en acheter un, et je voudrait également acheter le consommable :
Il est indiqué pour l'entretien :
- changer toutes les semaine : la ouate blanche,
- tous les mois : la mousse de charbon noir,
- toute les 6 semaines : la mousse verte
- et la bleue ? quand faut il la changer ? dans la notice c'est indiqué : tout les 3 ou 6 mois qu'il faut la "laver" ou la "changer" donc ce n'est pas trés précis, mais apparement c'est ça le plus important, car c'est cette mousse qui contient les "bactéries" !
j'ai lu que des personnes remplaçait cette mousse bleue par des "nouilles"
est ce que c'est mieux ? est-ce la référence "Juwel Cirax" si oui, il y a 3 références, mais je ne sais pas c'est laquelle, on dirait que c'est beaucoup plus petit que la mousse bleue.
Merci pour votre aide
Quelqu’un possède t'il un filtre Juwel Bioflow Super ?
(vendu dans l'Aquarium Juwel Rekord 800) car je vais en acheter un, et je voudrait également acheter le consommable :
Il est indiqué pour l'entretien :
- changer toutes les semaine : la ouate blanche,
- tous les mois : la mousse de charbon noir,
- toute les 6 semaines : la mousse verte
- et la bleue ? quand faut il la changer ? dans la notice c'est indiqué : tout les 3 ou 6 mois qu'il faut la "laver" ou la "changer" donc ce n'est pas trés précis, mais apparement c'est ça le plus important, car c'est cette mousse qui contient les "bactéries" !
j'ai lu que des personnes remplaçait cette mousse bleue par des "nouilles"
est ce que c'est mieux ? est-ce la référence "Juwel Cirax" si oui, il y a 3 références, mais je ne sais pas c'est laquelle, on dirait que c'est beaucoup plus petit que la mousse bleue.
Merci pour votre aide

Lysy- Nouvel arrivant

-

Re: Filtre Juwel Bioflow Super : contenu ?
Je peux déjà te dire que la mousse de charbon peut être remplacée par des nouilles ou tout autre support bactérien. Il vaut mieux éviter le charbon pour plusieurs raisons, donc je te conseille vivement de l'enlever.
Pour la mousse bleue, il vaut mieux la laisser, elle est importante me semble-t-il.
La blanche, si tu la rince bien chaque semaine (mais pas pendant le cyclage), tu peux la garder plus longtemps (moi je la garde environ 1 mois). Et tu peux simplement acheter de la "ouate de perlon" en grands sachets, c'est beaucoup moins cher et c'est la même efficacité.
Et la mousse verte, je ne sais pas ce que c'est ...
D'autres membres pourront certainement compléter les infos qui manquent.
Pour la mousse bleue, il vaut mieux la laisser, elle est importante me semble-t-il.
La blanche, si tu la rince bien chaque semaine (mais pas pendant le cyclage), tu peux la garder plus longtemps (moi je la garde environ 1 mois). Et tu peux simplement acheter de la "ouate de perlon" en grands sachets, c'est beaucoup moins cher et c'est la même efficacité.
Et la mousse verte, je ne sais pas ce que c'est ...
D'autres membres pourront certainement compléter les infos qui manquent.

Nemoandco- Posteur géant

-

Re: Filtre Juwel Bioflow Super : contenu ?
Mouaih, +1 avec Nemoandco, si tu suis les recommandations de Juwel, tu vas te ruiner en consommables!
Les mousses sont de différentes couleurs mais à mon avis c'est juste leur finesse qui change. Elles servent à la fois de filtration mécanique et de support biologique, donc il suffit juste de les rincer avec de l'eau venant de l'aquarium, mais pas toutes en même temps.
Si j'ai bien compris tu destines ton bac pour des poissons rouges? Comme ce sont de gros polueurs, je te conseillerais de mettre de la zéolithe dans un filet à la place des nouilles ou de la mousse bleue...La surface colonisable par les bactéries est bien plus importante que celle des mousses et céramiques, et tu auras la garantie de ne pas avoir d'ammoniaque
.
Les mousses sont de différentes couleurs mais à mon avis c'est juste leur finesse qui change. Elles servent à la fois de filtration mécanique et de support biologique, donc il suffit juste de les rincer avec de l'eau venant de l'aquarium, mais pas toutes en même temps.
Si j'ai bien compris tu destines ton bac pour des poissons rouges? Comme ce sont de gros polueurs, je te conseillerais de mettre de la zéolithe dans un filet à la place des nouilles ou de la mousse bleue...La surface colonisable par les bactéries est bien plus importante que celle des mousses et céramiques, et tu auras la garantie de ne pas avoir d'ammoniaque
.
nsiza- Mega posteur

-