Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est secco
Nos membres ont posté un total de 96106 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
mon 96L d'eau douce!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mon 96L d'eau douce!
Voila mon petit aquarium d'eau douce, j'ai 10 petits néons, 4 platys, 2 gouramis nains, 2 black shark red tail, 1 sucker et 8 petits alevins.
dites moi ce que vous en pensez:

Merci!
dites moi ce que vous en pensez:

Merci!

nitram- Nouvel arrivant

-

Re: mon 96L d'eau douce!
Bonjour Nitram,
Je suis pas un expert mais deux Labeos dans un bac de 96L tu risques d'avoir des problèmes rapidement, c'est une espèce qui devient assez agressive dans le temps et qui exige un bac de grand volume et bien planté.
Attends d'autre avis pour voir mais j'ai craigne que tu n'es que deux choix soit de changer de bac soit de trouver un refuge a tes pensionnaires.
Je suis pas un expert mais deux Labeos dans un bac de 96L tu risques d'avoir des problèmes rapidement, c'est une espèce qui devient assez agressive dans le temps et qui exige un bac de grand volume et bien planté.
Attends d'autre avis pour voir mais j'ai craigne que tu n'es que deux choix soit de changer de bac soit de trouver un refuge a tes pensionnaires.

letitof69- Sacré posteur

-

Oui, letitof69 à raison, tu ne peux pas garder tes deux Labéos (black shark red tail) car d'une part ils deviennent grands et sont très vifs. Et aussi car ils ont besoin d'un bac très planté!
Ensuite tes poissons n'ont pas tous les même besoin au niveau paramètres aquatiques. Est-ce-que tu peux nous les donner?
Ensuite tes poissons n'ont pas tous les même besoin au niveau paramètres aquatiques. Est-ce-que tu peux nous les donner?
Je suis d'accord avec Pierre pour les besoins de tes pensionnaires rien qu'en température il y a des différences entres tes espèces mais je n'ai pas osé tout te dire d'un coup etant donné que dans mon bac tout n'est pas parfait non plus 

letitof69- Sacré posteur

-

Hello,
j'ai pensé la même chose que les autres ... Néons et platys ensemble, pour les paramètres, c'est plutôt à l'opposé.
Oui, +1 avec Pierre, il nous faudrait tes paramètres.
j'ai pensé la même chose que les autres ... Néons et platys ensemble, pour les paramètres, c'est plutôt à l'opposé.

Oui, +1 avec Pierre, il nous faudrait tes paramètres.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
Oops, on a posté en même temps ! 

Cha- Accro au forum

-

salut bah écoutez je suis à 26 degrés, avec 7 ph, 4 d°KH (pas génial
), environ 7 au d°GH, NO2 je suis a rien, et NO3 5mg/L (je suis désolait de la précision, j'utilise des bandelette,
honte à moi)
Concernant mes deux red tail, pour l'instant ils sont encore petit (oufff) mais je sais qu'il faut que je trouve une solution quand ils seront adulte. J'ai un projet avec mes parent, ils veulent faire un aquarium d'au moins 500L, j'espère pas trop tart de sorte à pouvoir en mettre au moins un des deux
merci pour vos réponses, j'attend d'autre conseille avec impatience
ps j'ai aussi deux petits kuhli dans mon aquarium j'avais oubliés.
), environ 7 au d°GH, NO2 je suis a rien, et NO3 5mg/L (je suis désolait de la précision, j'utilise des bandelette,
honte à moi) Concernant mes deux red tail, pour l'instant ils sont encore petit (oufff) mais je sais qu'il faut que je trouve une solution quand ils seront adulte. J'ai un projet avec mes parent, ils veulent faire un aquarium d'au moins 500L, j'espère pas trop tart de sorte à pouvoir en mettre au moins un des deux

merci pour vos réponses, j'attend d'autre conseille avec impatience
ps j'ai aussi deux petits kuhli dans mon aquarium j'avais oubliés.

nitram- Nouvel arrivant

-

Hello 
Je confirme les conseils de mes camarades, un choix s'impose mais de préférence avant l'arrivée du 500l
Vu le résultat du test en bandelette, tu sembles avoir une eau douce mais des tests en gouttes seraient un gros plus si tu as la possibilité de t'en procurer car ils sont plus précis.
Cette qualité d'eau implique que tes Platy n'ont pas leur place dans ce bac car ils préfèrent l'eau calcaire.
Ensuite, l'espèce de Néon que tu as choisi n'est pas la mieux pour cohabiter avec tes autres poissons. Préfèrant l'eau pas trop chauffée et étant cardiaque, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas du tout à long terme, même dans le 500l.
Si tu comptes garder un Labeo à queue rouge dans ton 500l futur (ce que je te conseille d'acéqurir dans les 6 mois gros maximum dans ce cas), le choix de cohabitants n'est pas facile. C'est un poisson agressif associal qui peut devenir violent, surtout au moment de la nourriture.
Jeunes ils sont dans l'ensemble pacifiques mais une fois adultes (ce qui arrive très vite, là ils sont vraiment minuscules, mais dans moins de 6 mois ils commenceront montrer des signes de territorialité, et là il faudra à tout prix les mettre ailleurs sinon ils vont tout mettre sans dessus dessous), ils sont difficiles à tenir en aquarium car ils se gardent un territoire jalousement, parfois jusqu'à chasser voire tuer les autres poissons trop téméraires.
Aucune chance d'en garder plusieurs même dans 500l, tous les poissons qui manquent de caractère ou qui sont trop petits ont peu de chance d'apprécier sa compagnie (les Gourami n'apprécieront pas sa vivacité). Le Pleco à la rigueur mais comme il me semble être d'une espèce qui devient très grande, 500l risque finalement d'être juste pour lui adulte.
Il va falloir réfléchir tranquillement à tout ça pour voir ce que tu faire
Soit donner tes poissons inadaptés, soit voir pour un ou plusieurs bacs plus spacieux assez rapidement.

Je confirme les conseils de mes camarades, un choix s'impose mais de préférence avant l'arrivée du 500l

Vu le résultat du test en bandelette, tu sembles avoir une eau douce mais des tests en gouttes seraient un gros plus si tu as la possibilité de t'en procurer car ils sont plus précis.
Cette qualité d'eau implique que tes Platy n'ont pas leur place dans ce bac car ils préfèrent l'eau calcaire.
Ensuite, l'espèce de Néon que tu as choisi n'est pas la mieux pour cohabiter avec tes autres poissons. Préfèrant l'eau pas trop chauffée et étant cardiaque, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas du tout à long terme, même dans le 500l.
Si tu comptes garder un Labeo à queue rouge dans ton 500l futur (ce que je te conseille d'acéqurir dans les 6 mois gros maximum dans ce cas), le choix de cohabitants n'est pas facile. C'est un poisson agressif associal qui peut devenir violent, surtout au moment de la nourriture.
Jeunes ils sont dans l'ensemble pacifiques mais une fois adultes (ce qui arrive très vite, là ils sont vraiment minuscules, mais dans moins de 6 mois ils commenceront montrer des signes de territorialité, et là il faudra à tout prix les mettre ailleurs sinon ils vont tout mettre sans dessus dessous), ils sont difficiles à tenir en aquarium car ils se gardent un territoire jalousement, parfois jusqu'à chasser voire tuer les autres poissons trop téméraires.
Aucune chance d'en garder plusieurs même dans 500l, tous les poissons qui manquent de caractère ou qui sont trop petits ont peu de chance d'apprécier sa compagnie (les Gourami n'apprécieront pas sa vivacité). Le Pleco à la rigueur mais comme il me semble être d'une espèce qui devient très grande, 500l risque finalement d'être juste pour lui adulte.
Il va falloir réfléchir tranquillement à tout ça pour voir ce que tu faire
Soit donner tes poissons inadaptés, soit voir pour un ou plusieurs bacs plus spacieux assez rapidement._________________
Le forum sur Facebook et sur Twitter !
Le blog du forum BDEA
Mon blog : Aquariophilement vôtre
malheureusement je ne pourrais pas acquérir les tests à gouttes (manque de moyen, j'ai tout investi dans mon aquarium) je vais quand même essayer de négocier avec mes parents 
j'arrive à obtenir des alevins de leurs par, cela ne veux pas dire qu'ils se plaisent ?
concernant les deux labeos, je me doutais de tout cela, avec tout ce qu'on dit sur les sites et même le vendeur ma prévenu :/ donc je vais y réfléchir mais je doute que l'aquarium sera près avant 6 mois
Je pense que je les ramènerais à l'animalerie
ce poisson ne s'adapte pas à la taille de l'aquarium ? au plus l'aqua et gros, au plus il sera gros?

j'arrive à obtenir des alevins de leurs par, cela ne veux pas dire qu'ils se plaisent ?
concernant les deux labeos, je me doutais de tout cela, avec tout ce qu'on dit sur les sites et même le vendeur ma prévenu :/ donc je vais y réfléchir mais je doute que l'aquarium sera près avant 6 mois
Je pense que je les ramènerais à l'animalerie
Le Pleco à la rigueur mais comme il me semble être d'une espèce qui devient très grande, 500l risque finalement d'être juste pour lui adulte.
ce poisson ne s'adapte pas à la taille de l'aquarium ? au plus l'aqua et gros, au plus il sera gros?

nitram- Nouvel arrivant

-

Coucou !
Je pense pouvoir répondre à tes questions :
Alors, certains poissons, platys inclus, se reproduisent même lorsqu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions. C'est l'instinct de survie en quelque sorte ^^ Donc leur reproduction ne signifie pas qu'ils sont biens dans un bac...
Concernant les 2 labeos, j'ai des doutes sur leur reprise par l'animalerie... D'autant plus une fois qu'ils auront grandi...
Pour la taille du Pleco, si les poissons "s'adaptent" soit disant à la taille de l'aquarium, c'est en réalité du nanisme, qualifié par certains de "torture silencieuse" du poisson... Aucun poisson ne s'adapte à la taille de l'aquarium sans conséquence pour sa santé et sans souffrance... Tu as un article écrit par Sychriscar à ce sujet sur son expérience personnelle, qui est très bien fait !
Voilà !
Je pense pouvoir répondre à tes questions :
Alors, certains poissons, platys inclus, se reproduisent même lorsqu'ils ne sont pas dans de bonnes conditions. C'est l'instinct de survie en quelque sorte ^^ Donc leur reproduction ne signifie pas qu'ils sont biens dans un bac...
Concernant les 2 labeos, j'ai des doutes sur leur reprise par l'animalerie... D'autant plus une fois qu'ils auront grandi...
Pour la taille du Pleco, si les poissons "s'adaptent" soit disant à la taille de l'aquarium, c'est en réalité du nanisme, qualifié par certains de "torture silencieuse" du poisson... Aucun poisson ne s'adapte à la taille de l'aquarium sans conséquence pour sa santé et sans souffrance... Tu as un article écrit par Sychriscar à ce sujet sur son expérience personnelle, qui est très bien fait !
Voilà !

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Pour ce qui est de les rendre à l'animalerie, n'y pense même pas car ils n'ont pas le droit de reprendre des animaux qu'ils ont déjà vendu! Et ils n'ont pas nonplsu le droit de prendre des animaux qui viennent de particuliés.
Désolé
Désolé
coucou,
justement je suis passé à mon animalerie, et bien au contraire ils seraient apte à récupérer mes poissons à partir du moment ou il y a une justification correcte, cool non ?
le mec (qui est un pote à moi) ma dit en plus qu'il l'échange généralement contre un plus petit lorsqu'il la justification est la taille de l'animal, sur le coup ça ma parue bizarre mais bon temps mieux
Merci Angels pour tes données à propos des platys et des plecos!!!
justement je suis passé à mon animalerie, et bien au contraire ils seraient apte à récupérer mes poissons à partir du moment ou il y a une justification correcte, cool non ?
le mec (qui est un pote à moi) ma dit en plus qu'il l'échange généralement contre un plus petit lorsqu'il la justification est la taille de l'animal, sur le coup ça ma parue bizarre mais bon temps mieux

Merci Angels pour tes données à propos des platys et des plecos!!!

nitram- Nouvel arrivant

-

Regardes à gauche , c'est marqué : Nouméa.
C'est pas en France Nouméa ! 
C'est pas en France Nouméa ! 

Cha- Accro au forum

-

Ben non c'est dans le pacifique sud...Nouvelle-Calédonie...lachez pas vos études

marc- Posteur géant

-

Emploi: retraité ha ha ha!?
Page 1 sur 2 • 1, 2