Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96111 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherchebiduleT22, bonhomme, caktus93, Cass52, cleo16, Erahl, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Kh et pH elever
Page 1 sur 1 • Partager •
Kh et pH elever
Je viens d'acheter hier un test Kh et pH.
Je me suis empressée de tester mon eau et l'a surprise n'était pas bonne. J'ai un pH de 7,5 et un Gh de 18
.
Les autres paramètres sont bons. Je voudrais idéalement un pH de 6,5 (car j'ai rasboras brigittae) et redescendre mon Gh à une valeur correcte.
Pouvez vous m'aider?
Je me suis empressée de tester mon eau et l'a surprise n'était pas bonne. J'ai un pH de 7,5 et un Gh de 18
.Les autres paramètres sont bons. Je voudrais idéalement un pH de 6,5 (car j'ai rasboras brigittae) et redescendre mon Gh à une valeur correcte.
Pouvez vous m'aider?

gaga380- Grand posteur

-

Re: Kh et pH elever
Coucou 
Par curiosité, je te conseille de tester l'eau du robinet.
A partir de là, il faudra prévoir d'utiliser de l'eau douce (type eau osmosée) pour descendre les valeurs.
L'idéal serait d'avoir le test KH (je t'embête) car c'est lui qui détermine si le pH peut varier ou pas. En bref, on fait en sorte de baisser le KH suffisamment pour parvenir à faire baisser le pH facilement (concrètement, si tu as un KH de 10, le pH ne bougera quasiement pas, même avec de l'eau douce).
Avec un KH assez bas l'ajout d'un acide comme la tourbe permet de stabiliser un pH correct, et qui conviendra à tes Boraras
Tu les as depuis combien de temps ?

Par curiosité, je te conseille de tester l'eau du robinet.
A partir de là, il faudra prévoir d'utiliser de l'eau douce (type eau osmosée) pour descendre les valeurs.
L'idéal serait d'avoir le test KH (je t'embête) car c'est lui qui détermine si le pH peut varier ou pas. En bref, on fait en sorte de baisser le KH suffisamment pour parvenir à faire baisser le pH facilement (concrètement, si tu as un KH de 10, le pH ne bougera quasiement pas, même avec de l'eau douce).
Avec un KH assez bas l'ajout d'un acide comme la tourbe permet de stabiliser un pH correct, et qui conviendra à tes Boraras

Tu les as depuis combien de temps ?
eau du robinet:
pH:8
nitrite: 0
GH: 20
KH:13
Nitrate: 12,5mg/L
et le GH de mon aquarium est a 6,5. Le problème avec mon aquarium c'est que j'ai un petit filtre avec juste une mousse filtrante car je n'est qu'un 20L alors je ne sais pas comment je pourrais mettre de la tourbe?
J'ai mes boraras depuis maintenant un peu plus d'un an. J'avais essayer les crevettes mais elles mourraient toutes.
pH:8
nitrite: 0
GH: 20
KH:13
Nitrate: 12,5mg/L
et le GH de mon aquarium est a 6,5. Le problème avec mon aquarium c'est que j'ai un petit filtre avec juste une mousse filtrante car je n'est qu'un 20L alors je ne sais pas comment je pourrais mettre de la tourbe?
J'ai mes boraras depuis maintenant un peu plus d'un an. J'avais essayer les crevettes mais elles mourraient toutes.

gaga380- Grand posteur

-

20l c'est petit pour du boraras !
t'habite en idf ?? normal moi dans le nord mon gh est a 19 !!
je change 5l par semaine 3.5 eau osmosée et 1.5 robinet pour un gh qui tourne autour de 6/ 7
t'habite en idf ?? normal moi dans le nord mon gh est a 19 !!
je change 5l par semaine 3.5 eau osmosée et 1.5 robinet pour un gh qui tourne autour de 6/ 7

Valdu62153- Posteur géant

-

Oui je sais que c'est petit mais je me suis fait avoir par les vendeurs. J'essaye de convaincre mes parents de prendre un 100L mais c'est un échec pour l'instant.
Je crois que je vais passé a l'eau osmosé + eau du robinet. Et ton pH est a combien?
Je crois que je vais passé a l'eau osmosé + eau du robinet. Et ton pH est a combien?

gaga380- Grand posteur

-

Es-ce que mon GH aussi élevé peut etre la cause de la mort de mes anciennes crevettes?

gaga380- Grand posteur

-