Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96113 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
test de mon eau...
Page 1 sur 1 • Partager •
test de mon eau...
Coucou voila le 05/11 j ai testé mon eau ( 100l ) ...
Resultat = NO3:45 / NO2:0 / T°:26 / Gh>21°d / Kh:6 / Ph:8
Donc le 06/11 je me decide de couper mon eau de conduite avec de l eau osmosée.
Test apres changement de 10l:
Resultat = NO3:30 / NO2:0 / T°:25 / Gh:18°d / Kh:6 / Ph:7.5
Ce matin à 11h, j ai changer 15l ( avec eau osmosée )
Resultat à 16h = NO3:25 / NO2:0 / T°:26 / Gh:11°d / Kh:4 / Ph:7.2
Voila, donc je pense tout les 15j changer environ 20 à 30% de mon bac avec environ 10/15 litres d eau osmosée et complement eau de conduite. Vous en pensez quoi ?
PS: Test eau osmosée ( magasin Delbard --> tres sympa d ailleur ) = NO3:4/5, NO2:0, Gh<3°d, Kh:3°d, Ph:6 ( prix 0.15€/l et 0.075€/l avec carte fidélité )
Population de mon bac: 10 danio rerio / 8 corydoras shultzei / 3 male guppy ( dont 1 de 2mois ) + 5 femelles guppy + 1 femelle guppy de 1mois 1/2 + 7 alvins de quelques jours.
Filtrage: Pompe Rena superclean 90 ( avec nouille ceramique dans le fond / la mousse noir de depart avec dedant un peu de nouilles cera / Etage au dessus : 1 mousse bleu + 1 fine couche de ouate blanche.
Resultat = NO3:45 / NO2:0 / T°:26 / Gh>21°d / Kh:6 / Ph:8
Donc le 06/11 je me decide de couper mon eau de conduite avec de l eau osmosée.
Test apres changement de 10l:
Resultat = NO3:30 / NO2:0 / T°:25 / Gh:18°d / Kh:6 / Ph:7.5
Ce matin à 11h, j ai changer 15l ( avec eau osmosée )
Resultat à 16h = NO3:25 / NO2:0 / T°:26 / Gh:11°d / Kh:4 / Ph:7.2
Voila, donc je pense tout les 15j changer environ 20 à 30% de mon bac avec environ 10/15 litres d eau osmosée et complement eau de conduite. Vous en pensez quoi ?
PS: Test eau osmosée ( magasin Delbard --> tres sympa d ailleur ) = NO3:4/5, NO2:0, Gh<3°d, Kh:3°d, Ph:6 ( prix 0.15€/l et 0.075€/l avec carte fidélité )
Population de mon bac: 10 danio rerio / 8 corydoras shultzei / 3 male guppy ( dont 1 de 2mois ) + 5 femelles guppy + 1 femelle guppy de 1mois 1/2 + 7 alvins de quelques jours.
Filtrage: Pompe Rena superclean 90 ( avec nouille ceramique dans le fond / la mousse noir de depart avec dedant un peu de nouilles cera / Etage au dessus : 1 mousse bleu + 1 fine couche de ouate blanche.

kisscool59- Grand posteur

-

Emploi: Salarié
Re: test de mon eau...
Coucou 
Ca me parait bien comme paramètres et ratio.
Maintenant la baisse a quand même été brutale, seulement 6 jours pour passer de GH 21 voire plus, à 11, attention aux poissons, même si tu en as des résistants.
Par contre la baisse ne va pas convenir aux Danio qui sont d'eau plutôt calcaire basique. C'est nickel pour les Cory et les Guppy savent s'adpater.
Attention à ta T°, viser 24° me semble un maximum pour préserver les Danio.

Ca me parait bien comme paramètres et ratio.
Maintenant la baisse a quand même été brutale, seulement 6 jours pour passer de GH 21 voire plus, à 11, attention aux poissons, même si tu en as des résistants.
Par contre la baisse ne va pas convenir aux Danio qui sont d'eau plutôt calcaire basique. C'est nickel pour les Cory et les Guppy savent s'adpater.
Attention à ta T°, viser 24° me semble un maximum pour préserver les Danio.