Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96115 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
CO2 Artisanal
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
CO2 Artisanal
Salut
J'ai trouvé un article sur le CO2 artisanal et je sais donc comment faire...
Mais maintenant j'aimerais savoir s'il est obligé d'acheter un diffuseur de CO2 (pour le mettre au bouchon de la bouteille) ou si je peut percer un trou dans le bouchon de la bouteille passer un tuyaux fin dans ce trou le plonger dans l'eau peuplée de levures et que le CO2 arrivera dans le bac tout seul. Est-ce possible ou complétement impensable?
Merci
J'ai trouvé un article sur le CO2 artisanal et je sais donc comment faire...
Mais maintenant j'aimerais savoir s'il est obligé d'acheter un diffuseur de CO2 (pour le mettre au bouchon de la bouteille) ou si je peut percer un trou dans le bouchon de la bouteille passer un tuyaux fin dans ce trou le plonger dans l'eau peuplée de levures et que le CO2 arrivera dans le bac tout seul. Est-ce possible ou complétement impensable?
Merci

Re: CO2 Artisanal
Vas voir sur mon 54l communautaire !
j'ai percé un bouchon+tuyau a air vers un flacon "laveur" qui a un bouchon percé par 2 trous vers un diffuseur a air (pas la meilleur solution je sais mais bon ! )
j'ai percé un bouchon+tuyau a air vers un flacon "laveur" qui a un bouchon percé par 2 trous vers un diffuseur a air (pas la meilleur solution je sais mais bon ! )

Valdu62153- Posteur géant

-

Tu peux toujours te faire un kit 100% artisanale mais si tu t'achètes un kit bio co2 dennerle comme le pas de vis de la bouteille est le meme que le pas de vis des bouteilles de 1.5L de la plupart des célèbres marque de soda.. Comme ça si tu n'es pas bricoleur ou un peu flemmard comme moi
tu as le tuyau, le laveur, et le diffuseur pour pas très chère et ensuite tu appliques la recette pour remplir tes bouteilles.
tu as le tuyau, le laveur, et le diffuseur pour pas très chère et ensuite tu appliques la recette pour remplir tes bouteilles.
letitof69- Sacré posteur

-

C'est la distance que ton bouchon parcours a chaque tour que tu fais pas facile a expliquer 

letitof69- Sacré posteur

-

Alors, en fait, pour tout vous dire je suis vraiment nul en bricolage...
Donc est-ce-que vous pouvez me dire si ma proposition est bonne ou pas et si elle ne l'est pas me donner une proposition pas chère.
Merci
Donc est-ce-que vous pouvez me dire si ma proposition est bonne ou pas et si elle ne l'est pas me donner une proposition pas chère.
Merci

Perso je suis nulle en bricolage et j'ai fait le système de co2 artisanal c'est simple pas cher et efficace. J'ai le même que Val je pense.
Il y a la bouteille avec le produit, puis un tuyau qui rejoint une autre bouteille, et un tuyau qui sort de cette bouteille et va dans l'eau directement.
Il y a la bouteille avec le produit, puis un tuyau qui rejoint une autre bouteille, et un tuyau qui sort de cette bouteille et va dans l'eau directement.

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html
il y a le schema l'ami
il y a le schema l'ami

Valdu62153- Posteur géant

-

non les bacteries consomme le sucre et produisent du CO2 (comme dans une fermentation type alcoolique). donc le pression monte doucement et son seul échappatoire est le tuyau du bouchon ..... sauf si c'est pas étanche 

letitof69- Sacré posteur

-

Ok bah c'est super ça!
En fait, mon voisin a un 8L et je voudrais faire de l'aquascaping avec (Mais chuut c'est un secret).
En fait, mon voisin a un 8L et je voudrais faire de l'aquascaping avec (Mais chuut c'est un secret).
Hey, j'ai trouvé un filtre pas mal pour un 8L, mais je ne connais pas les dimmension: http://www.poisson-or.com/decoration-lapis/8159-lapis-filtre-triangulaire-avec-diffuseur.html
Donnez moi votre avis
Donnez moi votre avis

Page 1 sur 2 • 1, 2