Derniers sujets
» Etroplus Maculatus
Aujourd'hui à 15:56 par bonhomme

» Les Guppys
Aujourd'hui à 15:56 par sam96

» HELP J'AI DU COUPER LES NAGEOIRES DE MON BETTA
Aujourd'hui à 15:55 par OdieLaureneNathalie

» GRRRRRRRRRR LES VENDEURS !!!!!
Aujourd'hui à 15:52 par sam96

» les red cherry
Aujourd'hui à 14:42 par caridina56

» Aquarium 20L
Aujourd'hui à 14:41 par Imaginaruim

» l'aquarium d'un betta
Aujourd'hui à 11:36 par sam96

» Gourami pâle
Aujourd'hui à 11:18 par sam96

» Progression de mon aquarium 320 litres
Aujourd'hui à 11:12 par Cha

» Osaka 155 Récifal by Hideki
Aujourd'hui à 10:33 par Cha

Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl

Nos membres ont posté un total de 96115 messages dans 6685 sujets
Blog partenaire
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aranna, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Partenaire du forum
Partenaire du forum
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Mon futur 95 Litres

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon futur 95 Litres

Message par romrom le Sam 12 Nov 2011 - 21:22

Bonjour à tous

J'aurais besoins de vos conseil, déjà que me conseiller vous entre un 54 litres (tout équiper: pompe, filtre, chauffage et éclairage) pour 54,00€ ou un 95 litres (tout équiper: filtre, pompe, éclairage, chauffage, conditionneur d'eau, nourriture pour poissons exotique...) pour 99,00€. Voici mes différentes questions:

1- Le quel des deux demande le plus d'entretien?

2- Pour débuter le quel des deux me conseiller-vous?

3- Quel est la population que je pourrais mettre dans un 54 litres? Et dans un 95 litres?

4- Est-ce que la population est la même dans un 100 litres que dans un 95 litres?

5- Pour faire tester mon eau, je trouve très cher l'achats les tests car je ne possède pas un gros budget je souhaite plutôt faire tester mon eau dans une animalerie bien que cela est bien moins précis est-ce vraiment dérangent?

6- Dans un 95 litres pourrait-je y introduire des tetra empereur, des corydoras, des néons bleu et des guppy sans trop de difficulté? Et est-ce que je pourrait ajouter d'autres poissons dans mon bac? Les quels?

7- Du fais que je débute quels plantes me conseiller vous?

Merci d'avance pour vos réponse et veuillez m'excuser de toutes ses questions mais je souhaite offrir la plus belle vie pour mes futurs poissons.

Rom.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin
Emploi: En vacance :D

http://biotope13.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon futur 95 Litres

Message par kisscool59 le Sam 12 Nov 2011 - 21:36

prend le plus grand c est plus simple pour la stabilité.

100l c est le vol brut en faite ca fait 95l

plantes: anubias parva / fougere de java / hygrophila corymbosa / cryptocoryne ...

poissons: tu aimes quoi comme style ?

test: achete juste des test bandelettes c est deja ca , et pas si cher que ca. Sinon animalerie c est gratuit

kisscool59
Grand posteur
Grand posteur

Masculin
Emploi: Salarié

Message par romrom le Sam 12 Nov 2011 - 22:21

OK merci de ta réponse, mais dans mon animalerie il n'y a que 95 litres.

Rom.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par Bash le Sam 12 Nov 2011 - 22:31

Bonjour,
En général, on dit que plus l'aquarium est grand et moins il demande d'entretien: car plus ils est grand et plus il est stable, comme l'a dit kisscool.
De plus, tu auras un choix plus large de poissons à mettre dans un 95L que dans un 54L. Donc pour répondre à ta quatrième question: les poissons que tu peux mettre dans un 54L, tu pourras les mettre dans un 95L mais pas l'inverse. Tous les poissons n'ont pas besoin du même espace, certains peuvent correctement vivre dans de petits aquariums, d'autres non, les besoins varient selon les espèces. Tu as des fiches poissons ici pour mieux choisir quels poissons tu souhaiterais avoir.
Mais il faut aussi choisir ses poissons en fonction des paramètres de son eau donc il est important de connaître les paramètres de son eau de conduite. Je ne sais pas si les animaleries donnent tous les paramètres: pH, KH, GH, NO3 et NO2, et si elles ne se contentent pas juste de dire «votre eau est bonne» (ce qui n'a aucune valeur, ça ne veut rien une eau «bonne»). Et tu ne peux pas être sûr de la fiabilité de leurs tests. De même qu'en cas d'urgence, tu ne pourras pas tester ton eau immédiatement.
Donc il est largement préférable d'avoir la malette de test JBL. Certes ça coûte cher à l'achat, mais elle dure longtemps.

Pour les tétras empereurs (fiche ici) ils demandent 250L minimum, donc impossible d'en avoir dans un 95L ou un 54L. Les corydoras, tout dépend de l'espèce que tu souhaites. Pour les néons, tu peux mettre l'espèce Paracheirodon Innesi dans un 100L minimum (fiche ici), ou le Paracheirodon Simulans dans un 54L minimum (fiche ici). Pour les guppys, tu peux maintenir des Endlers (fiche ici) dans 54L minimum et des Guppys dans 100L minim (fiche ici). Ils faut savoir que ces espèces sont extrêmement prolifiques, rien ne les arrête et tu dois t'attendre à vite être envahi de guppys, ce qui n'est pas sans conséquence (surpopulation, ce qui risque d'entraîner une augmentation de nitrates, nitrites) donc tu dois être sûr de pouvoir donner des alevins sur le long terme. Par contre, Guppy et Endlers ne sont pas à mettre ensembles (risque d'hybridation) et tu ne peux pas mélanger néons et guppys car les néons sont cardiaques et risquent d'être stressés par les guppys.

Pour les plantes, ça dépend surtout de ton éclairage: plus il est puissant et plus ton choix de plantes et grand.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par romrom le Dim 13 Nov 2011 - 10:06

OK, je regarderais la puissance de l'éclairage. En tout cas merci beaucoup de tes conseil.

J'ai noter sur deux forum une liste complète de poissons que je pourrais mettre dans un 100 Litres. Elle est bien plus grande que celle d'un 54 litres. Donc d'après ce que vous m'avez dit je préfère m'orienter vers un 95 litres car de plus je me suis renseigner et pour débuter il est bien mieux d'opter pour un 100 litres et le choix de poissons est bien plus large. Je vous tiendrais au courant des poissons que je désires mettre dans mon 95 litres et vous me direz si cela convient bien. Merci de toutes vos réponse.

Rom.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par romrom le Dim 13 Nov 2011 - 15:18

Bon voilà j'ai un peu réfléchit et sélectionné des poisson avec le même ph et la même température et qui peuvent cohabiter sans difficultés je crois. Voici ma petite liste:

- 4 guppy (1 mâle et 3 femelles)
- 3 gourami miel (1 mâle et 2 femelles)
- 6 ou 8 corrydoras (je ne sais pas trop les quels)
- Et 6 multi (2 mâle et 4 femelles)

Est-ce que tous cela convient? Devrais-je modifier quelque chose? Je pense essayer de régler mon ph à 7 et mon eau à 25-26°C. Si cela ne convient pas pourriez-vous me donner d'autres noms d’espèces de poissons facile à trouver en animalerie? Merci par avance de vos réponse.

Rom.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par PierreDG le Dim 13 Nov 2011 - 15:28

Oui, pour les multi! Il faut les maintenir en colonies et dans un décor spécial (coquille d'escargot en grand nombre et sable trèèèès fin)

Sinon pour les Guppy fait gaffes, il se reproduisent comme des lapins! Il ne faut pas avoir peur de la surpopulation (en gros il faut toujours que tu es le moyen de les donner ou vendre).

En imaginant qu'on elimine ces deux espèces là, je te propose:

3 Gouramis Miels (Colisa Chuna)

15/20 Boraras (espece à déterminer)

Corydoras ou Kuhli pour le fonc (nombre à déterminer).

PierreDG
Habitué
Habitué

Masculin
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - (44)
Emploi: Collégien en 3°

http://aquariophile-info.skyrock.com/

Message par kisscool59 le Dim 13 Nov 2011 - 15:35

les guppy c est joli 1 male 2 femelles c est pas la mort non plus ^^

Corydoras que tu parlais, en espece je te conseil les cory shultzei, j en ai 8 et franchement sont super sympa a observer, apres y en a des autres pas mal non plus ^^

kisscool59
Grand posteur
Grand posteur

Masculin
Emploi: Salarié

Message par PierreDG le Dim 13 Nov 2011 - 15:42

Avec les Guppy ça va très vite, même avec "rien" qu'un mâle et une femelle...

PierreDG
Habitué
Habitué

Masculin
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - (44)
Emploi: Collégien en 3°

http://aquariophile-info.skyrock.com/

Message par Bash le Dim 13 Nov 2011 - 16:32

Le Corydoras Shultzei dont tu parles Kisscool (plus couramment appelé Corydoras Aeneus) demande 250L, donc impossibled'en maintenir correctement dans 100L.

Par contre pour les Multi (qui sont eux aussi très prolifiques): êtes-vous sûre que de la cohabitation avec des guppys et des corydoras? Je n'y connaît rien en Multi donc c'est juste une supposition, mais les corydoras étant de paisibles poissons de fond ils ne risquent pas d'être embêtés par les Multis quant ceux-ci "remodèleront" le paysage? De même pour les guppys qui aiment des bacs plantés, avec les Multi ça à l'air impossible de faire tenir des plantes non? Je crois qu'il est conseillé de maintenir les Multi en spécifique.

Bash
Habitué
Habitué

Féminin

Message par Valdu62153 le Dim 13 Nov 2011 - 17:25

Je te propose : 15 simulans
2 cichlidé nain (ramirezi,borelli,cacatuoides...)
8cory hastatus !

Valdu62153
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par romrom le Dim 13 Nov 2011 - 18:39

pour les simulans il n'y en a pas dans les deux jardineries de ma ville!

Rom.

romrom
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par Cha le Dim 13 Nov 2011 - 18:48

Hello, smile

je suis d'accord avec les conseils déjà donnés, sauf pour les test bandelettes : ça n'est pas fiable, peut être moins cher, mais autant dépenser plus d'argent dans quelque chose de fiable et durable, donc je te conseille de prendre directement des test en gouttes.

Tu ne peux pas trop déterminer ta population maintenant, peut être te faire une idée mais ne reste pas fixé sur des poissons, tu pourras plus y réfléchir quand tu auras tes paramètres.

Les guppys, même si on en met que 3 au départ, on se retrouve vite avec une colonie ...

Quand il n'y a pas les poissons que tu veux, tu peux commander à ton animalerie, ou acheter à des particuliers (leboncoin, ebay ...)

Cha
Accro au forum
Accro au forum

Féminin
Emploi: Collégienne, en 4ème

Message par Valdu62153 le Dim 13 Nov 2011 - 18:52

alors des cardis !

Valdu62153
Posteur géant
Posteur géant

Masculin

Message par Sychriscar le Dim 13 Nov 2011 - 18:58

Hello smile

Les multi sont africains (Lac Tanganika) et d'eau calcaire basique tandis que les autres cités sont d'Amérique du sud ou d'Asie en eau douce acide ^^ Ils n'ont pas à cohabiter clin
Les Cardinalis mesurent 5cm adultes, je recommande au moins 100cm de longueur d'aquarium soit 120l mini sinon on en profite pas vraiment (mal être, pas assez de congénères, etc.)

Finalement le volume prévu a été décidé ou pas encore ?

Sychriscar
Administratrice
Administratrice

Féminin
Emploi: Etudiante

http://tousmesbacs.blogspot.com

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut