Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96116 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Ma cuve nue de 8L
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Ma cuve nue de 8L
Salut
Ca y est j'ai enfin mon bac.
Mon voisin me l'a donné à la suite de la mort de son PR (Poisson Rouge), il c'est suicidé.
Voilà à quoi il ressemble maintenant (il est pareil que quand il me l'a rendu):

Malheureusement il me manque tout: filtre, chauffage, éclairage et même couvercle.
Dans le futur je voudrais faire de l'aquascaping avec, et rajouter des Crevettes (CRS, CBS ou Blue Tiger).
Ca y est j'ai enfin mon bac.
Mon voisin me l'a donné à la suite de la mort de son PR (Poisson Rouge), il c'est suicidé.
Voilà à quoi il ressemble maintenant (il est pareil que quand il me l'a rendu):

Malheureusement il me manque tout: filtre, chauffage, éclairage et même couvercle.
Dans le futur je voudrais faire de l'aquascaping avec, et rajouter des Crevettes (CRS, CBS ou Blue Tiger).
Re: Ma cuve nue de 8L
Pas de killies ??? tu m'etonnes !
des epiplatys conviennent meme pour un 5l !
désolé sinon j'ai des chauffages chez moi et 3 ou 4 filtres mais je les gardes pour ma future fishroom !
des epiplatys conviennent meme pour un 5l !
désolé sinon j'ai des chauffages chez moi et 3 ou 4 filtres mais je les gardes pour ma future fishroom !

Valdu62153- Posteur géant

-

Hello 
Je trouve un peu grosse la pierre du milieu
On est quand même dans un très petit volume même pour des crevettes. Il fait quelles dimensions ce bac ?
Sans couvercle ils risquent de se suicider aussi ^^
Et des Epiplatys dans 5l je doute, malgré leur petite taille, ce sont des poissons très sensibles qui préfèrent la vie en groupe et qui stressent très facilement. 40 litres me semble le minimum, et très touffu.

Je trouve un peu grosse la pierre du milieu
On est quand même dans un très petit volume même pour des crevettes. Il fait quelles dimensions ce bac ?Valdu62153 a écrit:Pas de killies ??? tu m'etonnes !
des epiplatys conviennent meme pour un 5l !!
Sans couvercle ils risquent de se suicider aussi ^^
Et des Epiplatys dans 5l je doute, malgré leur petite taille, ce sont des poissons très sensibles qui préfèrent la vie en groupe et qui stressent très facilement. 40 litres me semble le minimum, et très touffu.
J'ai vu ton annonce de recherche de matos avec les dimensions, le bac fait un peu plus de 6 litres
On est quand même dans du tout petit riquiqui... Je verrais plus ce bac en grossissage d'alevins fraichement éclos que comme maintenance d'êtres vivants
On est quand même dans du tout petit riquiqui... Je verrais plus ce bac en grossissage d'alevins fraichement éclos que comme maintenance d'êtres vivants
Et maintenant le bac est tout vide. Le décor que l'on vois sur la photo c'ets l'ancien (celui que mon voisin avait mis en place).
Même des red cherry je conseille au moins 15l environ (40x20x20) parce que le filtre et le sol prennent de la place donc en net on est sur du 10 litres quasiment. Là on va partir sur du 3/4 litres nets, c'est pas vraiment un aquarium, plutôt un récipient
Je ne m'en servirais même pas de bac hôpital.
Pour te dire, j'ai le même bac (depuis 17 ans boudiou, ça date ^^ il tient bien le bougre) mais j'ai toujours la plaque de verre qui fait couvercle.
J'ai contre tenté un élevage de nourriture vivante c'était pas mal.
Et sinon uniquement des plantes avec escargots classiques ça passe aussi, je m'étais fait un petit délire
:

Je ne m'en servirais même pas de bac hôpital.
Pour te dire, j'ai le même bac (depuis 17 ans boudiou, ça date ^^ il tient bien le bougre) mais j'ai toujours la plaque de verre qui fait couvercle.
J'ai contre tenté un élevage de nourriture vivante c'était pas mal.
Et sinon uniquement des plantes avec escargots classiques ça passe aussi, je m'étais fait un petit délire
:
Ok, et donc si je met que des plantes, est-ce-que je suis obligé de mettre un filtre? Si je change l'eau tous les 2 jours?
Pas obligé, comme tu le vois sur le mien il n'y a pas de filtre
Le bac n'est pas resté longtemps en eau parce que je suis paresseuse et que je n'ai pas tenu les changements d'eau réguliers donc quand l'eau s'est brouillée j'ai arrêtée et j'ai passé les plantes dans mes autres bacs.
Mais avec un rythme régulier, ça se fait
Le bac n'est pas resté longtemps en eau parce que je suis paresseuse et que je n'ai pas tenu les changements d'eau réguliers donc quand l'eau s'est brouillée j'ai arrêtée et j'ai passé les plantes dans mes autres bacs.
Mais avec un rythme régulier, ça se fait

Cool ça me fait ça de moins à acheter! Et oui 10 euros par mois pour des oiseaux, un futur bac et les sorties c'est plutôt court...
En fait quand j'ai dis 5l , faut être super attentif !

-

une reglette led !
betta je sais pas !
betta je sais pas !

-

J'ai été obligé de mettre un de mes Betta dans mon 6 litres (qui était cyclé) pendant un mois. Il m'a fait une pourriture et il en a gardé des séquelles...
Plus jamais pour ma part... Je tenterais pas.
Plus jamais pour ma part... Je tenterais pas.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3