Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96117 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Mon poisson rouge commence a avoir des tâches noires...
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon poisson rouge commence a avoir des tâches noires...
Bonjour! Alors voilà, j'ai deux poissons rouges (miel et pops..) et Pops commence a avoir des tâches noires au bout des nageoires et au dessus la bouche. Est-ce que c'est normal (j'ai lut sur certain forum , que c'était a cause de la croissance..) ou c'est une maladie?
Merci de m'aider
Merci de m'aider

miel-et-pops- Nouvel arrivant

-

Re: Mon poisson rouge commence a avoir des tâches noires...
Salut
peux tu nous dires le Volume et les paramètres du bac ?
peux tu nous dires le Volume et les paramètres du bac ?

Valdu62153- Posteur géant

-

Bonjour 
Tout est possible, cela peut être normal étant donné que le poisson rouge n'a pas une couleur fixe qui peut évoluer dans le temps.
Maintenant, pour savoir si c'est une maladie, une petite photo actuelle de tes poissons nous aiderait à faire un diagnostic

Tout est possible, cela peut être normal étant donné que le poisson rouge n'a pas une couleur fixe qui peut évoluer dans le temps.
Maintenant, pour savoir si c'est une maladie, une petite photo actuelle de tes poissons nous aiderait à faire un diagnostic

Bonjour, j'ai deux poissons dans un bac de 12L. je sais c'est un peu petit, mais je n'ai pas le choix 

-

Une petite question, quand un aquarium est filtré a quelle fréquence faut-il changer l'eau?

-

Ça dépend depuis combien de temps l'aquarium est en route et si l'aquarium a tourné pendant 1 mois avant de mettre les poissons. Si les poissons ont été mis en même temps que l'eau, durant deux mois il faudra changer environ 3/4 litres tous les 2/3 jours.
Après ça pourra être toutes les semaines.
Par contre 12 litres ça risque d'être assez difficile à tenir avec deux poissons. Moi j'en ai 3 des poissons rouges mais dans 230 litres et j'ai quand même du mal ! Alors imagine dans 12 litres. Ca grandi très très vite en plus
Tu les as depuis combien de temps ?
Après ça pourra être toutes les semaines.
Par contre 12 litres ça risque d'être assez difficile à tenir avec deux poissons. Moi j'en ai 3 des poissons rouges mais dans 230 litres et j'ai quand même du mal ! Alors imagine dans 12 litres. Ca grandi très très vite en plus
Tu les as depuis combien de temps ?
Alors j'ai mes poissons depuis 5 mois environ, pendant 2 semaine j'ai eu un bocal puis j'ai acheter ce petit aquarium, et je n'ai pas fait tourné l'aquarium pendant un mois avant de mettre les poissons .. et je ne change l'eau que tous les deux trois mois. alors , j'ai tous faux.
C'est surement a cause de ça que mon petit pops a des tâches noires.. maintenant comment faire pour l'aider ?
C'est surement a cause de ça que mon petit pops a des tâches noires.. maintenant comment faire pour l'aider ?

-

Alors je te conseille de changer 10% toute les semaines avec un filtre !
et si tu veux leur bien être http://www.leboncoin.fr/ameublement/236287748.htm?ca=18_s
et si tu veux leur bien être http://www.leboncoin.fr/ameublement/236287748.htm?ca=18_s

-

Je n'ai pas la place pour un plus grand aquarium, mais maintenant que je sais a quelle fréquence changer l'eau, comment soigner mon poisson?

-

12l c'est trop petit et ce n'est pas une maladie !
certain Pr deviennent completement gris !
certain Pr deviennent completement gris !

-

A part leur offrir ne effet un aquarium plus spacieux, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus à part changer un peu d'eau plus souvent (jamais la totalité c'est trop). Déjà rien que ça, ça aidera bien provisoirement.
Essaye d'en parler avec tes parents car il en va de leur vie. Actuellement je conseille une personne qui a aussi un poisson dans un petit aquarium, ça fait longtemps mais ça y est, il commence à être pas bien, il se déforme et elle lutte énormément pour le garder en vie...
Ce serait dommage qu'il t'arrive la même chose :'(:
Essaye d'en parler avec tes parents car il en va de leur vie. Actuellement je conseille une personne qui a aussi un poisson dans un petit aquarium, ça fait longtemps mais ça y est, il commence à être pas bien, il se déforme et elle lutte énormément pour le garder en vie...
Ce serait dommage qu'il t'arrive la même chose :'(:
Je vais donc essayé de maintenir l'hygiène de l'aquarium au meilleurs niveau et de bien m'occuper de mes deux petits poissons, j'aimerais vraiment avoir un aquarium plus grand mais je n'ai malheureusement pas la place dans ma chambre... j'ai peur pour pops, je ne voudrait pas qu'il tombe vraiment malade, mais heureusement il est toujours plein de vitalité 

-

Bonjour,
Je suis absolument d'accord avec ce qui a été dit. Par ailleurs, tu peux toujours provisoirement passer à un 50L. Ce sera toujours mieux et ça ne prend pas beaucoup de place.
Mes 2 PR étaient dans un 20L initialement. Ne pensant ni avoir la place ni avoir l'argent, et ne connaissant pas leur besoin à cette époque
, je les ai mis dans un 39L. Je peux t'assurer qu'ils étaient beaucoup plus heureux, ça se voyait ! Il prenait juste 5/10 cm de plus en longueur et 5/10 de plus en hauteur donc ça le faisais sans souci !
Ca te permettra d'améliorer temporairement leur condition de vie, si c'est possible pr toi
Bon courage à toi et à tes PR
Je suis absolument d'accord avec ce qui a été dit. Par ailleurs, tu peux toujours provisoirement passer à un 50L. Ce sera toujours mieux et ça ne prend pas beaucoup de place.
Mes 2 PR étaient dans un 20L initialement. Ne pensant ni avoir la place ni avoir l'argent, et ne connaissant pas leur besoin à cette époque
, je les ai mis dans un 39L. Je peux t'assurer qu'ils étaient beaucoup plus heureux, ça se voyait ! Il prenait juste 5/10 cm de plus en longueur et 5/10 de plus en hauteur donc ça le faisais sans souci !Ca te permettra d'améliorer temporairement leur condition de vie, si c'est possible pr toi

Bon courage à toi et à tes PR

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante
Désolée, on a posté en même temps !
J'ai oublié de te dire que le bout de la queue de mes PR (les deux) était devenu noir. J'ai laissé faire. En fait, c'est simplement qu'ils ont changé de couleur ! La partie noire est devenue blanche !
Il s'agit peut être de la même chose mais c'est difficile à dire sans photo
J'ai oublié de te dire que le bout de la queue de mes PR (les deux) était devenu noir. J'ai laissé faire. En fait, c'est simplement qu'ils ont changé de couleur ! La partie noire est devenue blanche !
Il s'agit peut être de la même chose mais c'est difficile à dire sans photo

Angels.- Mega posteur

-

Emploi: Etudiante