Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96118 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Oeil gris
Page 1 sur 1 • Partager •
Oeil gris
Salut à tous !
J'ai un apisto atteint d'un truc à l'oeil, c'est comme un voile gris qui le recouvre. visiblement, un seul œil est atteint et je ne le trouve pas plus gros que l'autre.
Je viens de faire un bain de furanol2 de 30 minutes à répéter dans 2 jours...
Qu'est-ce donc ? Une exophtalmie ?

(medocs sous la main : Temerol et furanol2)
J'ai un apisto atteint d'un truc à l'oeil, c'est comme un voile gris qui le recouvre. visiblement, un seul œil est atteint et je ne le trouve pas plus gros que l'autre.
Je viens de faire un bain de furanol2 de 30 minutes à répéter dans 2 jours...
Qu'est-ce donc ? Une exophtalmie ?

(medocs sous la main : Temerol et furanol2)

Will- Grand posteur

-

Re: Oeil gris
Bonjour 
Pour essayer de trouver une raison, on peut voir ensemble ses conditions de vie, des fois qu'il y ait un petit truc qui le dérange mais pas sur que ça vienne de là.
Osaka 260 ?
Avec quels poissons ?
Les paramètres actuels ?
L'entretien habituel ?
La nourriture ?
Ca peut être l'eau mais c'est une hypothèse

Pour essayer de trouver une raison, on peut voir ensemble ses conditions de vie, des fois qu'il y ait un petit truc qui le dérange mais pas sur que ça vienne de là.
Osaka 260 ?
Avec quels poissons ?
Les paramètres actuels ?
L'entretien habituel ?
La nourriture ?
Ca peut être l'eau mais c'est une hypothèse

l'osaka fait 244L
Les habitants: 23 cardinalis et un couple d'apisto agassizi
Kh : 7
Gh : 10
Ph : 7
Nitrite : 0
nitrate : <10g/L
j'ai augmenté le chauffage, je suis à 27°c
Les habitants: 23 cardinalis et un couple d'apisto agassizi
Kh : 7
Gh : 10
Ph : 7
Nitrite : 0
nitrate : <10g/L
j'ai augmenté le chauffage, je suis à 27°c

Will- Grand posteur

-

Tu as les Apisto depuis longtemps ? Ils viennent d'animalerie ou ils étaient déjà dans une eau adaptée à leurs besoins ?
Pas de NO2 depuis leur arrivée ?
C'est ce que je craignais, pas vraiment de raison apparente. On pourrait chippoter sur le KH un peu haut mais vu que ça semble être de l'élevage...
Termine le traitement actuel voir si ça évolue puis on refera un point après
Pas de NO2 depuis leur arrivée ?
C'est ce que je craignais, pas vraiment de raison apparente. On pourrait chippoter sur le KH un peu haut mais vu que ça semble être de l'élevage...
Termine le traitement actuel voir si ça évolue puis on refera un point après

ca doit faire 3 semaines que j'ai les apisto, et oui ils viennent d'animalerie. J'ai eu un pic de nitrite après l'arrivée de 10 cardinalis.

Will- Grand posteur

-

Trois semaines, ils sont donc encore en phase d'adaptation.
Attendons de voir si le traitement fait effet. Sinon je laisse la parole à ceux qui connaissent bien les traitements pour ce genre de symptôme.
Et rien de spécial ? Il mange bien, défend son territoire ?
Attendons de voir si le traitement fait effet. Sinon je laisse la parole à ceux qui connaissent bien les traitements pour ce genre de symptôme.
Et rien de spécial ? Il mange bien, défend son territoire ?
Le traitement, je le fait en bain et retour dans le bac commun ensuite. Je pense pas que ce soit utile de le laisser en bac hopital non ? Parait que c'est pas contagieux et je pense qu'il se sentira mieux avec sa femelle et ses repères... Après, à vous de me dire si c'est bon ou pas.
J'ai de quoi faire un hosto mais le seul soucis c'est que je n'ai rien trouvé d'autre qu'un chauffage 20L (le bac fait 15L) auto thermostaté (25°)
Sinon oui, ça ne l’empêche surtout pas de vivre ni de faire sa parade!
J'ai de quoi faire un hosto mais le seul soucis c'est que je n'ai rien trouvé d'autre qu'un chauffage 20L (le bac fait 15L) auto thermostaté (25°)
Sinon oui, ça ne l’empêche surtout pas de vivre ni de faire sa parade!

Will- Grand posteur

-

ca pourrait être de la diplostomose ???

Will- Grand posteur

-

Pour information, j'ai fait un traitement au furanol 2 et ne voyant aucune amélioration, j'ai stoppé après un dernier bain et j'ai enchainé (en changeant 100% l'eau du bac hopital, à température) sur du Bacter Stop (anciennement Melafix) d'API. Le changement de traitement à été effectué mardi, il doit durer 7 jours et pour le moment, je vois une nette amélioration depuis ce matin. Le voile a visiblement disparu ! Pas facile de voir avec une lampe torche, mais après plusieurs vérifications, j'en conclu que ça se passe très bien !
Le traitement peut s'effectuer en préventif, ce que j'ai fait sur le bac communautaire, et ce sur 3 jours. Aucune incidence sur les bactéries du bac, car le produit est basé sur des huiles essentielles d'arbre à thé.
Par contre, j'ai un cardinalis en traitement avec l'apisto, qui a toujours une bulle transparente autour de l'oeil... Je ne sais pas quoi faire pour lui à part attendre la fin du traitement.
Le traitement peut s'effectuer en préventif, ce que j'ai fait sur le bac communautaire, et ce sur 3 jours. Aucune incidence sur les bactéries du bac, car le produit est basé sur des huiles essentielles d'arbre à thé.
Par contre, j'ai un cardinalis en traitement avec l'apisto, qui a toujours une bulle transparente autour de l'oeil... Je ne sais pas quoi faire pour lui à part attendre la fin du traitement.

Will- Grand posteur

-

Coucou 
C'est pas mal pour l'Apisto. Au niveau du comportement toujours ok ?
Et le Cardinalis, il mange et se comporte bien ou bof ?

C'est pas mal pour l'Apisto. Au niveau du comportement toujours ok ?
Et le Cardinalis, il mange et se comporte bien ou bof ?
hello
l'apisto va bien, il est pas forcément super rassuré dans le bac hôpital mais il se nourrit et se réfugit dans un petit pot de fleur. Le cardinalis va bien également malgré sa "bulle".
l'apisto va bien, il est pas forcément super rassuré dans le bac hôpital mais il se nourrit et se réfugit dans un petit pot de fleur. Le cardinalis va bien également malgré sa "bulle".

Will- Grand posteur

-

Page 1 sur 1