Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96119 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
Les gros changements d'eau (froide) en hiver, comment faire ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Les gros changements d'eau (froide) en hiver, comment faire ?
Bonsoir,
L'eau de ma maison est sous adoucisseur, donc pas question de l'utiliser pour les aquas, je n'utilise que celle du jardin.
Mais quand elle est vraiment froide (en ce moment < 15°), comment faire pour les "gros" changements d'eau ?
Est-ce que je peux par exemple réchauffer un peu de Volvic à la casserole avant de la mélanger au reste ?
Merci d'avance
L'eau de ma maison est sous adoucisseur, donc pas question de l'utiliser pour les aquas, je n'utilise que celle du jardin.
Mais quand elle est vraiment froide (en ce moment < 15°), comment faire pour les "gros" changements d'eau ?
Est-ce que je peux par exemple réchauffer un peu de Volvic à la casserole avant de la mélanger au reste ?
Merci d'avance

Flicka- Grand posteur

-

Re: Les gros changements d'eau (froide) en hiver, comment faire ?
bonsoir,
pour l'eau du jardin est ce qu'elle vient de la pluie?
si oui fait tester ton eau car beaucoup de gens vont dire que l'eau de pluie est bonne mais très peu vont penser si cette eau de pluie contient du fer etc et qui peut etre nocif pour les poissons
pour la volvic tu peux chauffer en mélanbgeant au reste pour que ca fasse une température assez stable pour eviter les chocs thermique ou osmotique des poissons
sinon tu peux prévoir de mettre l' eau dans un seau qui n a pas été utiliser pour des produits ménager tu mets cette eau chez toi a l'avance genre 48h pour que l'eau prenne la température de chez toi s'il fait pas froid si c'est le cas tu peux y mettre un chauffage d aquarium dedans pour la rechauffer et apres faire ton changement d'eau
pour l'eau du jardin est ce qu'elle vient de la pluie?
si oui fait tester ton eau car beaucoup de gens vont dire que l'eau de pluie est bonne mais très peu vont penser si cette eau de pluie contient du fer etc et qui peut etre nocif pour les poissons
pour la volvic tu peux chauffer en mélanbgeant au reste pour que ca fasse une température assez stable pour eviter les chocs thermique ou osmotique des poissons
sinon tu peux prévoir de mettre l' eau dans un seau qui n a pas été utiliser pour des produits ménager tu mets cette eau chez toi a l'avance genre 48h pour que l'eau prenne la température de chez toi s'il fait pas froid si c'est le cas tu peux y mettre un chauffage d aquarium dedans pour la rechauffer et apres faire ton changement d'eau

devil78- Sacré posteur

-

+1 Devil
Moi j'ai opté pour le chauffage d'aquarium dans le seau
Moi j'ai opté pour le chauffage d'aquarium dans le seau

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
Voilà effectivement une excellente idée, merci Devil !
Non ce n'est pas de l'eau de pluie.
Je mets déjà l'eau à l'avance dans des bidons placés devant un radiateur, mais ça ne fait que 60 litres c'est parfois un peu juste, et les radiateurs ne chauffent sûrement pas à 26° comme dans les aquariums, surtout que pour l'instant le chauffage est au minimum et seulement la nuit !
Non ce n'est pas de l'eau de pluie.
Je mets déjà l'eau à l'avance dans des bidons placés devant un radiateur, mais ça ne fait que 60 litres c'est parfois un peu juste, et les radiateurs ne chauffent sûrement pas à 26° comme dans les aquariums, surtout que pour l'instant le chauffage est au minimum et seulement la nuit !

Flicka- Grand posteur

-

j'ai opter pour des poubelles de 70 L et un chauffage aquarium dedans

jc86- Nouvel arrivant

-

Comment fais-tu pour vider ensuite l'eau de tes poubelles dans l'aqua ??? 
Tu répartis dans plusieurs bidons/arrosoirs ?

Tu répartis dans plusieurs bidons/arrosoirs ?

Flicka- Grand posteur

-

Tu peux siphonner je suppose et la mettre dans un seau

tazval47- Sacré posteur

-

Emploi: employée ordonnancement
soit a la casserole soit tu siphonne pour les mettre en bidon sauf si la poubelle est a la meme hauteur que l aqua la un tuyau tu siphonne et tu laisse couler mais 70 litres je doute donc pas le choix soit on remplis les bidons soit a la marmitte

devil78- Sacré posteur

-

ou une astuce pour ceux qui on une poubelle pres de l aqua mettre une pompe de remonté dans la poubelle et l eau ira direct au bac

devil78- Sacré posteur

-

moi j'ai les jerricanes dans le garage
je les rentre avant et je met un chauffage d'aqua dedans
je les rentre avant et je met un chauffage d'aqua dedans