Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96119 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
quel gh avec un kh de 3°
Page 1 sur 1 • Partager •
quel gh avec un kh de 3°
bonsoir ,
bac rio 300 (350l)
bien plantée,2 filtres exter 1250l/h et 1400l/h,diffussion de co 2,
pop:24 nez rouges ,5scalaires ,15 corydoras pandas,10 otocinclus,un couple apisto cacatuoides ;
parametre de l'eau: ph 6.7 gh:3 kh:3 no3:8 po4:0.8 no2:0.05 ( 'test gouttes jbl)
1ere question j'utilise de l'eau osmosée pour obtnir mon kh de 3 ,mais ca fais chuter mon gh aussi ,y'a t'il un ratio ou un equilibre ideale a obtenir entre le gh et le kh ??
2eme question ,j'ai une petite montée de nitrites que je vais surveiller je pense que c'est du aux grand nettoyage que j'ai fais dans le bac ,et apres sur les filtres exter ,quel remedes si ca continu de monter?
bac rio 300 (350l)
bien plantée,2 filtres exter 1250l/h et 1400l/h,diffussion de co 2,
pop:24 nez rouges ,5scalaires ,15 corydoras pandas,10 otocinclus,un couple apisto cacatuoides ;
parametre de l'eau: ph 6.7 gh:3 kh:3 no3:8 po4:0.8 no2:0.05 ( 'test gouttes jbl)
1ere question j'utilise de l'eau osmosée pour obtnir mon kh de 3 ,mais ca fais chuter mon gh aussi ,y'a t'il un ratio ou un equilibre ideale a obtenir entre le gh et le kh ??
2eme question ,j'ai une petite montée de nitrites que je vais surveiller je pense que c'est du aux grand nettoyage que j'ai fais dans le bac ,et apres sur les filtres exter ,quel remedes si ca continu de monter?
Dernière édition par gg le Ven 18 Nov 2011 - 20:03, édité 1 fois (Raison : titre)

gg- Petit posteur

-

Re: quel gh avec un kh de 3°
j'ai des gelules de "bactozym" de tetra ,puis je en mettre serais ce efficace ?

gg- Petit posteur

-

Salut salut
En générale on considère que le Kh est égale à 60-80% du Gh, c'est une bonne moyenne que l'on retrouve régulièrement.
Pour la deuxième questions, remettre des bactéries vivantes et de gros changements d'eau.
A+
En générale on considère que le Kh est égale à 60-80% du Gh, c'est une bonne moyenne que l'on retrouve régulièrement.
Pour la deuxième questions, remettre des bactéries vivantes et de gros changements d'eau.
A+

bob43- Sacré posteur

-

donc pour moi gh :3 pour un kh de 3 c'est pas bon?
comment faire remonter le gh sans pour autant monter mon kh?
comment faire remonter le gh sans pour autant monter mon kh?

gg- Petit posteur

-

Si c'est bon. Ils peuvent être égales, les tests ne mesurent pas le sodium ni le calcium qui rentrent dans la dureté totale.
Pourquoi tu veut remonter ton Gh ?
Le Kh peut avoir une valeur de 4/5 sans souci
Si tu veut remonter ton Gh il faut faire tes changements avec une eau plus dure. (ton eau de robinet par exemple) à couper avce l'eau osmosée.
Pourquoi tu veut remonter ton Gh ?
Le Kh peut avoir une valeur de 4/5 sans souci
Si tu veut remonter ton Gh il faut faire tes changements avec une eau plus dure. (ton eau de robinet par exemple) à couper avce l'eau osmosée.

bob43- Sacré posteur

-

bonsoir,
merci bob,non je ne veut pas forcement remonter mon gh ,je demande juste si il y a un ratio ideal entre gh et kh .apparement non donc c'est ok pour moi
merci bob,non je ne veut pas forcement remonter mon gh ,je demande juste si il y a un ratio ideal entre gh et kh .apparement non donc c'est ok pour moi

gg- Petit posteur

-