Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96119 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, caridina56, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, savirems, secco, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
100 litre relancer avec nouveau poipoi
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
100 litre relancer avec nouveau poipoi
bonsoir,
voila j'ai un bac 100 litre en route depuis environ 2ans. J'avais des guppy(reste 1 male et 2 femelle) et pristella maxilaris (reste 5). ils sont parti dans un 60 litres planter (en route depuis 1ans) avec des coridoras.
Aujourd'hui dans mon 100 litre j'ai mis des danio zebre x10, avec 2 male et 4 femelles barbus d'odessa, et 3 crevettes pour le fond. Tout bien planter etc ..
ce que je voulais savoir pour mon 100 litre c'est est ce que je ne suis pas en surpopulation et si non puis je rajouter un couple de Gourami ????
merci d'avance de vos reponses ^^
cordialement
voila j'ai un bac 100 litre en route depuis environ 2ans. J'avais des guppy(reste 1 male et 2 femelle) et pristella maxilaris (reste 5). ils sont parti dans un 60 litres planter (en route depuis 1ans) avec des coridoras.
Aujourd'hui dans mon 100 litre j'ai mis des danio zebre x10, avec 2 male et 4 femelles barbus d'odessa, et 3 crevettes pour le fond. Tout bien planter etc ..
ce que je voulais savoir pour mon 100 litre c'est est ce que je ne suis pas en surpopulation et si non puis je rajouter un couple de Gourami ????
merci d'avance de vos reponses ^^
cordialement

erdz- Sacré posteur

-

Re: 100 litre relancer avec nouveau poipoi
tu peux mettre le couple mais une photo du bac nous aiderais pour le volume net de l aquarium

devil78- Sacré posteur

-

je peux faire ca des demain ^^
juste un truc c'est que j'ai remis des plantes pour estomper la lumiere mais elles n'ont pas encore bien pousser ^^
j'ai laisser un espace libre pour qu'ils puissent nager tranquille.
je fais ca des demain ...
juste un truc c'est que j'ai remis des plantes pour estomper la lumiere mais elles n'ont pas encore bien pousser ^^
j'ai laisser un espace libre pour qu'ils puissent nager tranquille.
je fais ca des demain ...

erdz- Sacré posteur

-

pas de soucis
par contre chaque pied de plantes doivent etre espacés de 5 a 8 cm entre elle pour permettre a la lumiere d aller vers les pieds et eviter que les plantes souffre d un manque de lumiere
par contre chaque pied de plantes doivent etre espacés de 5 a 8 cm entre elle pour permettre a la lumiere d aller vers les pieds et eviter que les plantes souffre d un manque de lumiere

devil78- Sacré posteur

-

bah ce sera l'occaz de me dire si ca va pas en meme temps huhu :p

erdz- Sacré posteur

-

en meme temps si vous avez une astuce pour les algues vertes ^^
je viens de replanter quelque plante histoire qu'il soit un peu mieux.
merci ^^

erdz- Sacré posteur

-

quel est le watt de tes neons?
est ce que ton aqua est pres d une fenetre je veux dire si le soleil tape sur l aqua?
verifie si tu a pas un pic de nitrite ou nitrate car ca developpe les algues
tes palntes sont bien celles de derriere si elles poussent bien ca va faire une grosse plante touffu moi avec un pied j en ai 6 maintenant ca faisait enorme genial pour les alevins qui se planque su les feuilles de plantes
est ce que ton aqua est pres d une fenetre je veux dire si le soleil tape sur l aqua?
verifie si tu a pas un pic de nitrite ou nitrate car ca developpe les algues
tes palntes sont bien celles de derriere si elles poussent bien ca va faire une grosse plante touffu moi avec un pied j en ai 6 maintenant ca faisait enorme genial pour les alevins qui se planque su les feuilles de plantes

devil78- Sacré posteur

-

elles me font halluciner ces plantes elles poussent super bien et j'ai du en donner et même en jeter car personne en voulais mdr ^^
j'ai un seul néon solar jbl natur 9000 k
paramètre de l'eau :
cl2 0.8
ph 6.9 voir 7 ^^
kh 3
gh 10
no3 15
no2 0
pour l'aquarium je l'ai changer de place et c'est depuis que j'en ai plus pres de la baie vitrer, on viens de s'en apercevoir -_- donc on va tirer les rideaux des que le soleil point son nez. ^^
j'ai un seul néon solar jbl natur 9000 k
paramètre de l'eau :
cl2 0.8
ph 6.9 voir 7 ^^
kh 3
gh 10
no3 15
no2 0
pour l'aquarium je l'ai changer de place et c'est depuis que j'en ai plus pres de la baie vitrer, on viens de s'en apercevoir -_- donc on va tirer les rideaux des que le soleil point son nez. ^^

erdz- Sacré posteur

-

ok c est du au soleil
pour tes plantes tu peux poster une annonce ici pour en donner contre les frais de port eventuellement
pour tes plantes tu peux poster une annonce ici pour en donner contre les frais de port eventuellement

devil78- Sacré posteur

-

je m'en doutais un peu ^^ donc maintenant je vais faire attention ^^
pour mon couple de gourami est ce que je peux le faire ou ca risque de faire trop ???
pour mon couple de gourami est ce que je peux le faire ou ca risque de faire trop ???

erdz- Sacré posteur

-

ou un couple de colisa je les trouve sympa ^^

erdz- Sacré posteur

-

erdz a écrit:ou un couple de colisa je les trouve sympa ^^
gourami et colisa euh c'est pas la meme chose -_-''

erdz- Sacré posteur

-

c'est bon tu peux le mettre
mais attends toi a ce que ton gourami mais renseigne toi d abord car certains gouramis grandissent y a colisa ou gouramis nains t arrache quelques plantes ou feilles pour l aider a fortifier son nid de bulles mais y a rien de méchant a ca
les colisa je preconise plus les colisa chuna que les autres car c est des colisa trafiquer leur bleu electrique n est pas réel ca a été modifier génétiquement
pour les gouramis les perler atteignent une grande taille donc renseigne toi
mais attends toi a ce que ton gourami mais renseigne toi d abord car certains gouramis grandissent y a colisa ou gouramis nains t arrache quelques plantes ou feilles pour l aider a fortifier son nid de bulles mais y a rien de méchant a ca
les colisa je preconise plus les colisa chuna que les autres car c est des colisa trafiquer leur bleu electrique n est pas réel ca a été modifier génétiquement
pour les gouramis les perler atteignent une grande taille donc renseigne toi

devil78- Sacré posteur

-

ok merci je vais plus me renseigner sur ses genres de poissons avant de faire une betise ^^

erdz- Sacré posteur

-

Hello 
Ce qui me gène dans la configuration actuelle c'est le manque de plantes en surface pour le Colisa mais aussi les autres espèces présentes.
Dans seulement 100l, Barbus d'odessa + les Colisa ça risque d'être très étroit pour eux deux.
De plus, les Danio vivent mieux en eau peu chauffée tandis que les Colisa préfèrent l'eau chaude

Ce qui me gène dans la configuration actuelle c'est le manque de plantes en surface pour le Colisa mais aussi les autres espèces présentes.
Dans seulement 100l, Barbus d'odessa + les Colisa ça risque d'être très étroit pour eux deux.
De plus, les Danio vivent mieux en eau peu chauffée tandis que les Colisa préfèrent l'eau chaude

Page 1 sur 2 • 1, 2