Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96120 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, caridina56, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, savirems, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
débutant en aquariophilie avec un Juwel 125 litres
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
débutant en aquariophilie avec un Juwel 125 litres
Bonjour,
Tout nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, je viens d'acquérir et de mettre en eau un aquarium de 125 litres (réel, plutôt 100, j'ai mis beaucoup de substrat et de sable).
Ses dimensions: 80*35*40
Après mise en eau, j'ai ces paramètres de qualité d'eau (test fait avec des bandelettes, je n'ai pas encore de tests en goutte).
PH: 6,8
GH: 16
KH: 6
La plantation n'en est qu'au tout début, j'ai pris un peu les plantes au hasard, pour leur aspect esthétique.
J'en viens à ma principale question: la population.
J'ai une contrainte de ce point de vue: Ma femme souhaite qu'il y ait des crevettes dans l'aquarium. Mon dévolu se porte pour l'instant sur deux espèces: soit des crevettes Amano, soit des Red Cherry. Des écrevisses de type CPO orange sont envisageables également.
Quels poissons pourront cohabiter avec les crevettes sans trop de danger pour elles?
J'ai repéré ces poissons pour l'instant:
- Gourami miel (couple)
- Rasbora Espei (10)
- Ramirezi (couple)
- Tetra fantôme noir (?)
J'aimerais également savoir comment on peut calculer la population totale maximale d'un aquarium? En partant sur 100 litres, combien de poissons puis-je y loger au maximum?
Merci d'avance pour vos réponses!

Tout nouveau dans le domaine de l'aquariophilie, je viens d'acquérir et de mettre en eau un aquarium de 125 litres (réel, plutôt 100, j'ai mis beaucoup de substrat et de sable).
Ses dimensions: 80*35*40
Après mise en eau, j'ai ces paramètres de qualité d'eau (test fait avec des bandelettes, je n'ai pas encore de tests en goutte).
PH: 6,8
GH: 16
KH: 6
La plantation n'en est qu'au tout début, j'ai pris un peu les plantes au hasard, pour leur aspect esthétique.
J'en viens à ma principale question: la population.
J'ai une contrainte de ce point de vue: Ma femme souhaite qu'il y ait des crevettes dans l'aquarium. Mon dévolu se porte pour l'instant sur deux espèces: soit des crevettes Amano, soit des Red Cherry. Des écrevisses de type CPO orange sont envisageables également.
Quels poissons pourront cohabiter avec les crevettes sans trop de danger pour elles?
J'ai repéré ces poissons pour l'instant:
- Gourami miel (couple)
- Rasbora Espei (10)
- Ramirezi (couple)
- Tetra fantôme noir (?)
J'aimerais également savoir comment on peut calculer la population totale maximale d'un aquarium? En partant sur 100 litres, combien de poissons puis-je y loger au maximum?
Merci d'avance pour vos réponses!

daroul- Nouvel arrivant

-

Re: débutant en aquariophilie avec un Juwel 125 litres
salut
jolie bac mais tu devrais espacer tes plantes un pp'tit peu apres c'est mon avis attends les experts ils t'en diront plus ^^
niveau population tu as un topic tres bien fait pour t'aider ^^
te voila le lien http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
courage
jolie bac mais tu devrais espacer tes plantes un pp'tit peu apres c'est mon avis attends les experts ils t'en diront plus ^^
niveau population tu as un topic tres bien fait pour t'aider ^^
te voila le lien http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons
courage

erdz- Sacré posteur

-

En fait, le bloc de plantes du milieu est une souche sur laquelle il y avait déjà les plantes, je l'ai acheté tel quel en animalerie. L'idée est de rajouter d'autres plantes en fond et sur les côtés.
Merci pour les fiches poissons, j'avais déjà commencé à les regarder pour me faire une première idée
Merci pour les fiches poissons, j'avais déjà commencé à les regarder pour me faire une première idée

daroul- Nouvel arrivant

-

^^ apres ca depends qu'elle biotope tu veux te faire car il y a du choix.
je me suis fait un biotope asiatique dans mon 100 litre c'est assez sympa.
Apres a toi de voir quel poisson te plaise et tes parametres d'eau, car avec cela tu peux te faire une idée de ce que tu peux y inserer ^^
apres moi je suis encore une tite novice (meme si ca fait 3 ans que j'ai mon bac ^^)
attends les grands manitoux du forum ca aidera un peu mieux.
je me suis fait un biotope asiatique dans mon 100 litre c'est assez sympa.
Apres a toi de voir quel poisson te plaise et tes parametres d'eau, car avec cela tu peux te faire une idée de ce que tu peux y inserer ^^
apres moi je suis encore une tite novice (meme si ca fait 3 ans que j'ai mon bac ^^)
attends les grands manitoux du forum ca aidera un peu mieux.

erdz- Sacré posteur

-

Coucou,
très joli début !
J'aime bien la souche au milieu, le regard va direct dessus, avec quelques autres plantes ce sera top ! 
très joli début !
J'aime bien la souche au milieu, le regard va direct dessus, avec quelques autres plantes ce sera top ! 

Cha- Accro au forum

-

Emploi: Collégienne, en 4ème
salut
alors pour répondre a ta question la crevette d amano dites aussi cardina japonica tu aura du mal a la reproduire car les petits doivent vivrent dans de l eau salée pour se développer dans le cas contraire ils meurent
la red cherry est facile car elle se reproduit facilement si elle s y sent bien et la pas besoin de faire quoi que ce soit
pour tes poissons tout dependra de tes parametres au bout d un mois de cyclage la tu saura quels poissons tu peux mettre.
pour tes plantes faut faire attention aux choix car certaines demande un eclairage fort d autre non,certaines plantes ne sont pas exigeante en qualitée d eau et d autres necessite une eau specifique etc fais des recherches sur les plantes et regarde si elles ont besoin d un eclairage intense ou non
deja faut voir ton néon combien de watt fait il?
car il faut compter 1 watt pour 2 litres d eau
alors pour répondre a ta question la crevette d amano dites aussi cardina japonica tu aura du mal a la reproduire car les petits doivent vivrent dans de l eau salée pour se développer dans le cas contraire ils meurent
la red cherry est facile car elle se reproduit facilement si elle s y sent bien et la pas besoin de faire quoi que ce soit
pour tes poissons tout dependra de tes parametres au bout d un mois de cyclage la tu saura quels poissons tu peux mettre.
pour tes plantes faut faire attention aux choix car certaines demande un eclairage fort d autre non,certaines plantes ne sont pas exigeante en qualitée d eau et d autres necessite une eau specifique etc fais des recherches sur les plantes et regarde si elles ont besoin d un eclairage intense ou non
deja faut voir ton néon combien de watt fait il?
car il faut compter 1 watt pour 2 litres d eau

devil78- Sacré posteur

-

Mon éclairage est composé de 2 néons de 28 watts, je pense que ça doit être bon pour le seuil d'1 watt pour 2 litres.
J'ai commencé des recherches sur les plantes, et pour l'instant, je regarde surtout celles qui sont peu exigeantes ou exigeantes, en essayant de me concentrer sur les plantes asiatiques. J'ai quelques pistes.
Merci pour la réponse!
Autre petite question: Dans le filtre, il y avait un bloc bleu "à gros pores", que j'ai remplacé par un petit sac de céramiques. Est-ce que j'ai bien fait?
Il y a aussi du charbon actif, et j'ai lu que ça n'était pas nécessaire, voire déconseillé. Dans ce cas, par quoi dois-je remplacer la couche de charbon?
J'ai commencé des recherches sur les plantes, et pour l'instant, je regarde surtout celles qui sont peu exigeantes ou exigeantes, en essayant de me concentrer sur les plantes asiatiques. J'ai quelques pistes.
Merci pour la réponse!
Autre petite question: Dans le filtre, il y avait un bloc bleu "à gros pores", que j'ai remplacé par un petit sac de céramiques. Est-ce que j'ai bien fait?
Il y a aussi du charbon actif, et j'ai lu que ça n'était pas nécessaire, voire déconseillé. Dans ce cas, par quoi dois-je remplacer la couche de charbon?

daroul- Nouvel arrivant

-

tu peux mettre les ceramiques et la mousse bleu ca sert a filtrer
dans les pompes j ai des ceramiques des perlons et de la mousse
dans les pompes j ai des ceramiques des perlons et de la mousse

devil78- Sacré posteur

-

pour en revenir sur la cohabitation crevettes/poissons, un petit lien:
http://les-crevettes.com/cohabitation.html
http://les-crevettes.com/cohabitation.html

nsiza- Mega posteur

-

Quelques nouvelles de mon aquarium, que j'ai pu finir de planter ce week-end.
J'ai déjà quelques escargots qui se développent!

J'ai déjà quelques escargots qui se développent!

daroul- Nouvel arrivant

-

Joli début
Essaye progressivement de séparer un peu plus les brins des bouquets (droit et gauche) pour éviter que les plantes perdent leurs feuilles du bas. Puis au fur et à mesure avec la taille tu rendra les massifs plus volumineux.
Essaye progressivement de séparer un peu plus les brins des bouquets (droit et gauche) pour éviter que les plantes perdent leurs feuilles du bas. Puis au fur et à mesure avec la taille tu rendra les massifs plus volumineux.
Bonjour,
Après presque un mois, mon aquarium se porte bien, même si j'ai beaucoup d'escargots !
Je surveille le pic de nitrites, et je commence à m'interroger sur la population. J'aimerais quelques conseils à ce sujet.
Température: 24.5
PH: 7.5
GH: 18
KH: 4
Je me dirige vers les espèces suivantes, qui correspondent plutôt à mes paramètres et mes goûts esthétiques:
- Red Cherry
- Ecrevisses CPO
- Bleu oeil de Forktail
- Rasbore émeraude
- Borara maculata
Je ne vais bien sûr mettre toutes ces espèces dans l'aquarium.
C'est juste celles qui me plaisent.
Ma première idée est de faire:
- Red Cherry (20) ou CPO (10)
- Bleu oeil de Foktail (10) ou Rasbore Emeraude (25) ou Borara maculata (25)
Je commencerais par introduire les crevettes ou les écrevisses. Est-ce que les populations que je prévois vous semblent correctes en terme de nombres?
Par la suite (6 mois), je compte introduire quelques Corydoras.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Après presque un mois, mon aquarium se porte bien, même si j'ai beaucoup d'escargots !
Je surveille le pic de nitrites, et je commence à m'interroger sur la population. J'aimerais quelques conseils à ce sujet.
Température: 24.5
PH: 7.5
GH: 18
KH: 4
Je me dirige vers les espèces suivantes, qui correspondent plutôt à mes paramètres et mes goûts esthétiques:
- Red Cherry
- Ecrevisses CPO
- Bleu oeil de Forktail
- Rasbore émeraude
- Borara maculata
Je ne vais bien sûr mettre toutes ces espèces dans l'aquarium.
C'est juste celles qui me plaisent.Ma première idée est de faire:
- Red Cherry (20) ou CPO (10)
- Bleu oeil de Foktail (10) ou Rasbore Emeraude (25) ou Borara maculata (25)
Je commencerais par introduire les crevettes ou les écrevisses. Est-ce que les populations que je prévois vous semblent correctes en terme de nombres?
Par la suite (6 mois), je compte introduire quelques Corydoras.
Qu'est-ce que vous en pensez?

daroul- Nouvel arrivant

-

Coucou 
Pour les NO2, tu as observé une évolution ? Tu as le test en goutte depuis combien de temps ?
Pour les poissons, gros dilemne
Tu laisses tomber les Gourami miel et les rasbora espei ou les Tetra fantôme ?
Le choix te revient complètement, ça dépend franchement de ce que tu recherches. Ca dépend aussi où le bac est placé, pour avoir ce bac, je trouve que pour des espèces strictement de surface, il n'est pas le plus adapté, on risque de peu les voir quand on est debout. Par contre si le bac est facilement observable d'un canapé, pourquoi pas.
Je dis ça car les Boraras et Pseudomugil qui vont rester surtout en surface.
Les Danio erythromycron seront plus au milieu par contre ils sont très très timides, je ne sais pas si c'est la meilleure espèce pour débuter si c'est ton premier aquarium.
Pas de souci pour de Corydoras plus tard, du moment qu'ils ne dépassent les 4/5cm tout au plus

Pour les NO2, tu as observé une évolution ? Tu as le test en goutte depuis combien de temps ?
Pour les poissons, gros dilemne
Tu laisses tomber les Gourami miel et les rasbora espei ou les Tetra fantôme ?Le choix te revient complètement, ça dépend franchement de ce que tu recherches. Ca dépend aussi où le bac est placé, pour avoir ce bac, je trouve que pour des espèces strictement de surface, il n'est pas le plus adapté, on risque de peu les voir quand on est debout. Par contre si le bac est facilement observable d'un canapé, pourquoi pas.
Je dis ça car les Boraras et Pseudomugil qui vont rester surtout en surface.
Les Danio erythromycron seront plus au milieu par contre ils sont très très timides, je ne sais pas si c'est la meilleure espèce pour débuter si c'est ton premier aquarium.
Pas de souci pour de Corydoras plus tard, du moment qu'ils ne dépassent les 4/5cm tout au plus

Bonjour,
Pour les NO2, j'ai pas observé d'évolution, le pic a peut-être eu lieu la semaine dernière. Cette semaine, je fais un test par jour, voire jusqu'au milieu de semaine prochaine.
Pour les Gourami, j'ai des doutes, parce que je ne sais pas s'ils peuvent cohabiter avec les poissons que j'ai choisis, leur fiche laissant entendre qu'un couple serait mieux en seule espèce de milieu. Mais pourquoi pas, oui. Par contre, mon PH de 7.5 est un peu haut, non?
Pour l'emplacement du bac, il est facilement visible du canapé et surtout de mon bureau, puisqu'il est juste à côté. Quand je suis assis, je vois l'ensemble du bac sans problèmes.
Pour les Danio, s'ils sont vraiment très timides, je vais m'abstenir, d'autant plus que je n'arrive pas à en trouver.
Pour les NO2, j'ai pas observé d'évolution, le pic a peut-être eu lieu la semaine dernière. Cette semaine, je fais un test par jour, voire jusqu'au milieu de semaine prochaine.
Pour les Gourami, j'ai des doutes, parce que je ne sais pas s'ils peuvent cohabiter avec les poissons que j'ai choisis, leur fiche laissant entendre qu'un couple serait mieux en seule espèce de milieu. Mais pourquoi pas, oui. Par contre, mon PH de 7.5 est un peu haut, non?
Pour l'emplacement du bac, il est facilement visible du canapé et surtout de mon bureau, puisqu'il est juste à côté. Quand je suis assis, je vois l'ensemble du bac sans problèmes.
Pour les Danio, s'ils sont vraiment très timides, je vais m'abstenir, d'autant plus que je n'arrive pas à en trouver.

daroul- Nouvel arrivant

-

Un pH de 7,5 conviendra mieux aux Pseudomugil, moins à long terme pour tout ce qui est Colisa, Boraras ou Rasbora.
Maintenant, à voir si tu préfères garder ton eau comme elle est l'adapter
Maintenant, à voir si tu préfères garder ton eau comme elle est l'adapter

Page 1 sur 2 • 1, 2