Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 1996 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Erahl
Nos membres ont posté un total de 96120 messages dans 6685 sujets
Connexion
Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherchearanna, biduleT22, bonhomme, caktus93, caridina56, Cass52, choupinou, cleo16, Erahl, Imaginaruim, Lolo7977, OdieLaureneNathalie, RhyzHome, sam96, savirems, treponema
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 131 le Ven 18 Mai 2012 - 17:09
1er aquarium - Aquadream 80
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
1er aquarium - Aquadream 80
Bonjour tout le monde ,
Je débute en aquariophilie avec un aquadream 80 -- 80x30x40 filtrage par décantation biobox 2 , éclairage 2 neon t8 18w
Je veux faire un bac planté, pour cela jais choisi aquabasis+ pour le sol nutritif et sable de loire
Ma question est quelles plantes me conseillez vous pour ce type de bac avec l éclairage et le sol dont je disposerais ?
Merci !
Je débute en aquariophilie avec un aquadream 80 -- 80x30x40 filtrage par décantation biobox 2 , éclairage 2 neon t8 18w
Je veux faire un bac planté, pour cela jais choisi aquabasis+ pour le sol nutritif et sable de loire
Ma question est quelles plantes me conseillez vous pour ce type de bac avec l éclairage et le sol dont je disposerais ?
Merci !
Re: 1er aquarium - Aquadream 80
Salut scalpoune et bienvenue dans le monde de l'aquariophilie
Je ne suis pas experte mais en attendant des avis de connaisseurs je pense que tu peux regarder dans les fiches des plantes sur le forum "les plantes peu exigeantes" et "les plantes exigeantes" voir déjà celle qui te plaisent vu que tu as un sol nutritif
http://www.bien-debuter-aquario.com/f17-fiches-plantes
Après il y en a beaucoup d'autre et des personnes mieux calé te conseilleront
Je ne suis pas experte mais en attendant des avis de connaisseurs je pense que tu peux regarder dans les fiches des plantes sur le forum "les plantes peu exigeantes" et "les plantes exigeantes" voir déjà celle qui te plaisent vu que tu as un sol nutritif

http://www.bien-debuter-aquario.com/f17-fiches-plantes
Après il y en a beaucoup d'autre et des personnes mieux calé te conseilleront

Woolf- Sacré posteur

-

Salut
Rajoute un neon + co2 +engrais 3 mois plus tard
pour les poissons paracheirodon simulans+colisa chuna
Rajoute un neon + co2 +engrais 3 mois plus tard
pour les poissons paracheirodon simulans+colisa chuna

Valdu62153- Posteur géant

-

Salut val , ma question portée sur les plantes possibles avec le matos que j ais actuellement , rajouter un neon c'est ce que je viens de faire car laquadream est livré avec un seul neon 18w donc plus la place pour un troisième , pour les poissons on verra suivant les tests goutte et surtout suivant mes gouts et ceux de mon fils ...
Pour le co2 et l engrais j ais le temps d y penser
Pour le co2 et l engrais j ais le temps d y penser

En plante avec 36w 80l soit un watt 2.5l a peu prés
vallisneria; anubia ;mousse de java ;fougere de java;hygrophila polysperma
vallisneria; anubia ;mousse de java ;fougere de java;hygrophila polysperma

Valdu62153- Posteur géant

-

Bonsoir,
Tu peut rajouter de la limnophilla, myriophyllum qui te fera une belle touffe , diverses cryptocoryne, un gros bouquet de rotala
Tu peut rajouter de la limnophilla, myriophyllum qui te fera une belle touffe , diverses cryptocoryne, un gros bouquet de rotala

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Merci maxmau mais tu est sur pour la limnophila et la myriophyllum ?? parce que je viens d aller voir leur fiche technique sur Aquabase.org et il parle d un éclairage fort et intense ...
J'ai de la limnophilla dans mes bacs et dans l'aquadream également 36w elle pousse bien, c'est sur qu'elle est moins belle que dans mon 60l 33w, mais bien quand meme, et la myriophyllum à bien poussé et était bien touffue avant que je la boutture...
Mais tu va voir que toutes les plantes que tu vas mettre au fond vont pousser vers l'avant au lieu se pousser droite...
Mais tu va voir que toutes les plantes que tu vas mettre au fond vont pousser vers l'avant au lieu se pousser droite...

maxmau- Posteur géant

-

Emploi: Etudiant horticulture
Re-bonjour a tous jais une autre question
Je voulais savoir si je devais mettre des produits dans mon aqua lors de la 1er mise en eau ou si je laisse le cycle de 3semaines s effectuer sans rien rajouter ?
Merci !
Je voulais savoir si je devais mettre des produits dans mon aqua lors de la 1er mise en eau ou si je laisse le cycle de 3semaines s effectuer sans rien rajouter ?
Merci !
tu veux mettre quoi comme produit?

nsiza- Mega posteur

-

Bha je sais pas ... je parle de produit pour réduire le chlore par exemple ou d autre pour que l équilibre se fasse ... ou rien du tout si la nature fait bien son travail sa m éviterai de dépenser de l argent 

Page 1 sur 2 • 1, 2